Qui veut du code ? Il est frais, mon code ! Il est frais !

Juste avant de fermer ses portes, Cat Mother, une société de développement de jeux finlandaise, a décidé de mettre toutes ses données en open source (sous licences BSD pour le code et GPL pour les data). On y a accès ici (ça inclut des models 3DS, un 3D-engine, du DX9,…).

Edit: j’ai oublié de remercier Serpico, de jiraf.org pour la nouvelle.
Ce message a été édité par xentyr le 06/10/2003

Merchi Xentyr

C’est une tres bonne initiative de libere du code plutot que de le laisser pourrir, reste qeu le code n’est pas tres commenté et que la comprehension du code par quelqu’un d’exterieur (comme le majinboo le geek) n’est pas chose aisée. enfin y’a quand meme quelques truc sympas dedans.

C’est moi ou en ce moment les developeurs se rendent comptes qu’ils ne sont pas seuls au monde???

Parce que entre GTA et Hidden & Dangerous qui sont gratuit et cette société qui met en ligne son code source et ses models…

En espèrant que cela continue!!!

GTA et H&D ont été releasés par l’éditeur, et pas le développeur (qui n’a rien à voir la dedans, comme toujours).

Les sources de la boite en question ont été releasées parce que la boite a fermé.

Je vois pas ce que tu veux dire par “se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls au monde”. Il est normal que les jeux soient payant (ça coute de l’argent à développer) et que les sources ne soient pas en open source (meme principe, ça coute de l’argent de les produire ces sources, et c’est une partie de la valeur ajoutée de la boite non négligeable).