Quoi que vous utilisez ?

Bon aller j’suis d’humeur à faire un post inutile désolé :slight_smile:

Firewall: aucun (iptables mais pas chargé)
Antivirus: aucun
Nettoyage: rien de plus que mes 2 mains avec l’ai de portage des fois

J’imagine que l’idée n’est pas là, mais recenser ce que tout le monde utilise comme softs de sécurité sans demander un minimum d’argumentation, j’avoue ne pas trop saisir l’intérêt…

Si 9 personnes sur 10 utilisent un soft en particulier, sans contextualiser, on ne peut en tirer aucune conclusion, si ce n’est qu’il est populaire (ce qui n’est pas forcément une raison valable pour en déduire qu’il est fiable).

AntiV: rien - si besoin, je vais en ligne, et donc je prends HouseCall (secuser.com) parce que c’est le premier que j’ai connu).
FW: celui d’XP
Antispy: SpywareBlaster qui empêche l’installation de certains spywares en modifiant le fichiers $Hosts je crois.
Autre: CCleaner parce qu’il permet de tout nettoyer en un coup (cahce google, firefox, registre…)

Ok, en effet je n’ai peut être pas été assez clair dans ce que je voulais. Mon but est simple, déduire ce qui peut être le mieux en terme de sécurité.

Là où je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Faskil c’est que si je pose la question ici c’est que j’imagine en effet que si 9 personnes sur 10 me répondent utiliser Avast (par exemple) je vais pouvoir me fier à ces réponses. C’est peut être un peu facile et naïf je l’accorde mais j’estime (peut être à tort) que les gens qui vont me répondre le feront en connaissance de cause.

Certes une explication de pourquoi tel logiciel plus qu’un autre serait intéressante mais j’aurais peur d’en demander trop…

Mon but n’est vraiment pas compliqué, je compte sur des gens que j’estime suffisamment impliqués et compétents pour avoir une piste sérieuse sur quoi utiliser. Si en plus ça peut aider d’autres personnes qui comme moi n’ont pas de bonnes compétences dans ce domaine et bien tant mieux.

Pour finir… et bien tu n’as pas répondu Faskil :slight_smile:

Anti-virus : Bitdefender >> Avast est bien aussi mais il m’a déjà laissé passer 1 ou 2 trucs, je suis plus serein avec Bitdefender (mais c’est payant)

Firewall : XP >> ça et un cerveau, pas besoin de plus

Anti-spyware : Windows Defender + Noscript sous Firefox

Nettoyage : CCleaner >> pour le quotidien / Format c: >> tous 6 mois généralement (quand j’ai le courage ^^)

Pas de vista, machine pas assez puissante, XP stable et marche bien pour ce que je veut en faire

Antivirus : Avast Edition familiale
Anciennement Symantec Entreprise, mais depuis qu’il a laissé passer un virus dans mon WoW -> Avast

Firewall : Windows + Freebox en mode Routeur
Anciennement Sygate mais l’impression qu’il fouttais rien, donc dégagé au profil d’un FW matériel + Celui de XP, bien suffisant

Anti Spyware : Spybot, Ad-Aware
Les classiques, j’ai jamais changé, marche très bien

Nettoyage : TuneUp Utilities 2007, Process Explorer, CCleaner, faire attention à ce que j’installe
TuneUp pour le gros ménage et optimisation, Process explorer quand ca rame de trop pour voir qu’est ce qu’il se passe, CCleaner en renfort découvert y’a pas longtemps

Anti-virus : Avast!

Firewall : Zonealarm + celui du routeur, mais, étrangement, je dois parfois désactiver totalement la protection du routeur pour certains trucs (pas fort grave vu ma confiance en ZA)

Anti-spyware : ad-aware (pas fort utile… à part quelques spyware crosoft qui reviennent direct dedans, rien de spécial à signaler en 6mois)

Nettoyage : CCleaner.

