Nous le savons tous, les soldes sont là. Tel un démon qui revient chaque année pour violer vos chats et manger vos femmes (peut-être le contraire je sais plus).
Mes yeux pleurent, mon porte-monnaies pas encore.
Tant de choix s’offre à moi, j’ai besoin de conseils.
Tout d’abord mon regard s’est tourné vers les laptops.
(Ci-dessous toute une liste d’arguments pour me convaincre de l’utilité d’un tel achat).
Je suis bien entendu allé faire un tour ici
[quote]Mon épouse et moi même en avons marre de nous coltiner 4h de train à chaque fois que nous descendons voir ses parents. Nous souhaitons nous porter acquéreur d’un ordinateur portable permettant le jeux vidéo (très important pour moi) et la lecture de films. Lorsque je parle de jeux, il s’agit de diablo 2 et de WoW ou autre dans le même genre. Sachant de surcroit que ce portable partira avec nous sur l’ile de la Réunion (11h d’avion je me meurs) il doit avoir une bonne autonomie.
je me tourne donc vers vous sachant que son achat devrait intervenir sous peu (10-15 jours). Nous voulons que cet ordinateur puisse nous servir de PC pour le travail le montage vidéo et quelques applications multimédia.[/quote]
Donc, comme Camembert de tant à autre je dois faire de long trajet, en Australie par exemple (23 heures de vols sans compter les escales, je me meurs aussi…).
+1 pour l’autonomie
+1 pour les jeux LE jeux (wow).
+1 pour la lecture de films/musiques
Les marques à éviter pour moi:
ACER. SAV à éviter comme la peste (c’est pas moi qui le dit).
DELL. Je suis gavé de Dell (au boulot) et pas du tout satisfait.
HP. Beurk beurk beurk
J’ouvre mon coeur porte-monnaie aux marques suivantes:
Sony en particulier les gammes FW ou NS
Le VGN-FW21E ne me paraît pas trop mal.
Asus Le site chuisse, est en partie down… Impossible de voir les caractéristiques des pc.
Mais j’ai trouvé ça sur le site des stazuni http://usa.asus.com/products.aspx?l1=5&…amp;modelmenu=2
Par contre je ne sais pas trop ce que vaut la CG.
Apple Le nouveau Macbook (je suis amoureux du design)
Ah oui, disque dur de 4200 tours/minutes s’abstenir.
Deuxième achat.
Une télévision LCD 47". Bon sur ce point, je n’y connaît absolument rien. Je suis seulement un peux plus exigent pour la TV disons que le budget max est de CHF 1700
Je mettrais à jour le post au fur et à mesure des réponses.
Désolé pour les fautes d’orthographe, je suis au boulot et me fait harceler par les clients !
Swissgeek