Qui joue à kraland ici ?

Je suis juste curieux de voir si des gens ici jouent à kraland, un RPG web gratuit !

Moi depuis au moins 5-6 ans (voire plus ? Depuis la V3 en tout cas et peut-être même la V2). C’est marrant récemment je me suis posée la même question.

je suis médecin en seele!

J’y suis aussi. Y a Dadal également.
Et la, je suis dans le caca à SBC… B)

Ma soeur oui…

On a gagné! On a gagné! B)

Dadal, Oxymore au Khanat et juge incoruptible de Numlock. Je suis tombé dedans au tout début de la V5 (pendant les vacances de noël).

Et je reste toujours impressionné par la dose de temps que RedStar à du passer pour coder un truc pareil. C’est bluffant comme truc. (sans dire que c’est ultra bien comme jeux) B)

Moi, moi B)

Plus sérieusement, je suis pour le moment procureur en Acropole, CL mais j’ai occupé d’autres fonction tel Ministre de la recherche ou directeur de production. À mort les Bruns! Ouais ce jeux est génial!

J’ai également 4 autres amis qui sont là-dessus.

Je t’emmerde. A 3 contre 1, bin oui forcement, on est pas des surdieux non plus.
Mais, mefiez vous. On va vous pietinner B)

[quote=“DexterWard, post:7, topic: 31047”]Je t’emmerde. A 3 contre 1, bin oui forcement, on est pas des surdieux non plus.
Mais, mefiez vous. On va vous pietinner B)[/quote]

Z’auriez du tenter un CE (oups 'zolé B) )

J’ai essayé ce jeu parceque le concept de temps limité me va bien (j’ai pas trop le temps de jouer) et que idée de monde très libre avec des systèmes politiques en concurrence me plaisait, et je dois dire que l’entrée en matière est assez rebutante…
Je me suis retrouvé dans une ville vide, où les seuls persos qui passent m’attaquent. Du coup j’ai passé mes premiers jours à dormir pour récupérer mes 5 pauvres points de vie. Puis j’ai voulu travailler pour gagner de l’argent, mais comme il n’y a personne il n’y a rien en vente. Alors j’ai fabriqué des planches parceque tout ce je trouvais était du bois, mais impossible de les vendre parceque tous les gars qui batissent des choses ont interdit qu’on participe à la construction. Et comme personne ne vient par ici, je suppose que le statut des batiments ne va pas changer.
Bref, voyant que mes meurtriers n’avaient l’air d’avoit trop souffert de leurs crimes, j’ai essayé de voler un gars. Forcément j’ai raté, et forcément j’ai été mis en prison. Où je suis toujours, et où j’ai encore une fois été tué…
Mon moral est tombé à 16, j’ai pas trouvé de moyen efficace de le faire remonter étant donné que les hopitaux n’ont strictement aucun stock et que les “stocks” de prostituées sont vides aussi. C’était avant d’être en prison ça, et bien sûr là ça se dirige lentement vers 0.
Sans compter le sympathique:

[quote]L’avocat Vortigern[*j] a convaincu les autorités judiciaires que vous étiez un danger public. Votre peine a été prolongée de 2 jours : Bon toi tu est le dernier venu donc faut subir, mais quand arreterai vous de tuer mes policiers…[/quote]Sauf que j’ai tué aucun policier, et merci pour le coté souffre-douleurs…

Bref, je vais ré-essayer quand je sortirai de prison, mais si ma vie dans ce jeu consiste à dormir pour pouvoir servir de victimes aux autres, je laisserai tomber. Soit j’ai pas compris quelque chose, soit je suis pas fait pour ce jeu.

Et au fait, depuis que je suis en prison, je ne gagne plus 24h de crédit-temps par jour mais à peu près 8h. C’est normal?
Edit: bon j’ai la réponse à ma question, c’est normal.

