Qui est en Prépa ou Ecole d'ingé ?

Voilà moi je viens de finir de passer les ENS ( trop chiant )et maintenant y a les oraux pendant 1 mois (si j’ai eu tous mes écrits).
Et avec tout ça je dois passer 1 mois à Paris… (je suis de Lyon). Ca va devenir très chiant…
A votre avis on peut aller visiter les locaux de Joystick ? CA serait bien non ?

Ben bon courage J’y suis passe et c’est pas tout les jours rigolo. En general une fois arrive aux oraux on est quand meme plus relax mais il faut pas negliger le pouvoir de l’oral Et puis choisit surtout ton ecole en fonction de ce que tu veux faire, pas en fonction de “ouah elle est trop bien classee cette ecole”. C’est la decision qui va affecter ton taff sur les 40 prochaines annees, autant prendre la voie qui t’amene le plus facilement vers le boulot que t’aime au lieu de l’ecole qui t’amenera 5 Kf de plus a l’embauche ou le respect de 20 potes…

T’as fait quoi toi ?
Moi pour les oraux ça devrait être plus cool cette année (je suis en 5/2)

Si tu devait passer des épreuves à polytechnique, mon frère peut t’héberger si tu veut !

Pour visiter les locaux de joy je sait pas. Moi ils ont refusé que je fasse mon stage en entreprise chez eux (et depuis je boude)
Ce message a été édité par NaarShadaa le 02/06/2003

Moi je voulais faire une ecole info/math app avec l’accent sur l’info plus que sur les maths app Donc j’ai prefere l’ENSEEIHT (N7 pour les intimes) filiere info/math app a l’ENSIMAG (j’etais pris au deux) et honnetement je regrette pas du tout et je suis plutot bien content de ma formation. Pour peu que tu sois un peu motive en info (et malgre le sentiment classique de toutes les ecole d’inge “au secour je suis pas pret pour bosser avec ce qu’on m’apprend”) tu sors bien preparer pour affronter le monde info Sinon moi j’ai integre en 3/2 … voulais pas me prendre la boule a refaire un an de plus et j’avais pile poil ce que je voulais du premier coup. J’aurais fais centrale paris ou un Telecom Paris si ils avaient voulu du moi (hehe il aurait fallut se dechirer plus aux ecrits bosser pendant 2 ans pour ca) mais c’est a peu pres tout. Et puis Toulouse … argh … de la balle…

Je ne peux qu’etre d’accord avec Glop. Ayant moi aussi intégré l’Enseeiht en 3/2, le contraire serait étonnant.

En tout cas, il ne faut pas simplement regarder le prestige ou le classement de l’école, mais choisir la matière qui t’intéresse, et ne pas hésiter à intégrer en 3/2 si t’as un truc qui te plait… Les oraux c’est rigolo une fois pour dire qu’on l’a fait, mais le refaire, ca doit etre paglop.

Ce post ressemble un peu à du flood puisqu’il ne fait que répéter ce que Glop avait déjà dit, mais après tout, il avait raison alors.

Le Kurgan

Mon dieu, deux anciens de l’N7

Moi je suis en prépa intégrée à l’INSA Tlse. J’aurais bien tenté l’N7 par la prépa ou l’INP, mais j’avais trop la flemme de faire une prepa

Huhu avec Xentyr ca fait trois. Ils sont partout !!!

Ben cela dit, la prépa avant l’N7, c’est deux ans de torture (encore que) pour trois (voire quatre quand on double comme moi) ans de nouba permanente dans une des villes les plus sympas de france… ca se calcule.

Le Kurgan

Tiens, en parlant de prépas, demain c’est les premiers résultats d’admission (et ça me concerne je suis en terminale et j’ai postulé à certaines CPGE).

Je veux pas trop anticiper, je ne sais pas si je serais pris, mais y a quoi comme école d’ingé derrière qui vaut le coup ? Je suis de Montpellier, on à l’ISIM (informatique) mais il parait que c’est vraiment pas terrible. Quelqu’un confirme ?

J’aimerais bien un truc soit dans l’informatique, soit dans l’aéronautique, soit dans l’aérospatiale mais je suis ouvert à tout, vu que je sais pas vraiment quel métier je souhaite exercé plus tard… Bref, votre expérience/parcourt m’intéresse

A votre bon coeur m’sieurs dames…

NaarShadaa si je suis admissible à l’X, je te fais signe
Merci pour la proposition
Les résultats tomberont le 12 juin…

Np, bonne chance c’est trés dur (selon mon frère et je le comprend)

J’ai pas peur Je suis jeune et inconscient

Huhu deja passer l’X a la place des ENSI en 5/2 faut etre confiant

[quote]J’ai pas peur Je suis jeune et inconscient [/quote]ça c’est sur !! lol

[quote]Huhu avec Xentyr ca fait trois. Ils sont partout !!!

'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva Ils sont là !!! Les envahisseurs

[quote]Ben cela dit, la prépa avant l’N7, c’est deux ans de torture (encore que) pour trois (voire quatre quand on double comme moi) ans de nouba permanente dans une des villes les plus sympas de france… ca se calcule.L’insa c’est 5 ans de nouba, et toc

Prépa ? Prépa !
=)
Ouais, non moi j’ai pas fait de prépa. Une p’tite année d’INSA de Lyon que ça m’a pas plu, on recommence, on fait autre chose. 2 petites années de DEUG Science de la Matière et paf intégration directe à l’UTC en Génie Mécanique.
Enfin je rejoins les messieurs là, fait un truc qui te branche ou ne fait rien sinon c’est mort :].
Bon avec tout ça moi, j’ai des exams de mi semestre catastrophiques à rattraper et j’suis devant le PC .
Ok, ok j’ai des circonstances atténuantes et j’fais de l’anglais (mais devant le PC et pis de l’anglais quoi =)) ).

Glop maintenant on peut passer L’X ET les ENSI c’est plus en même temps… mais j’ai quand même pas passé les ENSI c’est trop chiant… J’ai déjà 4 semaines de concours (Mines, Centrales, X & ENS) alors avoir une 5ième semaine non merci…
Et en plus j’ai pas fini mon TIPE, quelle grosse merde ce truc (heureusement à l’X il ne le demande pas )

Quelle balle le TIPE. Le seul truc ou tu peux faire une etude un peu passionnante que TU choisis et te taper une super note avec un coef carrement sympa. Je peux te garantir que 18 en TP et 18 en TIPE (experience inside) ca te fait gagner une bonne chiee de places aux oraux et que c’est loin d’etre a negliger Moi j’ai adore le TIPE, d’un cote les sciences experimentales c’est mon truc

Ha putain, moi aussi, Freepier, résultats des CPGE demain … Petite pression deja. M’en fous, je suis deja classé là ou je veux aller, miam :wink:
Sparti pour deux années de galère, mais avant le Bac … Bon j’y retourne :wink: