Qui est Qui: Jouons ensemble avec la fedora 2

Je suis en train de voir comment tourner la fedora 2 et je pensais que c’etait gnome par defaut. Mais en fait, nan, j’avais kde par defaut parce que gnome s’etait pas mis. Donc j’ai mis gnome et j’ai voulu voir ce que ca donnait.

Bah en fait, j’ai pas vu de diff, et donc vous allez me dire qui est qui:


Image 1


Image 2

Je suis en user dans les 2 cas.

Pour l’instant, le seul moyen que j’ai trouve pour savoir qui etait qui, c’etait de lancer un top et de voir les soft qui prennent le plus de memoire.

Est ce qu’il y a moyen de les differencier “hop comme ca je suis un winner”?

Note: c’est pas une guerre de chapelle, je me fous de savoir quelle est la meilleure API, je veux juste savoir les identifier sur fedora 2.

LoneWolf
Concours d’API

deja met a jour ta fedora, regarde a droite c’est rouge l’icone ^^

haut: kde

bas: gnome

gagné LOOL
Ce message a été édité par nighthunter le 20/10/2004

nighty > tricheur :stuck_out_tongue:

Moi, je dis l’inverse de Night.

Je confirme, KDE est l’image du bas.

Je confirme, c’est Gnome en bas.
En effet, pour la selection du bureau il permet (à la différence de KDE) de déplacer les fenêtres d’un bureau à l’autre sans pour autant changer d’espace de travail.

C’est d’ailleurs l’une des options qui me font preferrer Gnome à KDE

Mais bon, chacun son avis, hein ?

Ca se voit trop par rapport au sélecteur de bureau, mais sinon, est-ce que le fait de faire deux bureaux identiques ne limite pas les possibilités des deux solutions ?

Aucun risque, sauf pour ce qui est des options inhérentes à chaque environnement…

Mais plus sérieusement, ça sert juste à ce que l’utilisateur ne se sente pas définitivement perdu s’il doit passer de Gnome à KDE en prenant un autre poste (style chez un pote ou autre).

Hum c’est un point de vue sarki, mais ca a fait (pour moi) l’effet inverse. Je pensais utiliser le WM de Gnome alors que j’utilisais celui de KDE.

Je rappelle (au cas ou, parce que ca semble pas clair - et c’est vrai que les distrib ne font rien pour clarifier) que Gnome/KDE, c’est a la base un ensemble d’API (base sur glib/gtk pour gnome - en C - et sur Qt pour KDE - en C++ ) et que c’est devenu une suite d’applications.

Ca a plusieurs side effects:
_On peut lancer une appli KDE quand on utilise le Window Manager de Gnome, et vice versa.
_Si tu veux programmer un soft avec une GUI en C, c’est gtk/gnome
_Si tu veux programmer un soft avec une GUI en C++, c’est Qt/KDE

Ce que je voulais montrer, c’est qu’il est difficile de differencier les 2 systemes pour un neophyte.
A noter que dans la fedora 2, _J’AI TROUVE QUE (c’est pour bien montrer que c’est mon avis et pas un troll) le WM de Gnome, bien que similaire visuellement avec celui de KDE, avait plein de petit plus qui simplifie la vie. Il semblerait que cela vienne du choix deliberer de RedHat de promouvoir Gnome (dixit mes recherches sur le web)

Donc sinon, pour la reponse, c’est nighty qui a raison.

LoneWolf
A la decouverte de la Fedora