Quoi acheter [acheteur compulsif inside]

Nous le savons tous, les soldes sont là. Tel un démon qui revient chaque année pour violer vos chats et manger vos femmes (peut-être le contraire je sais plus).

Mes yeux pleurent, mon porte-monnaies pas encore.
Tant de choix s’offre à moi, j’ai besoin de conseils.

Tout d’abord mon regard s’est tourné vers les laptops.
(Ci-dessous toute une liste d’arguments pour me convaincre de l’utilité d’un tel achat).

Je suis bien entendu allé faire un tour ici

[quote]Mon épouse et moi même en avons marre de nous coltiner 4h de train à chaque fois que nous descendons voir ses parents. Nous souhaitons nous porter acquéreur d’un ordinateur portable permettant le jeux vidéo (très important pour moi) et la lecture de films. Lorsque je parle de jeux, il s’agit de diablo 2 et de WoW ou autre dans le même genre. Sachant de surcroit que ce portable partira avec nous sur l’ile de la Réunion (11h d’avion je me meurs) il doit avoir une bonne autonomie.

je me tourne donc vers vous sachant que son achat devrait intervenir sous peu (10-15 jours). Nous voulons que cet ordinateur puisse nous servir de PC pour le travail le montage vidéo et quelques applications multimédia.[/quote]

Donc, comme Camembert de tant à autre je dois faire de long trajet, en Australie par exemple (23 heures de vols sans compter les escales, je me meurs aussi…).

+1 pour l’autonomie
+1 pour les jeux LE jeux (wow).
+1 pour la lecture de films/musiques

Les marques à éviter pour moi:

ACER. SAV à éviter comme la peste (c’est pas moi qui le dit).

DELL. Je suis gavé de Dell (au boulot) et pas du tout satisfait.

HP. Beurk beurk beurk

J’ouvre mon coeur porte-monnaie aux marques suivantes:

Sony en particulier les gammes FW ou NS

Le VGN-FW21E ne me paraît pas trop mal.

Asus Le site chuisse, est en partie down… Impossible de voir les caractéristiques des pc.
Mais j’ai trouvé ça sur le site des stazuni http://usa.asus.com/products.aspx?l1=5&amp…amp;modelmenu=2
Par contre je ne sais pas trop ce que vaut la CG.

Apple Le nouveau Macbook (je suis amoureux du design)

Ah oui, disque dur de 4200 tours/minutes s’abstenir.

Deuxième achat.

Une télévision LCD 47". Bon sur ce point, je n’y connaît absolument rien. Je suis seulement un peux plus exigent pour la TV disons que le budget max est de CHF 1700

Je mettrais à jour le post au fur et à mesure des réponses.
Désolé pour les fautes d’orthographe, je suis au boulot et me fait harceler par les clients !

Swissgeek

Qu’est-ce que t’as contre Dell Oo ? Ok je n’ai fait appel au sav qu’une fois, mais il a été très efficace (si t’en est pas satisfait à cause du boulot je suppose que le prise en charge est pas du tout la même).

[quote=“Swissgeek, post:1, topic: 48893”]Deuxième achat.

Une télévision LCD 47". Bon sur ce point, je n’y connaît absolument rien. Je suis seulement un peux plus exigent pour la TV disons que le budget max est de CHF 1700

Swissgeek[/quote]
Je te conseille de viser les Sony, j’ai vu des 46W4000 dans les 1200 euros (vu que c’est un modèle “ancien” sortie l’été dernier) sinon je vois pas trop (tu demande une grosse diagonale pour ce prix)

Je pensais au modèle SONY LCD TV 46" KDL-46V4000E.

Par contre je ne sais pas ce que ca vaut question image/son. Si quelqu’un en a un je suis ouvert pour toutes critiques.

[quote=« Swissgeek, post:4, topic: 48893 »]Je pensais au modèle SONY LCD TV 46" KDL-46V4000E.
[/quote]
Elle a pas de TNT HD donc non, sur ce genre de diagonales c’est juste obligatoire si tu veux pas que tes yeux saignent :slight_smile:

Moi je vote MacBook, mais je suis un fanboy. :slight_smile:
Si jamais, le petit en a sous le capot, j’ai pu enfin jouer avec la bande de oufs malades a TF2 et L4D (faut juste virer l’AA, tout a fond en natif sinon).