En ce qui me concerne, je suis anti-norton (comme tout le monde ici j’imagine) et kaspersky, je n’ai eu que des merdes avec ces trucs là.
J’suis resté longtemps sous Bitdefender, mais il voulait que je paye alors suis passé sous avast… sans que ça change grand.
Pour moi, les antivirus gratos sont utiles ouais (je réponds à une question sans quote, j’ai la flemme j’suis dans mon lit là). Comme tu l’as dit t’as ouvert un fichier en sachant que tu faisais une connerie… dans ces cas là tu lances un scan sur le fichier et c’est bon. Avast et Bitdefender sont les antivirus les plus légers… en tout cas j’avais vu ça dans un vieux test (y a ptet 6mois) ^^

Tiens, personne utilise Zonealarm ici? J’ai toujours été extrêmement content de ZA (enfin j’ai l’habitude depuis Win95 et à cette époque, c’était vital… depuis je me sens obligé de le garder).

Anti-virus : NOD32 / antivir ( suivant la machine )
Firewall : Vista
Anti-spyware : MalwareBytes + HijackThis
Nettoyage : mes petits doigts :wink:

Perdu. Imagination tronquée.

Anti-virus : NOD32
Firewall : Look’n’stop
Anti-spyware : Rien, avec firefox est-ce vraiment utile ? ^^
Nettoyage : Rien
Autre : Eye on network (pour garder un oeil sur le traffic ça peut toujours servir

Tu sais que tu peux choper des spywares en installant un logiciel?

Pour le moment ça ne m’est jamais arrivé.
Sinon, pour désinfecter des pc, j’ai déja utilisé windows defender qui m’a paru le plus efficace.

Antivirus: Antivir, avant j’étais sous Avast mais j’ai eu des problèmes de conflit avec Team Fortress 2 donc j’ai changé (et je n’ai pas réinstallé la nouvelle version qui est censé régler cela)
Firewall: Routeur
Anti-spyware: Firefox avec adblock pour les pubs , Ad aware et Spy bot, ce sont que l’on ma conseillé et ils me contentent toujours .
Nettoyage du pc: Ccleaner, process explorer, Hijackthis . Des utilitaires vraiment pratiques dans tous les domaines, notamment Ccleaner pour accéder rapidement à la liste de désinstallation des logiciels et virer tous les fichiers inutiles d’un coup là ou windows met 3 plombes. Process explorer quand à lieu est plus complet que le gestionnaire de tâche basique mais plus difficile d’accès.

Ah et aussi un peu de bon sens en prévention cela ne fait jamais de mal

[quote=“gabs431, post:33, topic: 36811”]Ccleaner pour accéder rapidement à la liste de désinstallation des logiciels et virer tous les fichiers inutiles d’un coup là ou windows met 3 plombes.[/quote]Juste en passant Safarp fait ca très bien et avec une fonction recherche en prime.

[quote=“gabs431, post:33, topic: 36811”]Process explorer quand à lieu est plus complet que le gestionnaire de tâche basique mais plus difficile d’accès.[/quote]Et pour un gestionnaire de tache qui gère les services et les démarrages (j’avais juré ne plus faire de pub pour lui mais…) : CodeStuff Starter un des meilleurs dans le genre (à chercher sur le net, car leur serveur a un soucis depuis quelques semaines).

Ouais, ou tout simplement autoruns.

Bon ben j’ai ça sinon:

Firewall : le très peu connu Comodo mais très efficace
[indent]Avantages:
[indent]- Bloque tout ce qui n’est pas sollicité par l’utilisateur

• Informe sur tout ce qui se passe (ex.: un soft essaie de prendre le contrôle du clavier, accès Internet bien sûr, essaie d’obtenir un privilège, etc…
  • Mis à jour souvent
  • 5 étoiles chez CNet, 4 étoiles chez Chasse & Pêche magazine
    [/indent][/indent][indent]Inconvénients:
    [/indent] [indent] [indent]- un peu trop verbeux parfois
    [/indent][/indent]> Antivirus: AVAST

AntiSpyware: mon cerveau
AntiSpam: rien, trouvez m’en un bien merci :slight_smile:
[indent][indent] [/indent] [/indent]