Laisse moi deviner:
Province Rebelle avec une carrière de criminel? B) (ou alors chez les bruns, c’est bien des manières de bruns ça :D)

En fait la particularité de Kraland c’est que la vrai puissance, c’est pas le niveau ou l’argent, c’est les relations. Donc au début faut essayer de te faire les meilleures relations possible, et essayer de trouver une sorte de mentor qui puisse t’aider pour trouver un logement et tenter d’un peu te protéger. C’est pour ça qu’ils déconseille de commencer dans les provinces rebelles ou c’est l’anarchie complete en règle générale.

Maintenant, la première chose a faire, c’est d’écrire un Kramail au juge ou au commisaire de police de la ville ou t’es en prison (ou alors au préfet ou au procureur si y’en a pas dans ta ville). Tu lui explique que tu viens de commencer, que t’es désolé tousa, et tu lui fournis une excuse RP pour te sortir de prison, et normalement si il est pas trop salaud il devrait te faire sortir assez vite.
Si ça marche pas, tu appeles au secours, tu dis dans qu’elle ville tu es et on va bien trouver un moyen de te sortir de là :smiley: )

Mais si vraiment t’es dans une province rebelle, je ne peut que te conseiller de rejoindre le plus vite possible un empire. Y’a des Guilde exprès pour les débutants qui te fournisse un mentor, et qui t’aide a découvrir le jeu. (et qui peut t’éviter ce genre de mésaventure avec ces relations)

Edit: Arrrg mais t’es un pala… puirk… va te falloir raquer si tu veut sortir mon pauvre :P… Reste pas chez eux va… Vient au Khanat, c’est mieux et on est plus fort B)
Re Edit: Oui mais bon… si tu arretais de vouloir voler ce pauvre Steel aussi… Tu passerais moins de temps en prison. :-

Pfff, jt’en foutrai des sales poulpeux qui essaient de se faire passer pour CQG B)

Viens en Seele plutôt, pour L’aider à avancer vers le plan de complémentarité B) !

Je vous remercie pour vos invitations, mais j’ai choisi la Palladium Corporation pour me faire un max de fric B) Manque de pot, il semblerait que plus on y est pauvre moins on y devient riche.
Si j’ai volé Steel, c’était la première fois parceque j’étais psychologiquement au plus bas, et que je me suis laissé aller par dépit. Si j’ai recommencé, c’est parceque ce sale vandale venu des provinces rebelles a cherché à me tuer par deux fois!

Le jour où je sortirai je viendrai peut-être voir chez mes voisins si l’herbe est plus verte.

Dadal: comment tu m’as trouvé?

Jeep, bienvenue, et bon courage. C’est vrai qu’au début c’est pas forcement évident.
Pour ce qui es des pallas et des sous, c’est pas obligatoire. Tu peux te faire pleins de tunes dans tous les autres empires. Demande à dadal…

Pense aussi à regarder les evenements de ta provinces. Y a pas mal de messages à caractère informatif utiles.

[quote=« astrojojo, post:11, topic: 31047 »]Pfff, jt’en foutrai des sales poulpeux qui essaient de se faire passer pour CQG B)

Viens en Seele plutôt, pour L’aider à avancer vers le plan de complémentarité B) ![/quote]

Tss la Seele… Et pourquoi pas la CL tant qu’on y est, faut rester serieux un peu. :smiley:

Non mais a pars ça Jeep, calme un peu sur les vols, j’crois pas que c’est une bonne façon de découvrir le jeu de passer son temps en prison. A ta place je quitterais le plus vite possible les pallas pour éviter de passer mes 3 prochaines nuit en prison. Le plus proche de toi c’est le khanat (à gauche, tu dois en avoir pour 5-6h à pied pour etre à l’abris). Ensuite tu te soignes, tu prends des forces et tu avises.

