Quizz BD

c’est un style à la moebius mais effectivement ce n’est pas lui. Aleph Tau, le héros ?

yep bon googleise un peu et donne moi le scenariste et le dessinateur
puis je te passe la main B)

Bussiere

hop : http://www.bedetheque.com/serie-630-BD-Alef-Thau.html
L’enfant tronc
Jodorowsky, Alexandro
Dessin : Arno

[quote=“phili_b, post:43, topic: 30882”]hop : http://www.bedetheque.com/serie-630-BD-Alef-Thau.html
L’enfant tronc
Jodorowsky, Alexandro
Dessin : Arno[/quote]
yep a toi

Bussiere
faut que je me creuse la tete pour en trouver un dur a trouver pour apres

yes!

[quote=“phili_b, post:45, topic: 30882”]yes!

[/quote]
est ce que ca vient de minuit l’heure des sorcieres ?

et bordel ca me fait penser a un type de l’ecole fluide …
rhaaa

Bussiere

hein ?! Je ne comprends pas. Ce que j’ai sous les yeux ne correspond pas à ça. B)

edit: un indice ?

ouais là ca va etre du google fu pur parce que je ne connais pas
En gros minuit l’heure des sorcieres c’etait un peu l’equivalent des contes de la crypte mais version francaise avec pas mal de petites histoires dessinées par plein de dessinateurs.

c’est un cauchemard dans une bd d’aventure

ouais mais la
ca va pas m’aider B)
je seche completement :confused:
je sais ce que je connais comme « style » de dessinateur et comme bd j’ai une assez bonne memoire visuelle pour tout ce qui est graphique, et là je sais que je ne connais pas donc je passe hein.
Bussiere

Arf, va faloir d’autre indices parceque la…

date de parution 1975, un peu des histoires à la thorgal dans le genre médiéval mais pas du tout fantastique.

edit: en fait le piège c’est que ces bulles, vu que c’est un cauchemard, ne reflètent pas le style du reste de l’album. Mais on arrive un peu à reconnaitre le héros dans l’image.

Ca serait pas Sweet Gwendoline de John Willie ? Comme ca par hasard, parce que la c’est que du google/pifometre !

le nom du héros correspond au verbe de l’effet d’une torche enflammée ou d’un brasier

heuuu sweet gwendoline je connais hein ca m’etonnerai que ca soit le genre du sieur
et c’est publié en france dans les années 75 effectivement mais ca date de bien avant.
Et en plus c’est une bd erotique stylée bondage.
Edit parce que je ne peux pas m’en empecher :
Sweet gwendoline est une pin up bondage des années 40, qui a posé enormément de bases de la culture et de l’esthétisme du fétichisme actuel, elle est au courant fétichiste ce que la madone de vinci est à la peinture en quelque sorte.
Ses aventures sont la reference premiere de l’egerie du fetichisme pulp qu’est dita von teese.
Bussiere

[quote=“Bussiere, post:55, topic: 30882”]heuuu sweet gwendoline je connais hein ca m’etonnerai que ca soit le genre du sieur
et c’est publié en france dans les années 75 effectivement mais ca date de bien avant.
Et en plus c’est une bd erotique stylée bondage.[/quote]Dans le genre du sieur ?! le sieur étant moi ? B) comment connais tu mon genre ? B)

indice suite: le méchant a une prothèse à la place de la main. A propos de genre c’est une BD que j’ai lu pendant que j’étais au collège.

indice complémentaire, là je ne peux pas faire mieux

chevalier ardent ?
de Craenhals, François
mais bon c’est que du google fu ^^
Bussiere

bieeeeeeen B) (ouf B) )

Tout de suite c’est plus facile avec la 2é image :smiley:
edit: mon extrait initial était du tome « Le trésor du Mage »

à toi

ma copiaule etait tombé sur captain ardent suite a une faute d’ortographe :
et on va aller dans les comics un peu :
ca devrait etre facile

edit bonus :


la these qui va bien avec pour comprendre l’importance de cette culture dans l’imaginaire américain :
http://americanfetish.net/