Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé

Bon bah, pfffffffffffffff voilà quoi. Raymond Devos est décédé aujourd’hui, à l’âge de 83 ans et j’ai pas grand chose à dire de plus en fait :confused:
Ce franco-belge (sisi), qui est certainement le père spirituel de yavin, avait le don de me faire marrer sans jamais faire dans la vulgarité ni le grossier.

Honnêtement, les mots me manquent un peu pour saluer sa mémoire, c’est un comble me direz vous, enfin bref. Tenez voilà un petit florilège de son oeuvre, je crois qu’il n’y pas meilleur hommage.

Tous les bons comiques sont morts: Desproges, Coluche…

La plupart de ceux qui le sont pas, malheureusement, il devraient (PrEvost, Boon, Bigard, Gerra).
Ce genre de propos est déplacé en période de deuil (toutes proportions gardées).

Vectra tu y vas un peu fort, je veux bien que tu n’apprécies pas l’humour de certains comiques mais de là à tenir de tels propos :stuck_out_tongue:

Une bien triste nouvelle… :stuck_out_tongue:

Entre ses textes inimitables, ses mimes et tous les instruments dont il jouait c’était surement l’artiste le plus complet que j’aie jamais vu.

« Quand on a la prétention d’entraîner les gens dans l’imaginaire, il faut pouvoir les ramener dans le réel… et sans dommage. »

Merci pour tous ces voyages imaginaires Monsieur Devos.

Tiennos, un fan triste.

Snif, ça me fait quelquechose.

Franchement, j’ai beau ne pas être ultra-fan (j’aime beaucoup, mais bon, au bout d’un moment ça me gonflait tout de même) il faut avouer que ce type avait un don unique, un subtilité incroyable dans le monde de la scène humoristique et je ne pense pas qu’on aie quelquechose de digne pour l’héritage (mouais, peut-être Bruno Coppens en Belgique dans le même style, mais j’aime un peu moins).

Good Bye Raymond

Bordel. La je trouve RIEN à dire. C’est juste la maître en la matière. J’ai des brouettes de livres et de DVD de lui chez moi.

MONDE DE MERDE ! On échange avec quelqu’un d’autre ! MONDE DE MERDE !

PUTAIN.

Salut l’artiste… le vrai artiste.

(edit: vous vous en foutez, j’en suis sur)

« Si ma femme doit être veuve un jour, j’aimerais mieux que ce soit de mon vivant. »
Combien j’aimerais aujourd’hui que ce soit le cas… :stuck_out_tongue:
Il faut juste se dire une chose: « La mort c’est le meilleur moment de la vie. C’est pourquoi il est préférable de la garder pour la fin. » (Gustave Parking)

ps: Vectra, ce n’est pas parce que les comiques que tu cites ne te font pas rire qu’il faut les dénigrer. A leur époque, Coluche et Leluron ne faisait pas rire tout le monde…

[quote=“vectra, post:2, topic: 29495”]Tous les bons comiques sont morts: Desproges, Coluche…

La plupart de ceux qui le sont pas, malheureusement, il devraient (Provost, Boon, Bigard, Gerra).[/quote]
J’en rajoute une couche pour confirmer mon desacord sur ce propos. Il y a de TRES BON sketch pour Boon, Bigard et Gerra (provost, je vois plus qui c’est), notamment “Kway, La poste”, “les chauves souris” et “Qui veut passer pour un con”

Apres, comparer ca avec Devos revient a comparer des pommes avec des bannanes. Il reste que tout ce petit monde a un point commun: Pomme et banane sont des fruits, et Devos et les autres sont des humoristes. Mais c’est pas pareil.

LoneWolf
"Il y en a qui ont DES COMPTES EN BANQUE A LA POSTE!! DES SADO MASO!"

provost c’est un coiffeur.

La tristesse m’envahit, je me rapelle certaines soirées passé avec mes amis à écouter prevost, certain rire…

C’est normal que le ciel soi si gris aujourd’huit, je me join à super légume pour dire “Salut l’Artiste”.

