Qui regarde la télé ?

Bon enfin on est tous a peu pres d accord pour dire qu il y a beaucoup de merde a la télé et que tout n est pas bon à prendre. Mais je me demande pourquoi on s acharne toujours autant sur la télé. En faisant le tri il y a plein de trucs interessant sans meme avoir obligatoirement le cable (certains cycles cinema de minuit sur France3, certains themas sur Arte, et quelques films a la con le dimanche soir sur TF1 pour se lobotomiser en fin de WE). Parce que je pense qu on peut dire qu il y a beaucoup de merde sur tout les autres medias. Regardez le nombre de journeaux et de magasines a la con qu on peut trouver dans un kiosque a journaux (presse adolescente, presse feminine, presse macho, “Vive la chasse a la grenade dans le Gers”, etc.). Donc voila la télé j pense pas que ce soit le pire des medias il est juste comme tout les autres il faut savoir trier…

[quote]J’arrêtes la télé pendant un bon moment … et vais me mettre plus sérieusement  à Virtua Fighter 4 Evolution …
Oui ca c clair que t as interet a faire des progres…

Ce message a été édité par blind_man le 25/06/2003
Ce message a été édité par blind_man le 25/06/2003

La quoi ??
Serieuxsement, pas de télé, mais une carte Tuner… qui ne sert quasiment jamais. De temps en temps, quand il passe un bon film, ou pour une bonne série, mais sinon…

[quote]P.S. : Le Zone Interdit d’hier soir sur le mariage était une pure monstruosité !!! Dépression nerveuse assurée ! Une horreur. Je ne me demandes plus pourquoi j’ai pris la télé si tardivement.  J’arrêtes la télé pendant un bon moment … et vais me mettre plus sérieusement  à Virtua Fighter 4 Evolution … hein blind_man… ? [/quote]Arf, tu peux y aller mon gars! C’était vraiment indigne de cette émission. Sinon moi je regarde la télé, assez souvent. Dès que je sais pas quoi faire, je regarde ce qu’il y a à la télé. Mais c’est plutôt le soir, quand j’arrive à la maison. Sinon c’est clair que la journée je préfère faire autre chose. Si j’y passe trop de temps, lors de mes congés par ex, j’ai clairement le sentiment d’avoir perdu mon temps et que j’aurai pu faire aut’ chose de plus bénéfique pour moi, et c’est assez désagréable. Donc la télé c’est bien, mais avec modération et pour regarder des choses qui nous intéressent, pas pour le plaisir de zapper et larver.

Sinon j’adore l’émission culture pub…

[quote]Roh j’oubliais … ya les simpsons ! heuu y’avait :/[/quote]Ya toujours c déplacé à 20h05 apres les guignols en clair sur Canal +

[quote][quote]…[/quote]Arf, tu peux y aller mon gars!
[/quote]Hu hu hu …

mm moi je fais partie des vicieux apparemment car j’ai une télé mais sans antennes
Ah la base c’était juste qu’il n’y avait pas d’antennes dans mon immeuble, et que j’ai jamais voulu dépenser d’argent pour en acheter une. Ensuite quand je me suis abonné au cable, et bien j’ai toujours eu la flem d’acheter une ralonge. Donc ma télé(16:9 en plus je suis un geek quand meme) me sert à regarder mes dvd, à jouer à ma PS2, et parfois me sert de 3eme moniteur
Bon je dois avouer qu’il n’y a que deux choses que je regrette, c’est de ne pas pouvoir mater les simpsons et urgences (ok honte sur moi mais moi j’adore).

mm moi je fais partie des vicieux apparemment car j’ai une télé mais sans antennes
Ah la base c’était juste qu’il n’y avait pas d’antennes dans mon immeuble, et que j’ai jamais voulu dépenser d’argent pour en acheter une. Ensuite quand je me suis abonné au cable, et bien j’ai toujours eu la flem d’acheter une ralonge. Donc ma télé(16:9 en plus je suis un geek quand meme) me sert à regarder mes dvd, à jouer à ma PS2, et parfois me sert de 3eme moniteur
Bon je dois avouer qu’il n’y a que deux choses que je regrette, c’est de ne pas pouvoir mater les simpsons et urgences (ok honte sur moi mais moi j’adore).

[quote]Arf, tu peux y aller mon gars! C’était vraiment indigne de cette émission.

(…)

Sinon j’adore l’émission culture pub…[/quote]Euh… pas mon gars stp… enfin si mon gars est comme un “guys” en anglais je veux bien…mais bon, je n’aimerai pas changer de sexe aussi brutalement sinon. Il faut une préparation mentale.
Oui . Hier j’ai essayé de regarder Zone Interdite pour voir Culture Pub après… mais j’ai pas tenu ! J’ai été obligée d’éteindre où je me jetais par la fenêtre. Quand j’ai vu Catherine et Gégé faire les courses à Auchan pour leur mariage… j’ai commencé à remplir une candidature pour le noviciat…
Ce message a été édité par Quintin le 25/06/2003

Il y a un truc pour lequel une TV est indispensable. Un truc pour lequel le PC est totalement inefficace. J’ai nommé… le repassage.

Je ne peux faire de repassage que devant la télé. Et pas devant un film complexe et captivant, non, dans un truc qui me permette de regarder aussi ce que je fais. Donc il faut soit que je regarde quelque chose que je connais par coeur (généralement The Monty Pythons’ Holly Grail), soit un reportage où l’essentiel de l’info est véhiculé par la voix.

