Quintessential Player (QCD)

salut, depuis que je suis passé à XP je cherchais désespérement un logiciel tout simple comme le CDplayer de win98 ou quelque chose de pratique et pas trop lourd et chiant comme windows media player pour lire mes CDs audio normaux…

et cette fois j’ai trouvé la merveille que je cherchais. c’est un freeware, ça gère très bien les CDs audio, ça récupère en moins d’une demi-seconde les titres des pistes sur “gracenote CDDB”, ça lit aussi très bien le MP3, apparement aussi le OGG Vorbis et plusieurs autres formats (je n’ai pas encore tout essayer).
il y a au moins une bonne centaine de skins disponibles, quelques plugins, la langue française…
en cliquant sur un bouton on peut ouvrir une fenêtre web pour avoir des infos chez gracenote sur le titre que l’on est en train de lire un peut comme la fenêtre web qu’il y a sur cette bouze de real player mais ici il n’y a pas de fenêtre de pubs en plus, c’est rapide, ça ne plante pas le micro… franchement il y a longtemps que je n’avais pas vu un soft aussi bien foutu pour lire de l’audio… je viens même de virer Winamp de mon micro…

je ne sait pas si ça peut vous convenir, j’attends vos impression, mais il ya toutes les fonctions simples que je cherchais avec en prime des petits plus qui ne sont pas prise de tête comme sur les autres que j’ai pu voir avec des interfaces ultra-chiantes…

ha oui avant que j’oubli, le lien : http://www.quinnware.com/news.html

A+
Fred

[quote]salut, depuis que je suis passé à XP je cherchais désespérement un logiciel tout simple comme le CDplayer de win98 ou quelque chose de pratique et pas trop lourd et chiant comme windows media player pour lire mes CDs audio normaux[/quote]Winamp?  

bah je suis désolé, mais pour lire des CDs audios avec winamp c’est terriblement chiant, en plus il a de gros problème pour reconnaitre la présence d’un CD audio ou pour repartir quand on l’a arrêté et je n’ai jamais vu winamp me récupérer les titre d’un disque… de toute façon vraiment pas pratique pour les CDs audio… mais je l’avais gardé pour tout le reste (MP3, Ogg Vorbis, WAV, Midi,…)

depuis une heure je l’ai définitivement viré… :wink:

tu peu pas faire une copie de sauvegarde comme tout le monde?
Je
comprend pas perso, Winamp va me chercher directement les informations
des CD sur la CDDB et j’ai jamais eu aucun problème de lecture.
Pour le
resume il suffit d’avoir le plug-in qui va bien.
Ce message a été édité par TwinSidE le 15/06/2003

bah non… j’ai déjà bien assez de Divx sur mon disque pour pas en plus l’encombrer de MP3… donc j’achète encore mes CDs audios, et tant qu’a faire je les lit sur le CD…

ça changera peut-être quand ils seront tous protégés et que je ne pourrais plus les lire sur mon micro… dans ce cas là je serait obliger de les copier comme tout le monde, mais ça me laisse encore un peu de temps pour attendre l’arrivée de baladeur MP3 plus intéressants que les quelques-uns qui existent actuellement…

[quote]bah non… j’ai déjà bien assez de Divx sur mon disque pour pas en plus l’encombrer de MP3… donc j’achète encore mes CDs audios, et tant qu’a faire je les lit sur le CD…[/quote]Acheter des cd c’est bien mais acheter ses cd et ses DVD c’est encore mieux!

Sinon winamp a toujours parfaitement bien marche chez moi. Il reconnait le cd , va chercher le nom des morceaux sur le net et lit tout comme un grand.

mais j’achète aussi quelques DVDs mais surtout avant ça je vais au ciné aussi souvent que je peut, mais dans mon bled je n’ai pas la chance de voir passer tous les films que voudrais voir…

[quote]Sinon winamp a toujours parfaitement bien marche chez moi. Il reconnait le cd , va chercher le nom des morceaux sur le net et lit tout comme un grand.[/quote]et ben chez moi ça déconne et puis je ne vais plus me poser la question pendant un bon moment vu que je l’ai viré…

he bien voilà une autre raison de commencer à s’intéresser aux autres lecteurs que Winamp, puisqu’il semble que Nullsoft en arrête le développement…

c’etait pour de la fausse, ils arretent pas le développement en fait

ouais j’ai vu… mais il me semble qd même qu’il y a un des développeurs qui a dit qu’il allait partir… et puis ça appartient à AOL…

QCD est un logiciel sans prétention, rapide complet et efficace.
Il faudrait juste que la playlist soit moins bordélique.