Qui joue à kraland ici ?

Moi j etais dans l empire brun en V3. Mais c etait trop consomateur de temps et puis j ai atteinds mes objectifs je pense.

Koubiak chef des services secrets vous salut

J’ai quelques questions:
D’abord, qu’est-ce qui m’empêche de dormir n’importe où? Avant je dormais dans un HLM, mais niveau moral c’est pas le pied. Hier j’ai squatté une université, je me sentais bien mieux le matin. Demain j’ai l’intention de dormir au complexe hospitalier, ça devrait être top B) Je ne vois pas l’intérêt du coup de faire bâtir une maison ou de payer pour dormir à l’auberge…

Ensuite, j’aimerais voyager un peu, parceque je me rends compte qu’on est mieux payé et que les choses sont moins chères ailleurs. Il y a des choses à savoir pour changer de ville/province/ou même d’empire? Ca prend longtemps de traverser une province de part en part?

Et encore: il est dit qu’on ne peut avoir qu’un nombre très limité de dons, mais nulle part on dit combien. Comment savoir? Et en bonus: est-ce que le don “Vol” permet de s’échapper du bagne en Australine?

Et puis: il parait qu’il y a des PNJ, leurs apparitions sont toujours aléatoires?

Un batiment c’est pas seulement un endroit pour dormir (ou un commerce). L’avantage d’un batiment a toi, c’est que tu peux le fermer a clé. Ca te permet d’entreposer plein de truc, de te cacher/proteger des autres joueurs et d’investir dans la pierre (c’est plus sur que de garder toutes tes actions ou tout ton fric sur toi).
Le top du top pour récupérer, c’est un batiment complet (4pieces) avec un canapé et un tableau (+ télé mais pas obligatoire). Et ça, tu les trouvera pas souvent en accès libre.
Et si t’as pas de batiments, t’as pas de bureaux et tu peux donc pas faire d’assossiation.

Pour les voyages, j’avais trouvé sur les forum un logiciel qui calculais les temps de voyage, mais en gros, une case “route” prends 20 minutes, le reste 40mn. (et tu traverse pas l’eau). (divisé par 2 en véhicules, sauf voiture de sport: divise par 3). A pied sur route, ça fait donc 6h20 en largeur et 4h en hauteur.

Mais a ta place je prendrais le train ou l’avion tu aura moins de chance de faire de mauvaises rencontre sur les routes et tu gagnera un peu de temps pour les longs voyages.

Pour les tracasserie administrative, si tu veux t’installer dans un pays, tu devra te faire naturaliser par MInt (le ministre de l’interieur) y’a differente condition selon les pays. (Chez nous faut te trouver un clan qui est pret a t’accueillir). Pour le reste, faut voir au cas par cas… En règle général tu envoie un kramail au bourmestre de la ville et ca ce règle à la volée.

Les P.N.J y’en a 3 niveau sauf erreur:
1: Les “simples”(employé, monstre, etc…) Ils sont partout ^^.
2: Les donneurs de quete simple: “va chercher un planche” (j’en ai jamais eu). Il apparaissent aléatoirement.
3: Les animateurs, (des vrais gens qui proposent des quetes plus complexe, t’avais peut etre vu Krapulax, c’est un de ceux qui avait fait le plus de bruit dernièrement, un méchant caché vers l’Australine qui avait un canon capable de détruire des villes en 2 mn). Eux il apparaisse quand un animateur a une idée, ou quand y’a des trucs a reglé dans le cybermonde.

Les dons sont limité par tes P.A, et je crois que les P.A sont limité a un certain nombre, donc ça dépends de ceux que tu prends. Les ailes te permettent pas de sortir d’australine. Le seul moyen c’est d’attendre sur la barrière de corail que qqn vienne te chercher en bateau.

10 ans plus tard…

Oui donc Kraland j’y joue, je suis un criminel brun… Tres interessant comme jeu, mais apres avoir joue un an je vois quelques problemes niveau rp… Le cadre du rp est trop strict, c’est du rp impose, c’est aussi trop politiquement correct et les hauts postes sont toujours tenus par les memes qui se les refilent d’un empire a l’autre. Disons que quand je vois un ex-ministre brun acceder a un haut poste au khanat, wtf.

L’economie est aussi completement basique et atrophiee, c’est du au fait qu’il est penible et difficile de faire de l’echange de ressources d’une ville a l’autre, meme avec les negociants. Ayant ete BM je me suis rendu compte que le commerce entre villes etait peu pratique et que pour developper la ville mes leviers etaient tres reduits. En gros, soit tu as des joueurs highlevels qui te torchent un batiment niveau 4 en une semaine, soit tu galeres comme un fou pour avoir deux trois mines qui tournent.

Sur la V6 le gros plus ce serait d’avoir un vrai systeme economique.

Mais bon, a cote de ca, il y a un univers tres vivant, on peut faire beaucoup de choses differentes et c’est tres amusant, et en plus les nolifes ont pas un avantage enorme sur les autres (temps reel accumule). Et puis bon le plaisir de torcher toute une ville a soit tout seul, ca n’a pas de prix… B)

Politiquement correct? Euh je fais partie d’une secte d’une organisation secrete et c’est loin d’être politiquement correct. Bien sur ca reste “bon esprit”, mais tant mieux sinon c’est le genre de jeu qui verrait attribuer des points godwin à tout bout de champ.
Pour les postes qui se succèdent, c’est vraiment pas dur de monter ou d’avoir des responsabilités. Faut juste trouver un excuse rp pour avoir des relations et en quelques jours le tour est joué.
Sinon pour l’inégalité bas level-high level j’étais comme toi il y a peu. Et pour la première fois depuis que je joue, je suis au lvl 2 (non je n’ai jamais cherché à leveller) eh bien on se rend compte qu’en fait plus on monte, plus c’est facile de monter de niveau. Au niveaux 0-1 c’est un peu galère, le lvl 2 va déjà beaucoup plus vite et après 3-4-5 ca doit vraiment tracer vu le nombre d’UT qu’on peut produire.

Après le rp imposé c’est sur c’est un peu lourd, mais le jeu repose à 70-80% sur ça! (d’ailleur je me suis pris une sanction pour manque de rp, je savais même pas qu’on pouvais avoir ça ^^).

Pour les poste hum je sais pas pour les differrentes versions mais c est aussi une question de confiances. Les mauvais ministres sont jamais restés trés longtemps.

koubiak

vive Red*star

confiance oui, mais là encore ça dépend des personnes qui doivent avoir confiance en toi, donc ca peut très bien tourner.

Je suis niveau 3, la carrière de criminel est très dure à monter (je trouve). Bon en fait le problème c’est que tu as un poste niveau BM tu peux pas faire ta carrière de criminel correctement… Si c’était à refaire je ferais différemment, c’est certain.

Enfin là je suis en prison pour un bon bout de temps… C’est assez injuste, pour une fois, car mon niveau de recherche date de la guerre (j’ai du faire péter un high score), où j’ai tué des soldats, navires et autre (bon et je me suis un peeeeu servi au passage) mais je pense qu’une amnistie s’impose !!

En Empire Brun on a subit une bande de nuls entre le début de l’été et octobre et je peux t’assurer que le temps nous a paru long !