Qui répare les disque dur à un prix respectable ?

900€ ??? Non mais ça va pas la tête !!!
Amis geeks, mes frères, j’ai besoin d’un coup de main d’un homme respectable pour réparer mon disque dur externe tout plat d’un Téra qui a un eu choc et fait du bruit. Ca c’est passé du jour au lendemain. Au début je pouvais le connecter sous windows mais le formatage n’était plus reconnu. Et aujourd’hui, alors que j’allais tenter une solution logicielle. “tiktik” qui s’est mis à faire sans s’arrêter.

Alors y a -t-il un réparateur en amateur ici ou parmi vos connaissance ?

900€ je pense que c’est le tarif pour de la récupération de données (peut être même en salle blanche ?), pas pour de la réparation.

En fait ça va être dur de trouver un réparateur, justement parce que le prix de la réparation est généralement plus cher que le prix d’un disque neuf :frowning:

Après, si tu n’avais pas sauvegardé les données qui étaient dessus (et c’est mal), il y a quelques « remèdes de grand mère » qui marchent parfois le temps de récupérer les données.

1 « J'aime »

Clairement. On ne répare pas un disque dur. On fait ce qu’il faut pour récupérer les données et c’est tout. Je m’étais renseigné pour une amie dont le dd portable avait rendu l’âme et le tarif était effectivement élevé (700-900 euros selon les endroits) et bien trop dissuasif pour un particulier.

Comme déjà dit un disque dur ça ne se répare pas. On récupère les données qui sont dessus si possible et c’est tout.
Les 2 connus que je conseil à mes clients et qui font des devis gratuit :



900€ c’est très vague comme tarif. C’est pour combien de données récupérées ? Avec hiérarchie des dossiers ?

Dans tous les cas un disque tombé en fonctionnement qui fait “clac clac” c’est assurément un problème physique et donc c’est tout de suite plus cher (car ça demande plus de moyen et de connaissance qu’une simple récupération de fichier effacé ou de partition formatée)

Merci. Pour le moment puisqu’il est reconnu sain sous windows je vais essayer de l’ouvrir, doit y avoir juste une pièce de décalée.
Je pense aussi acheter un gros disque dur externe pour faire des sauvegardes de mes disques dur portables. L’un de vous fait ça ? Une recommandation d’usage et d’achat ?

Oula, tu sais que la moindre poussiere va foutre le souk la hein ?

1 « J'aime »

Démonter son dur…t’es sur que tu pourras le jeter direct à la poubelle. Faut juste tenter une récup à chaud avec un outil dédié. En gratuit, il y a pas loin de 10 ans, la table d’allocation des fichiers de mon disque avait pété, j’avais récupéré (longuement) mes données avec PC Inspector File Recovery (gratuit).

Si ta connexion le permets, tourne toi plus vers de la sauvegarde en ligne (si des voleurs passent chez toi, ils prendront aussi le disque de sauvegarde probablement).
Sinon oui pour de “petits” volumes bien maîtrisés un disque externe et un logiciel de sauvegarde peuvent faire l’affaire (si on fait la sauvegarde à la main, au début elle est faite tous les mois, puis tous les 6 mois, puis…)

et +1 sur le démontage de disque dur. Tu risques de l’achever. Les boites qui font ça le font en salle blanche.

J’ai levé les sourcils tellement vite j’ai du causer un petit glissement de terrain.

1 « J'aime »

Remarque comme ça tu pourras faire des dessous de verre avec les plateaux :smile:

1 « J'aime »

Sain sous windows ça veut rien dire, c’est juste le retour de l’état SMART et pour ce que ça vaut…
C’est pas un moteur de solex ton disque dur, si tu l’ouvre c’est sûr et certain que tu ne pourras plus rien en faire.
Au risque de le répéter encore, un disque dur qui est tombé et fait du bruit, c’est récupération de données si possible et si nécessaire, puis direction la poubelle.

1 « J'aime »