Qui paie les frais de police ?

Dîtes, les gars, n’oubliez pas que Dreamler est du plat pays, donc c’est peut-être différent là-bas. D’où la réaction de son collègue. Tiens faudra que je demande aux cousines de ma moman.

DreaLMer ! Gottferdom ! B)

[quote=“Drealmer, post:1, topic: 33885”]“La cafzone n’est pas mon blog” … mais je vais quand même vous raconter ma petite histoire, pour expliquer le contexte de ma question.

[…][/quote]
Tu dis qu’il s’est fracassé le crâne contre le mur, peut-être que les policiers l’ont emmené aux urgences pour qu’ils jettent un coup d’oeil. Ce qui explique cette histoire de facture.

Sinon GG pour ta réaction, rappelle-moi de passer chez toi après les guindailles B)

Gaffe si tu tombes de mon appui de fenêtre t’as trois bons mètres B)

[quote=“Drealmer, post:9, topic: 33885”]pour des inondations de cave par exemple, là on paie.[/quote]Euh, pas par chez moi.
Ca m’est arrivé cette année (canalisation qui a pété) et j’ai rien déboursé.

Mon frère est pompier, et ils ne déplacent plus pour ça. La réponse au tel est déjà toute faite : «Madame, vous avez déjà vu un squelette de chat dans un arbre ? Non ? C’est qu’il redescendra.» (véridique)

Les urgences sont gratuites (du moins en France). (Enfin non, c’est la sécu + mutuelle||CMU qui paye les ~400 € de frais par tête de pipe au urg.)

Sinon, très bonne réaction, mais appeler le SMUR est peut-être mieux pour le type, au moins il ne risque pas d’amende pour ivresse sur voie publique (mais bon, après tout, tant pis pour lui).

Haha, très bon B)

Attention quand je disais qu’il s’est pris le mur c’est genre il a dû se faire une bosse, n’allez pas imaginer qu’il avait le crane ouvert en deux et le cerveau qui pendouille sur l’épaule hein. Sinon pour le SMUR, bof. Je pars du principe qu’à chaque fois qu’on appelle une ambulance pour pas grand chose, on prive potentiellement quelqu’un qui en a vraiment besoin. Le jour où j’aurai mon dedans dehors et qu’on m’explique que l’ambulance aura du retard parce qu’elle faisait le taxi pour un pochetron, je vais le prendre mal.

Yop, en effet, ca fait plaisir de voir que des gens sont attentionnés pour d’autres personnes qui sont pas méchantes mais que les apparence font que…
A ma connaissance, les actes de “secours” ne sont pas payants tant qu’ils sont menés par la puissance publique, si c’est par une société privée, là par contre ca montre très vite (genre le secourisme en station de ski si les pisteurs doivent aller te chercher à plus de tant de mètres de la piste B) ).

Si je me rappelle correctement mes cours de droit administratif, la seule raison pouvant justifier une “facture” serait une verbalisation pour entrave à l’ordre public (ce qui en l’espèce ne semble pas constitué car apparament son comportement n’était dangereux que pour lui même).
La police, si les agents ont agi sans mauvaises pensées, n’a mené qu’une action d’assistance à une personne qu’avait besoin d’aide, une misison de protection, qui rentre dans les devoirs de l’Etat (même si c’est pas l’Etat qui est responsable de l’état de cette personne).

Appeler le 15 c’est pas pour automatiquement voir une ambulance débarquer, on peut aussi simplement demander des conseils (médicaux évidemment) sur savoir ce qu’il y a à fairedans telle situation B) (j’ai appris ça à l’AFPS, je l’ignorait complètement avant !)

Oh bah alors j’ai bien fait de pas les appeler, je ne suis pas médecin, mais être complètement murgé c’est une pathologie que je maîtrise B)

D’apres les infos que j’ai , ca dépend du département :

  • Samu direct ( faut pas bloquer la ligne)
  • Régulation ( un généraliste, un infirmier, un anésthésite te réponde et se concerte éventuellement, et c’est le seul moyen de conatcter le médecin de garde )

Sinon pour revenir au casdu dépat : deux connaissances en agrde à vue , pour le repas:

  • l’un a avait de la thune sur lui , ils ont prélevés dedans pour payer le casse croute
  • l’autre rien , ben i a eu son cassecroute à l’oeil

Autre exemples : une connaissance , embarquée par les flics pour ébriété ( elle était agressive en plus), nuit en cellule , réveil difficile ( tu m’étonnes )
Rien a payer.

Le dégrisement est gratuit B)
C’est l’amande pour ivresse sur la voie publique qui l’est…
Du moins en France…

Je suis de la même ville (Mons) et la cellule de dégrisement pour la nuit c’est gratuit, j’ai quelques potes qui ont déjà eu l’occasion d’y faire un petit tour. Il parait que le dimanche matin ils ont même un croissant au petit déjeuner mais qu’ils n’ont rien à boire, le croissant sec sans eau argh, le lendemain de guinze en plus argueuuuuhhhh enfin bref tout ça pour dire que le gars aura rien à payer. Par contre les ambulances c’est payant, même si le gars part en cellule de dégrisement au lieu de l’hopital (encore une connaissance qui a vécu ça aussi B))

[blague]
Les frais quand on est récupéré bourré par la police c’est parce qu’une fois arrivé au poste il faut payer sa tournée B)
[/blague]