Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé

J’etais pas son plus grand fan, mais il était impressionant dans sa maîtrise des mots et de la langue française… Mr Devos a sa place reservé au panthéon des humoristes. Au revoir et Merci :stuck_out_tongue:

Merci de m’avoir fait aimer les jeux de mots. Des gens qui manient la plume manquent dans la sphère des humoristes, personne ne le remplacera.

:stuck_out_tongue:

aaarg

Il y a longtemps ma mère m’avait forcé avec mon frère a aller le voir sur scène. Et c’est là où j’ai commencé à apprécier le bonhomme. Un grand humoriste qui savait jouer avec la langue française. Beaucoup de respect… :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
RIP

Salut Raymond :stuck_out_tongue:

je pleure, rien de plus a ajouter!

J’avais découvert Devos en CM2 : mon instituteur de l’époque (qui était génial) nous lisait un de ses sketch tous les samedis matin, avant qu’on parte en week end.
J’en garde un souvenir ému, aussi bien des sketchs que de cette période de ma vie.

J’ai toujours aimé Devos, qui savait manier les mots avec tellement de génie (et moi, c’est ce que j’apprécie le plus).

Alors voilà, un grand vide sur la scène humoritisque française et Belge.
Quel dommage.
Mais s’il y a un paradis, j’en connais qui vont se marrer.

quote="FMP_thE_mAd, post:27, topic: 29495"
Mais s’il y a un paradis, j’en connais qui vont se marrer.[/quote]

c’est sur.

un grand monsieur s’en va. puisse t’il reposer en paix…

le voila, rendu dans son rond-point infernal éternel.

bon voyage.

Bon, j’avoue, j’ai eu la main lourde sur le clavier. J’ai trop les boules de voir Devos partir, d’autant plus que ca fait des années que je me dis ‘pt1, il est vieux, je sais pas pour combien de temps il en a, et si lui part, on est foutus’.

Et ben voilà, c’était aujourd’hui. Bientôt ca sera Bedos (qui a pas trop l’air en forme), puis Smaïn, etc…

C’est d’autant plus dur à encaisser que ces géants (je parle surtout des premiers) ne laissent rien en héritage, si ce n’est des artistes relativement confidentiels. Je m’en veux un peu d’avoir comparé la ‘nouvelle vague comique’ à un tirage de chasse d’eau (ah non? tant pis, c’est fait), mais c’est vraiment une époque qui se termine. Celle où des artistes commentaient l’actualité, notamment sensible ou politique, et amenaient le rire à sa vraie place sur la scène publique (ps: y’en a des biens qd meme, notamment Pérusse, mais c’est un comique de niche).

Avec le rire pipi-caca en monopole, c’est une partie de la vie publique qui fout le camp, pour de bon. C’est devenu normal de rire d’obscenités immatures, mais surtout pas de l’absurde, parce que bon, ca peut s’avérer une arme politique et contestataire. Pire citoyenne, et ca c’est devenu sale, contrairement aux obscénités.

Ah mais si, j’oublie les Guignols de l’info, qui ont un traitement de l’info très partisan, et qui prennent systématiquement parti dès qu’une élection approche. Riez quand on le demande de qui il faut. Super. Le moyen-âge avec le roi mais les bouffons et la fête des fous, c’était peut-être pas si naze.

Adieu Raymond,

J’ai toujours eut une grosse estime pour son travail malgré tout le mal qu’on aura pu cracher sur sa vie privée.

De tous les “grands”, je n’ai en tête que des mots de raymond c’est peut être du au fait que les autres était trop choquant/agressif pour moi.

Un jongleur de mots qui rassemblent sans détruire. Une spécialité qui manquait déjà bien avant sa mort.

[quote=« SuperLegume, post:6, topic: 29495 »]MONDE DE MERDE ! On échange avec quelqu’un d’autre ! MONDE DE MERDE !

(edit: vous vous en foutez, j’en suis sur)[/quote]

Totalement d’accord avec toi SuperLegume mais bon on n’y peut rien …

[quote=« arsheron, post:7, topic: 29495 »]« Si ma femme doit être veuve un jour, j’aimerais mieux que ce soit de mon vivant. »
Combien j’aimerais aujourd’hui que ce soit le cas… :stuck_out_tongue:
Il faut juste se dire une chose: « La mort c’est le meilleur moment de la vie. C’est pourquoi il est préférable de la garder pour la fin. » (Gustave Parking)

ps: Vectra, ce n’est pas parce que les comiques que tu cites ne te font pas rire qu’il faut les dénigrer. A leur époque, Coluche et Leluron ne faisait pas rire tout le monde…[/quote]

Arsheron je ne pense pas que Vectra a voulu dire ce que tu as compris, il dit que les autres sont comiques et ne sont pas mort, il a donc voulu dire qu’ils devraient être mort car ce sont des grands comiques non? :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: héhé.

J’aime beaucoup le ‹ On échange avec quelqu’un d’autre ›. Monde de merde quand meme…

[quote=« FMP_thE_mAd, post:27, topic: 29495 »][…]
Mais s’il y a un paradis, j’en connais qui vont se marrer.[/quote]
Il doit faire des duels de jeux de mots avec Alphonse Allais maintenant :stuck_out_tongue:

Oui, d’où Edit et recentrage.

C’est vrai. Et ils y allaient dans le burlesque… Mais même dans le pire, ils restaient burlesques, voire contestataires (ce n’était pas un gros mot à l’époque). Coluche voulait changer son monde, et il y a quand meme pas mal réussi à son échelle. Gerra ne se bat que pour son cul. En ce sens, il est bien de notre époque, et je ne lui jette pas la pierre (il ne force personne à venir à ses spectacles).

Je vais le prendre ainsi, on est en deuil et c’est pas trop le moment pour se « taper » dessus…
Sinon, on dit souvent:« Il faut rire des choses avant d’avoir à en pleurer », étrange, je trouve rien de drôle à dire concernant la mort de Raymond. Ah si, une phrase qui lui va à merveille:« Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer. On est parfaitement à l’aise entre assassins. » (Emil Michel Cioran)

Edit: pour ce qui est de certains comiques (comme Laurent G.) je n’aime pas trop (à par de très mais très rares sketchs comme le football gagnant). Il faut savoir par moment ne pas se concentrer uniquement sur l’immense mer de connerie de certains afin de trouver de temps en temps un ilot de vrai comique.

Aurevoir le clown…

Etre lourd pour un humoriste semble être un argument de poid pour réussir, devos n’en a eu que de plus de mérite que d’elever le niveau surtout que les sujets de ses sketchs etaient tres terre à terre.Il n’a jamais fait de l’humour gras meme s’il n’hesitaient pas a rentrer dans le lard parfois. Ceci dit je pense qu’on aurait du inventer pour lui la postérité antérieur afin de lui rendre hommage de son présent, il y aurais volontier participé, lui qui etait si actif (il avait même joué son propre hommage posthume, pas si fou que ca le bonhomme finalement).
Nous avons laissé passer cette chance malheureusement.
Il aurait été plus que parfait dans ce rôle de grand disparu futur, malheureusement il semble que le temps nous ai manqué, et que celui ci l’ai eu.
La mort d’un clown blanc laisse toujours un grand vide …

Bussiere

Une certaie époque s’éteint avec Raymond Devos. Un attachement à la langue, un travail qui ne laisse place à aucune facilité.
Le temps passe, fauche nos idoles. Nous vieillissons.