Qui peut me conseiller une alternative à iTunes?

Salut à tous ,

Voilà mon soucis : pour demain soir je dois remplir l’ipod de ma femme de ses centaines de chansons préférées qui sont dans un répertoire de son PC.
Probleme : cet idiot d’Itunes me les casse sérieux , parce qu’il a tout synchro ce qu’il yavait sur le PC : photos + toutes les musiques.

MAintenant je suis completement noyé.
j’ai réussi à vider l’ipod des photos et musiques synchro auto mais impossible de trouver un affichage par répertoire qui me permettrait de synchro juste ce que je veux.

qui pourrai m’aider???

Helllllllllllllllllllllpppp

Tu clique sur l’icône de l’ipod dans itunes (colonne de gauche).
Tu parcours les onglet en décochant tout ce qui est sync automatique.
Tu fait glisser le dossier contenant les mp3 de ta copine depuis l’explorateur vers l’icône de l’ipod sur itunes.

Ou alors tu fais une playlist et tu sélectionnes “ne synchroniser que les morceaux cochés” tu vas dans l’onglet musique de l’ipod et tu sélectionnes juste ta playlist.
Ca m’étonne de voir des problèmes avec la synchro d’un ipod tiens, t’as du louper une étape.

[quote=“pr7, post:2, topic: 48947”]Tu clique sur l’icône de l’ipod dans itunes (colonne de gauche).
Tu parcours les onglet en décochant tout ce qui est sync automatique.
Tu fait glisser le dossier contenant les mp3 de ta copine depuis l’explorateur vers l’icône de l’ipod sur itunes.[/quote]
purée , génial ! merci!

et si jamais par ex ma femme met à jour son rep : enleve ou rajoute des ziks, pour que ca se mette à jour auto , il faut que je fasse la meme manip que tu m’as indiquée mais dans biblio et que je recoche une synchro quelque part??? ( si oui où?)

[quote=“LordK, post:3, topic: 48947”]Ou alors tu fais une playlist et tu sélectionnes “ne synchroniser que les morceaux cochés” tu vas dans l’onglet musique de l’ipod et tu sélectionnes juste ta playlist.
Ca m’étonne de voir des problèmes avec la synchro d’un ipod tiens, t’as du louper une étape.[/quote]
Oui mais le probleme cest que si je laisse iTunes gérer ca , je me retrouve avec TOUTES les musiques du PC , voire meme TOUTES les photos.
Et décocher à la main quand tu en as des centaines voires milliers et que ce #!!@* de soft là ne gère pas les répertoires du disque dur ( juste par type, album, autor, ordre alphabétique…) et bah ca fait un travail titanesque que j’avais pas envie de faire…

Winamp gère très bien les ipods (en tout cas le mien), et il est vachement moins pete-burne qu’iTune

[quote=“tibo, post:4, topic: 48947”]purée , génial ! merci!

et si jamais par ex ma femme met à jour son rep : enleve ou rajoute des ziks, pour que ca se mette à jour auto , il faut que je fasse la meme manip que tu m’as indiquée mais dans biblio et que je recoche une synchro quelque part??? ( si oui où?)[/quote]

iTunes ne peut pas synchroniser avec des répertoire.
Si tu veux avoir des synchro automatique, il faut alors utiliser la bibliothèque intégrée au logiciel et utiliser des playlist (comme le suggere LordK).
Tu glisse ton répertoire musique sur l’icone “musique” de la biliotheque et t’attend qu’il ai finit de tout intégrer.
(Attention, décocher “copier dans le dosier iTunes Music …” et “Maintenir organiser le dossier iTunes Music” dans l’onglet avancé des préférences).
Après, tu peux créer autant de playlist que tu veux en cliquant sur le + tout en bas à gauche.
Tu fait glisser les morceaux de la biblioteque vers la playlist et c’est bon.

Pour choisir ce que tu veux synchroniser automatiquement, tu vas dans l’onglet musique de l’ipod et tu coche “synchroniser la musique”.
Après, tu peux tout synchroniser ou juste les playlist qui t’intéresse.
Tu remarquera que c’est le même fonctionnement pour les images, les podcast ou les vidéos.

