Quid d'AMD ?

J’ai lu hier cet article sur clubic:
http://www.clubic.com/ar/1894-1.html
Et je me demandais ce qui se passait.
Quand j’ai acheté mon XP 1700+, on pouvait lire partout qu’il etait plus performant qu’un PIV a frequence égale.
Alors que se passe t’il, intel est repassé devant?
J’ai lu dans un autre article qu’un cadre de chez IBM aurait prédit la mort d’AMD pour 2005.

Ben ils sont un peu dans la merde AMD pour quelque mois parce qu’il me semble qu’en avril intel sort une nouvelle version de P4 avec des nouveaux jeux d’instructions et un HyperThread amélioré.

oui c’est le THE Sun de l’internet (mouhahahahahahah :)) ! ! ! !

c’est clair The Inquirer N’EST PAS UNE SOURCE D’INFO VALIDE!!!

[quote]ha ha ha : “[i] (…)notre confrère The Inquirer affirme /i

Donc on peut ranger cette news parmi les “presque oubliettes” : AMD s’est fait couillonné avec son Barton et pis c tout[/quote]

Je comprends pas tout a fait la Tibo : Ca veut dire que the Inquirer n’est pas une source valide et meme au contraire ??? Savait pas…

A mon avis AMD concentre toutes ses forces sur l’opteron pour le sortir au plutot et une infime partie sur l’architecture XP qui est une plateforme en fin de vie…Donc oui il est décevant mais si il a été rabaissé comme le dis présence pc c’est qu 'il doit possédé qque capacités d’overcloacking…En plus il ont optimisé le voltage…

euh bionicman,je vois pas ce que ta news apporte au fait que le rajout de 512ko de cache L2 n’augmente pas fondamentalement les perf du barton, et que meme si sa fréquence a été revue au rabais,avec un p-rating de 3000 ça semble curieux qu’il soit parfois en dessous d’un thoroughbred 2800 non ? moi j’aurai trouvé bien plus intelligent qu’ils s’occupent de la consommation électrique et donc de la chaleur dégagée par ces proc… certes les athlon sont de bons processeurs,mais faudrai pas faire du chauvinisme non plus… le barton déçoit un point c’est tout.

[quote]le tests de Hardware.fr n’est plus vrai aujourd’hui
regarder par ici plutot pour comprendre
http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=109[/quote]
ha ha ha : « [i] (…)notre confrère The Inquirer affirme /i »

Donc on peut ranger cette news parmi les « presque oubliettes » : AMD s’est fait couillonné avec son Barton et pis c tout

[quote]il y a ferrari aussi (notons que c’est un opteron qui s’occupe de la télémétrie de la nouvelle f1 de cette marque :jesors:

Voilà, certe AMD va mal en ce moment,(…)[/quote]
Ben merde alors, parce que la télémétrie « active » en F1, ça va être interdit d’ici cet été; dès lors Ferrari va pouvoir se rabattre sur un Céléron, pour ce que les écuries vont être autorisées à gérer comme données ce sera même surdimensionné :smiley:
AMD va pas s’en porter mieux…

[Edité le 13/2/2003 par tibo]

Moi j’aurais une autre question.

Quand le K7 est sorti, j’avais lu que sont gros avantage par rapport à Intel , c’est sa partie calcul en virgule flottante toute neuve alors que chez Intel elle n’avait pas changé depuis des années.

Donc, est-ce que cet avantage existe encore ?

nan mais ça va pas AMD mourir ??
AMD se concentre sur son Opteron pour l’instant!
Le marché est beaucoup plus intéressant …bref en ce moment il ne se déchaine pas trop face à Intel
“enfinbwef c’est clair que les scores du barton sont vraiment décevants”
FAUX ET ARCHI FAUX!!!
le tests de Hardware.fr n’est plus vrai aujourd’hui
regarder par ici plutot pour comprendre
http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=109
et ne dites pas de mal de AMD!
“L’architecture du K7 a fait son temps c’est tout”
mouais reste que le barton conclura en beauté la vie de ce fabuleux processeur
qu’est l’ATHLON XP

N.B : AMD ça rulez !!!

ouais ouais, et la marmotte elle met le chocolat… (c’est sans doute un copain à Paco Rabanne) :cool:

Si c’est comme pour les cartes graphiques : c’est cyclique. Nvidia etait le meilleur avec le geforce 2, puis ati a sorti la 8500, puis nvidia a repris l’avantage avec les geforce4, puis ati a re-repris l’avantage avec les 9500/9700.
Pour les procos c’est pareils mais les cycles de renouvellement sont plus long. Par contre AMD va avoir des gros problemes si ils sortent pas le hammer vite parce qu’Intel fait des tr bon proco actuellement.

AMD mort ? non je pense pas, en faite hors la division processeur AMD travaille aussi sur les mémoire, eeprom, et autre mémoire flash. Deplus ils sont sous contract avec l’armée américaine (certe c’est pas un gageure d’existance mais ça représente un bon fond de commerce.) ensuite il y a le Cray Institute qui a déjà commendé 10 000 opteron pour son nouveau proto de super calculateur., il y a ferrari aussi (notons que c’est un opteron qui s’occupe de la télémétrie de la nouvelle f1 de cette marque :wink:

Voilà, certe AMD va mal en ce moment, mais a mon avis ils arriveront a corrigé le tire

je rapelle que lors du K6 AMD étais à l’époque en plus grande difficulté encore !

j’espere que AMD ne va pas mourrir en 2005, parceque déja que intel c’est chere, mais si en plus ya plus de concurrents :open_mouth: voila quoi…

bouge ton luc le HAMMER :jesors:

[Edité le 13/2/2003 par nighthunter]

[quote]J’ai lu dans un autre article qu’un cadre de chez IBM aurait prédit la mort d’AMD pour 2005.[/quote]alors qu’ils viennent de passer un accord de recherches ensemble… :wink: peut etre que cet accord est un début da rachat… enfinbwef c’est clair que les scores du barton sont vraiment décevants… moi qui comptait acheter un xp2500 + je crois que je vais me rabattre sur le 2400+, dont les performances en o/c sont trés honorables pour un prix moindre…

L’architecture du K7 a fait son temps c’est tout.

A ses débuts le P4 avait des problèmes de jeunesse qui se sont réglés petit à petit avec une architecture externe plus appropriée (+ de cache L2 , de la RAM + rapide, meilleurs chipsets, applis demandant plus de puissance…).
C’est pas pour rien d’ailleurs qu’à la sortie du P4 on le montrait du doigt car il était plus lent à fréq. égale qu’un PIII.