Ami Suisse, quel est ton budget en francs pour le laptop ?
Si tu es peu passionné, je te conseille potentiellement de sauter vaillamment à pieds joints sur le Macbook Pro 17" et ses 8h (certes théoriques de batterie).
En précommande depuis je-ne-sais-pas-quand sur le site d’Apple.

Personnellement je viens de craquer pour le 17" avec le disque dur en 7200 doigts.
Déjà que WOW tourner très bien sur un iMac 24 doigts, je n’ose imaginer sur cette bête…

Et si tu veux rester sur du pc, les vaio sont vraiment sympa :slight_smile:

[quote=“LePlombier, post:7, topic: 48893”]Ami Suisse, quel est ton budget en francs pour le laptop ?
Si tu es peu passionné, je te conseille potentiellement de sauter vaillamment à pieds joints sur le Macbook Pro 17" et ses 8h (certes théoriques de batterie).

Personnellement je viens de craquer pour le 17" avec le disque dur en 7200 doigts.
Déjà que WOW tourner très bien sur un iMac 24 doigts, je n’ose imaginer sur cette bête…

[/quote]

want!

ouai mais 17p, c’est gros.
Je veux la même batterie dans un Macbook :slight_smile:

[HS: Est-ce qu’il existe un site qui repertorie durée de batterie annoncée et durée de vie réelle (avec vieillissement et selon usages) ? ]

Une connectique réduite au minimum, enfin !

(ouais oh c’est bon, en plus je suis fanboy apple alors cava…)
(sinon 17’’ c’est trop grand, sérieux, un portable c’est sensé pouvoir être porté hein, en premier lieu)

:slight_smile: Il ne fait que 500 g de plus que le modèle 15", ce qui amène le tout à quasi 3 kilos tout pile.
Et seulement 3 cm de plus en largeur, ce n’est pas excessif…
[indent]

[/indent]Me voilà transformé en vendeur Apple…

Gné ?
C’est de l’ironie que je n’aurais pas comprise ? Non parceuqe plein de connectique c’est plutôt un argument, non ? (bah sinon comment brancher les divers périphériques ?) :slight_smile:

[quote=“Vandal, post:14, topic: 48893”]Gné ?
C’est de l’ironie que je n’aurais pas comprise ? Non parce que plein de connectique c’est plutôt un argument, non ? (bah sinon comment brancher les divers périphériques ?) :)[/quote]

C’est la nouvelle tendance Apple. Depuis le Macbook Air.

Personnellement, j’aime beaucoup Lenovo. Non seulement leurs pubs sont tripantes, mais leurs machines sont solides, pro, et ont une bonne autonomie. Comme modèle, le Y530 est génial: léger, performant, autonome, bien fini et pas cher.

Oui. (c’est juste le choix de la photo qui m’a fait marrer)

Désolé de répondre si tardivement, mais j’ai été obligé de travailler au boulot.

Donc:

[quote]Ami Suisse, quel est ton budget en francs pour le laptop ?

Déjà que WOW tourner très bien sur un iMac 24 doigts, je n’ose imaginer sur cette bête…[/quote]

Ami plombier ? Il est vrai que j’ai oublié de préciser mon budget. Je ne compte pas (enfin je n’espère pas) dépenser plus de CHF 2’500.00 - EUR 1’660 pour un notebook.

[quote]Il ne fait que 500 g de plus que le modèle 15", ce qui amène le tout à quasi 3 kilos tout pile.
Et seulement 3 cm de plus en largeur, ce n’est pas excessif…[/quote]

La différence de poids ne me dérange pas. Juste la différence de prix => ARG mon coeur !

Côté pc le site d’Asus France et Suisse est toujours un peux aux putes chez moi…
Heureusement que le site des states fonctionne un peux mieux.

Le modèle ci-dessous ne me paraît pas trop mal.

[b]G1S-B1

Operating System
Genuine Windows Vista® Home Premium
Processor & Cache Memory
Intel® Core™2 Duo Processor T7700 2.4 GHz, 800 FSB, 4MB L2 Cache
Main Memory
2048MB DDR2 667Mhz (1GBx2) up to 4GB w/ Turbo Memory 1G
Hard Drive
200G 7200R SATA[/b]

Pour en revenir maintenant au téléviseur.

Chez Toshiba j’ai trouvé ça de sympa.

En face chez Panasonic il y a ceci..

achète le T61P de Jul16ar !

Clavier Azerty dommage :slight_smile:
Oui je suis un chiant.

La tuile !