Pour ce qui est de la production. En fait tu va quasiment jamais te faire de sous en revendant du matos pour les constructions (a pars pour les chantiers des villes). Si tu veux te faire du fric, tu bosses à la mine d’or, c’est le plus rentable en général. (Et n’achete pas l’or, ça sert a rien). Ca devrais te faire assez de sous pour vivre et faire tes stages pour monter de niveaux.

L’avantage du Khanat pour les débutants, c’est la notion de Clan. Normalement si t’es dans un bon clan, tu devrais toujours trouver de quoi faire (construction, fête, poste a responsabilité, etc…) en ayant quelques avantages (chambre pour dormir, aide financière, juridique, protection, etc…). En plus dans le coin ou t’es t’as pas mal de bon clan qui sont assez bien organisé (en tout cas vu de l’exterieur).

Enfin bref, le plus simple, si tu veux 2-3 conseils de base, tu m’envoie tu me file ton numero de téléphone par mp (Ton adresse MSN comme on l’appele sur Kraland) et j’essaie d’un peu te « guider » avec ce que je sais, et suivant ce que tu veux faire.

(Force et Honneur pour le Khanat)

Je viens de réaliser que j’étais à deux pas des “portes du bonheur”. C’est tentant.
Pour les vols… je voulais voir de quoi j’étais capable B)

(oui double post je sais) (ahah meme pas, j’suis trop lent)
Pour te trouver, facile:
Tu laisse le nom de l’avocat qui laisse entendre qu’il est commissaire de police de la ville ou t’es. Quand je l’ai trouvé, j’ai regardé les evenement de la ville dont il s’occupe pour retrouver le même message que tu as mis, et donc j’avais ton nom… Suffit ensuite de regarder les évenements et pouf trouvé… Meme pas besoin de mes supers don d’espionnage B)

Pour te faire du fric, c’est peut-etre pas la meilleures idée la Palla. C’est beaucoup plus difficille d’arnaquer des gens qui font gaffe a leur pognon… Enfin moi je dis ça je dis rien…

(ils arrivent mes bariles Dexter B) )

En fait, pour le fric maintenant y’a plus 36 solutions: Les relations et la chance. Moi j’ai battis mon incroyable fortune parce qu’un joueur se « suicidait ». J’ai pu lui racheter un de ces commerces. (Bon la recherche ça rapporte pas mal aussi). Et maintenant, j’ai 1 garage de niveau 3, une armurerie de niveau 3, un magasin d’electro de niveau 1 (que j’ai fait uniquement pour me faire des cartes électronique pour mes moteurs) et peut être bientot le 2ème garage de la ville pour garder mon monopole sur l’essence (et au passage pratiqué de l’extortion légale avec mon essence « deLuxe » à 2 dE :smiley: )

Bon en vous lisant je viens de réaliser que le message de Vortigern que j’avais vraiment mal pris, c’était plus de l’humour qu’autre chose.
Et que le roleplay a vraiment une place majeure dans le jeu.

[quote=“JeeP, post:17, topic: 31047”]Bon en vous lisant je viens de réaliser que le message de Vortigern que j’avais vraiment mal pris, c’était plus de l’humour qu’autre chose.
Et que le roleplay a vraiment une place majeure dans le jeu.[/quote]

Ce jeux EST du roleplay. (Y’a qu’a voir comment on insulte la Grande Catin avec le sourire B)). Après la toujours la tribus des “clikeurs” (bouhhhh). Mais en règle générale, si tu joue avec les bonnes personnes, tu peux te fritter dans tous les sens sans jamais passer trop de temps en prison. Si tu fais les choses avec fair-play et que tu assume un peu tes actes, tu vas t’amuser comme un petit fou.

Fais gaffe à ce que tu dis toi B) !!

C’est La Grande Déesse d’abord, et seule les fidèles auront le privilège d’aller la rejoindre Elle et Sa culotte B)

C’est quoi ces calomnie, St-Evgueni va vous faire ravaler ça à coup de baton ou à coup d’archanges. Finalement ça finira toujours par des coups de baton…