Voilà qui me laisse litérallement sans voix. Ce type m’a fait pousserr mes plus grand fous-rire. Ilnous manquera.

Son sketch sur le chien ou a Caen les vacances ou le possedé du fisc, emmanuel ou encore un train peut en cacher un autre des bons moments de fous rires.
Un grand manipulateur de mots il est partir rejoindre le verbe éternel.
Un des rares comiques dont on prenait plaisir a lire les sketchs en livre.
Bussiere

Edit done. Mea culpa (mais sans remords).

Avec Devos, c’est une page qui se tourne… Celle du comique de “qualité”, faisant rire par la poésie, l’érudition, l’absurde.

Maintenant, il nous reste “alerte, j’ai mal au bout” de Gerra au sujet de l’opération Paris Plage de Delanöé. Ah oui, “Haha”.

Bon, faut pas dramatiser non plus, il n’y a pas que des comiques scatologiques ou encore du niveau de ‘la classe’ sur France 3. Mais le QI du sketch moyen a quand-même été divisé par 2 en 10ans, et ca semble pas prêt de remonter. Monde de merde…

[quote=“vectra, post:13, topic: 29495”]Edit done. Mea culpa (mais sans remords).

Avec Devos, c’est une page qui se tourne… Celle du comique de “qualité”, faisant rire par la poésie, l’érudition, l’absurde.

Maintenant, il nous reste “alerte, j’ai mal au bout” de Gerra au sujet de l’opération Paris Plage de Delanöé. Ah oui, “Haha”.
Bon, faut pas dramatiser non plus, il n’y a pas que des comiques scatologiques ou encore du niveau de ‘la classe’ sur France 3. Mais le QI du sketch moyen a quand-même été divisé par 2 en 10ans, et ca semble pas prêt de remonter. Monde de merde…[/quote]
parmis les plus connus oui,
mais en moins connus y’a quelques perles devos recommendait les freres taloches et a raison.

Bussiere

j’ajouterais que Woody Allen a dit : voyez en la mort un moyen d’alléger votre train de vie :stuck_out_tongue:

Bon, encore un grand monsieur qui s’en va. Après j’aurais plutot tendance à rejoindre Vectra : Devos, c’était de l’humour en finesse, bien recherché, de la poésie (pour reprendre Vectra).
J’irais pas lancer un appel à brûler ceux d’aujourd’hui, mais force est de reconnaitre que pour certains c’est franchement moins fin (le sketch du voleur de Bigard, Les histoires de couillu le caribou de Gerra et j’en passe…). Enfin, il font rire la majorité, ca doit être une histoire de moeurs qui évoluent ou quelque chose comme ca. Dommage, hé oui, je suis un nostalgique…

Salut l’artiste.

Tout ce que j’ai à dire.

Quelqu’un a des liens pour écouter un peu quelques extraits de son oeuvre ?
L’histoire de.

edit: 6 ici : http://humoristes.online.fr/

Faudrait voir à pas trop dériver le thread sur les humoristes d’aujourd’hui mais moi aussi je suis assez déçu par le côté pipi-caca-vomis des actuels. Bref, moi, il y a en a BEAUCOUP qui ne font absolument pas rire ( et pourtant, j’ai le gloussement facile) et qui marchent super bien ( NON je ne pense pas à Kad et Olivier, Omar et Fred,… et bla et bla, y’en a des centaines).

Sinon pour la poésie, il nous reste Gustave Parking, car même sous le jour d’un clown ( qu’il est, hein) c’est un mec super fin.

Dans la vie, pareil… :stuck_out_tongue:

Je ne me suis jamais interréssé à ce monsieur, je n’aurais jamais acheté un de ces DVD. Mais curieusement à chaque fois que je tombais sur un de ses sketchs je restais accrocher jusqu’au bout. (J’aime bien celui sur Emmanuelle/Soeur Emmanuelle et la crise de foi :P)
Au revoir monsieur.

A croire qu’il a choisi son jour, presque 20 ans jour pour jour avec Coluche. Sniff.