Bien entendue, quand ta copine va déplacer/rajouter des moreceaux directement dans les répertoires, ca va rien changer.
Il faut qu’elle apprenne à utiliser iTunes pour écouter/classer sa musique.
C’est d’ailleurs pour ça qu’il a été conçue.
C’est le logiciel le plus simple et le plus agréable à utiliser pour les débutants (et les autres).
Il faut juste faire l’effort de l’utiliser à fond et pas juste pour les transferts.

+1

Il est vrai que j’en suis resté à la version 2.8 de Winamp donc forcément ce petit détail a ptet du m’échapper

Dans Itunes, cliquer sur l’ipod et la première fenêtre propose cette case à cocher “Gérer manuellement ma musique”. On coche.

Puis, drag n’droper de la bibliothèque iTunes vers l’icône de l’ipod. Y a pas plus simple.

La synchro c’est le mal.

Petite erreur au-dessus, on ne peut gérer manuellement les photos. cela passe automatiquement par des répertoires à synchroniser, un peu compliqué quand “Mes Images” pèse 40 Go.

Et je crois que ça marche aussi avec les répertoires windows, on sélectionne un répertoire avec ses mp3 dans l’explorateur et on le glisse-dépose sur l’icône de l’ipod.

Le seul inconvénient avec l’ipod, il faut que les fichiers musicaux soient bien taggés. Mais bon, pour moi, c’est le cas. Avec les pochettes pour que ça fasse joli de surcroit.

[quote=“DonSpliff, post:9, topic: 48947”]Dans Itunes, cliquer sur l’ipod et la première fenêtre propose cette case à cocher “Gérer manuellement ma musique”. On coche.

Puis, drag n’droper de la bibliothèque iTunes vers l’icône de l’ipod. Y a pas plus simple.

La synchro c’est le mal.[/quote]

Ou alors c’est le bien. : )

J’utilise la synchro avec mon Shuffle et mon Iphone, c’est juste génial puisque tu peux choisir ce que tu veux synchroniser. Par exemple je synchronise mon Iphone avec mes playlists “Best of”, et c’est un vrai plaisir de voir qu’à chaque fois que je branche le téléphone tout se fait automatiquement, les titres ayant été ajouté aux playlists depuis la dernière connexion avec l’Iphone se chargeant directement dessus. Pareil pour le shuffle: une playlist “Shuffle”, une sync et il me suffit ensuite de gérer la playlist et tout roule. Dans mon cas je trouve donc que la sync est simple et efficace.

[quote=« garuffo, post:10, topic: 48947 »]Ou alors c’est le bien. : )

J’utilise la synchro avec mon Shuffle et mon Iphone, c’est juste génial puisque tu peux choisir ce que tu veux synchroniser. Par exemple je synchronise mon Iphone avec mes playlists « Best of », et c’est un vrai plaisir de voir qu’à chaque fois que je branche le téléphone tout se fait automatiquement, les titres ayant été ajouté aux playlists depuis la dernière connexion avec l’Iphone se chargeant directement dessus. Pareil pour le shuffle: une playlist « Shuffle », une sync et il me suffit ensuite de gérer la playlist et tout roule. Dans mon cas je trouve donc que la sync est simple et efficace.[/quote]
Personnellement, j’utilise pas du tout la synchro automatique.
Principalement parce que justement, je n’utilise aucune playliste.
J’ai un mode d’écoute par Album.
D’ailleurs, les 3/4 du temps, je reste sur la mosaïque.

Chacun fait comme il préfère :slight_smile:

Pareil que pr7.

Mais la méthode Garuffo est très bonne aussi, je l’utilise pour les deux ipods “voiture” familiaux.

Bah je vais encore une fois faire la pub d’un logiciel que j’adore :

Media Jukebox 12

Je le trouve super bien foutu, léger et qui plus est gratuit. Et il gère les Ipods. Bizarrement on en parle assez peu.