Après avoir craché pendant des années sur la TV, lorsque je n’avais que quelques chaines généralistes, j’en viens à changer d’avis grâce, entre autre, aux 3 chaines “planète”.

En tant qu’instrument de connaissance, la TV retrouve sa place, justement parceque son utilisateur n’a qu’un choix limité : on se retrouve à apprendre des choses sur des sujets pour lesquels on n’était pas à priori très intéressé (Hier soir, l’étude soci-historique du bikini m’a permis d’abattre 5 kilos de linge). C’est un facteur d’ouverture d’esprit.

Ce message a été édité par Qat le 25/06/2003

Depuis que Dragon Ball ne passe plus je ne regarde plus la télé…

Ou encore rarement quand je branche l’ordi dessus pour regarder un DVD.

Mais franchement pour ce qu’on voit maintenant à la télé,
j’aime encore mieux écouter la radio…Si j’étais seul, je
la revendrai pour un 22 pouces …

ah j’avais oublié, la télé sert à brancher le Gamecube aussi.
(hum limite flood) 

Et on peut s’en servir comme table aussi…
(non non je ne triche pas au Project Dolphin… je ne flood pas !)

[quote]ah j’avais oublié, la télé sert à brancher le Gamecube aussi.
(hum limite flood) [/quote]Ca sers aussi a brancher sa PS2 dessus et s agiter comme un con devant parce qu on a un Eye Toy. Et là je me dis qu effectivement la télé est un vrai objet du diable! Il faut arreter de la regarder et toutes les bruler!
(hum limite flood et hors sujet et qui risque de se faire degager pour manque profond d interet… )

Ce qui est lamentable, c’est qu’on ne puisse absolument pas acheter de moniteur TV!!!
C’est à dire une télé sans tuner…franchement du n’importe quoi ) y’a une dizaine d’années pour trouver une télé sans tuner (vu qu’on capte rien en hertzien chez mes parents) et ça n’existe pas. Même les pauvres moniteurs de démo pour le Turbo Tiger chez casto en ont.

Moralité, si tu veux juste (et uniquement) te regarder tranquille des cassettes ou dvd dans ton salon, tu payes quand même la redevance. C’est scandaleux, purement et simplement.

Pour ma part, je la regarde de moins en moins, les infos à l’occaz, quelques séries qui vont bien, comédie en fond c’est pas mal non plus (en face du lit pour mater un film sous la couette aussi d’ailleurs)

Mais là par exemple j’emménage bientôt, je pense pas que je vais emmener la tv 

Après c’est vrai que j’ai eut de nombreux témoignages de mecs appréciant énormément la télé pour faire passer le repassage…faudra malheureusement que je teste un jour aussi (comment ça j’ai trop de chemises chérie )

Oui c’ est clair que j ai toujours trouvé ca completement abérant. Le même probleme se pose si tu achetes une télé uniquement pour brancher une console. Je ne comprends pas que ca soit legal parce que je trouve que ca s apparente à de la vente forcée (on te vend de force les chaines publiques meme si tu n en veux pas). Alors bon je ne me suis jamais vraiment renseigné a fond. Il y a peut etre moyen de te faire rembourser la redevance si tu arrive à prouver que tu ne regardes jamais les chaines publiques. Peut etre en hebergent un huissier chez toi qui va passer sa vie sur ton canapé a verifier ce que tu fais avec ta télé…

[quote]Alors bon je ne me suis jamais vraiment renseigné a fond. Il y a peut etre moyen de te faire rembourser la redevance si tu arrive à prouver que tu ne regardes jamais les chaines publiques. Peut etre en hebergent un huissier chez toi qui va passer sa vie sur ton canapé a verifier ce que tu fais avec ta télé… /biggrin.gif’ > <-- rire jaune inside

Et même si tu captes pas les chaînes hertziennes t’es baisés, t’a plus qu’a prendre le cable ou le satellite et tu payes encore deux fois des chaînes hertziennes au contenu sur lequel je ne m’étendrais pas

Mode HS ON
C’est d’ailleurs pareil avec les téléphones mobiles, si t’es dans les bas étage d’un immeuble lui même situé dans une zone couverte, mais que ça passe pas car t’es trop bas, t’es baisé aussi …tssss…
Mode HS OFF

la pluspart ddes projecteur video te permettent de brancher magneto, consolle, dvd, … et non pas de tuner.

donc si le budget n’est pas un probléme…

[quote]la pluspart ddes projecteur video te permettent de brancher magneto, consolle, dvd, … et non pas de tuner.
donc si le budget n’est pas un probléme…[/quote]ouais, c’est l’ideal (j’en rêve

Moi je la regarde, mais je sais plus ce que c’est TF1, F2 et 3 , Canal et M6.
Aboner TPS, je regarde que les chaines de cinoche ou de série et dans le pire des documentaire .

Hormis tous ceci, la dreamcast et le lecteur DVD et c’est tous.

On peut me privé de TV je m’en tape mais pas de mon PC

[quote]La vie des autruches ou des kiwi en Nouvelle-Zélande nous serait tout à fiat étrangère sans cette insitution qui ne mérite pas le sort qui lui a été réservé. Ce gouffre d’oubli est inadmissible ![/quote]Arf, toi aussi tu as vu ce reportage sur ces oiseaux ridicules tueurs de chat ? :slight_smile: