Quoi choisir?

Voila je veux savoir que me conseillé vous carte mere +proce avec un budget de environ 550€ (j’ai deja la memoire vive 2*256ddr 3200)
Merci.

Sans vouloir usurper C_Wiz et si je me rappelle bien sa dernière intervention sur le sujet, il te répondrait : Athlon64.

Moi perso, je suis toujours sur les Pentium mais après c’est une question de goût et d’utilisation surtout.
De mon côté si j’avais les sous que tu voudrais y mettre j’hésiterais pas pour 550€ :
Un proc bien puissant et une carte mère qui a fait ses preuves

C’est selon ce dont tu as besoin en fait…

MSI K8N Neo & Athlon 64 3400+

[HS] C’est “que” choisir, pas quoi choisir. Mon dieu. [/HS]

c’etait fais expres;-)
ha et quelle magasin sur internet me conseillez vous avec des prix pas trop elevés et avec lesquelles il n’y a pas trop de problèmes?

Beaucoup ici te conseilleront LDLC.
Frais de port pas forcément donnés mais service impeccable.
Je recommande également.

Sinon en très sérieux mais plus cher en matière de prix en général tu as Materiel.net
Du tout bon aussi.

Le reste je ne me prononce pas.
J’ai pas forcément des bons souvenirs avec Rue du Commerce voilà tout

acheter en ligne c’est déjà accepter d’avoir plus de problèmes que nulle part ailleurs, maintenant comme tu le dis si bien reste à trouver le site avec lequel tu auras le moins de problèmes.

Moi j’ai fais un stage dans une boîte qui semblait bien aimer LDLC pro.

Mis à part ça je n’ai pas d’idée , moi j’aime bien acheter avec mes pieds, ma voiture ou ma carte orange

Mon expérience perso, c’est que j’ai eu aucun problême lors de mes achats sur le net.
J’ai acheté sur LDLC, Grosbill et materiel.net.
Mais pour certains trucs que je considère comme très fragiles, genre mon écran, c’est IRL. Malgré les prix plus élevés (à peine, mon assembleur c’est une bête) et le choix bien moindre (c’est le plus gros problême).

le seul problème que j’ai eu c’était un site qui ne pouvait pas me fournir ce que je lui avait demandé dans les délais et qui a mis 3 semaines à me rembourser (un proc à 200 euros quand même)…

En regle générale faut rester dans les gros machins : surcouf et LDLC sont plutôt bien (sauf les frais de port de LDLC qui font mal, surcouf n’a plus les frais de port gratuit mais j’ai pas réessayé depuis).

Le mieux c’est de comparer les prix sur kelkoo et de choisir en partant de là

Sans compter que c’est pas forcément moins cher sur internet pour peu que tu trouves un bon assembleur… perso j’achete sur monsieurprix (tous les sites listées sont fiable, ya pas pere-noel.fr par exemple), quand j’ai pas l’occasion d’aller faire un tour en ville dans la semaine, mais sitôt que j’aurais ce foutu permis (ç’aurait du être ya 15j, snif…), ça sera assembleur only, c’est legerement plus cher mais on a le produit dans les mains avant de payer et un vrai SAV.

Sinon pour ton budget, sauf raison particuliere (fiabilité ou bruit, encore que pour le premier argument, moi qui suis AMD-only, j’ai jamais eu de proc qui ai grillé, et pour le 2nd, ya des ventilos AMD pas cher et bien silencieux, genre le miens que j’ai payé 30 euros, qui me maintien mon 2500@3200 en dessous des 40°, 25 pour le socket, m’enfin on peut pas non plus nier que les intels sont plus reputé que les AMD dans ces domaines), l’athlon64 3400+ semble être le choix le plus raisonnable, même sans parler du mode 64bits qui tiens plus du “petit truc en plus” que du réél avantage pour le moment. Par contre c’est encore un point en faveur de l’athlon64 si tu comptes pas changer ta config avant un moment.

[quote]Sans vouloir usurper C_Wiz et si je me rappelle bien sa dernière intervention sur le sujet, il te répondrait : Athlon64.

Moi perso, je suis toujours sur les Pentium mais après c’est une question de goût et d’utilisation surtout.
De mon côté si j’avais les sous que tu voudrais y mettre j’hésiterais pas pour 550€ :
Un proc bien puissant et une carte mère qui a fait ses preuves

C’est selon ce dont tu as besoin en fait…[/quote] Quitte a prendre du P4 autant prendre un P4C 2.8 Ghz, ca s’o/c sans probleme et ca coute moins cher.

Sinon je suis partisan du A64 mais dans 2 mois

Ouais mais le monsieur il dit 550€ alors je lui en donne pour son argent même si moi pour 200€ de moins, je prends un proc’ moins puissant que j’overclocke mais le monsieur il veut pour 550€ alors…
Remarque que le PIV 3.4Ghz doit bien s’overclocker…dans un frigo !

Sinon pour compléter le débat PIV 3.4Ghz/Athlon 64 nous avons un dossier de Hardware.fr plutôt succint mais qui résume bien ce que l’on a déjà dit.

je rajoute juste ma touche concernant les boutiques:
grosbill c’est vraiment tres bien, aussi bien dans la vraie vie que sur le net. Plusieurs expérience perso ainsi que des amis sont très positive; je recommande forcément

Bah les 550€ c’etait le budget a ne pas dépasser maintenant si on me trouve moins chere sans trop de perte de performance je me pleindrais pas au depart j’avais pensé a un p4 3.2c+asusP4C800 ou athlon64 3200+ ac une carte mere msi.
Et je voulais savoir si le nouveau socket va apporté un vrai plus ou on ne vera la difference que dans un ou deux ans surtout que j’espere que la configue que je vais m’acheter durera au moins deux ans.

P4C800 E Deluxe + P4 3.2 c’est parfait, par contre attention à la ram, corsair obligatoire (sinon marche pas) d’après nos techs au SAV.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00018197.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00018231.html

Et pour la boutique je te conseillerais bien LDLC, mais suis pas objectif :wink:

D’ailleurs je retourne à mes fiches produit moi plus que 5500 en retard :stuck_out_tongue:

[quote]Et je voulais savoir si le nouveau socket va apporté un vrai plus ou on ne vera la difference que dans un ou deux ans surtout que j’espere que la configue que je vais m’acheter durera au moins deux ans.[/quote]Ce qu’il apporte c’est plus de possibilités d’upgrades. Maintenant changer de proc sans changer de CM de nos jours c’est presque utopique.

[quote]P4C800 E Deluxe + P4 3.2 c’est parfait, par contre attention à la ram, corsair obligatoire (sinon marche pas) d’après nos techs au SAV.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00018197.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00018231.html

Et pour la boutique je te conseillerais bien LDLC, mais suis pas objectif :wink:

D’ailleurs je retourne à mes fiches produit moi plus que 5500 en retard :-P[/quote]Heu c’est que la ram je l’ai deja j’ai deux barettes de 256ddr 3200 et j’ai pas trop envie de changer juste pour une marque y a pas d’autre solution?

Pour la ram c’est le chip intel 865/875 qui aime pas ça.
On arrive à 505€ avec cette config :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021578.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016883.html

et deux :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017047.html

C’est de la kingston mais ca marche aussi.
Ceci dit la générique peut passer, mais c’est loin, très très loin d’être garanti.

ATTENTION P4P800-E DELUXE NE FONCTIONNE PAS AVEC LES ALIM SUIVANTES :

FORTON 350W
ANTEC True Power 380W (livré avec le boîtier ANTEC SONATA)
ANTEC True Power 380W (acheté séparément)
  ANTEC True Power 430W

Ce message a été édité par bones le 29/04/2004
Ce message a été édité par bones le 29/04/2004

euh… en allant chez AMD c’est pas moins cher à l’heure actuelle pour des performances identiques (voire meilleure ?)

En l’occurence avec de l’Athlon 64 on arrive aux mêmes prix chez LDLC. Après j’avoue ne pas avoir regardé ailleurs 0:-)

Et puis AMD/Intel ça devient de la guerre de religion… choisis ton camp camarade :P)