Quoi que vous utilisez ?

Sauf erreur de ma part je ne trouve pas ce que je cherche dans cette section du forum, à savoir une liste clair et mise à jour des meilleurs logiciels que vous utilisez en terme de sécurité.

Certes il y a bien les utilitaires de Joy répertoriés mais rien n’est classé. Je propose donc que chacun donne la liste de ce qu’il utilise pour qu’ainsi une âme charitable puisse en faire un compte rendu. Nan, pas bonne l’idée ? Perso ça me saoul d’utiliser un temps un anti-virus en pensant qu’il est bien pour que deux mois plus tard on me sorte que c’est une grosse daube, pareil pour le reste.

Donc voilà, si cette idée est bonne pour la poubelle dites le mois, sinon voilà ce que ça donne :

Anti-virus : AVG Free Edition

Firewall : XP

Anti-spyware : Ad Aware 2007 + HijackThis

Nettoyage : CCleaner

J’en oublie peut être, il est aussi possible que je n’utilise pas les meilleurs logiciels mais comme je l’ai dit précedement je n’y connais pas grand chose.

L’idéal serait donc que chacun précise ce qu’il utilise et le cas échéant pourquoi tel programme est naze/bien.

Voilà, j’espère que ce topic pourra en aider d’autre que moi :slight_smile:

Anti-virus : Avira Antivir

Firewall : aucun

Anti-spyware : Ad Aware 2007 + Spybot search and destroy

Nettoyage : c:\format c:

Ma liste est pas trés honnéte parce que la plus part du temps je suis sous Ubuntu !

Anti-virus : Avast

Firewall : Vista

Anti-spyware : SpyBot

Nettoyage : CCleaner, WinDirStat, (+CodeStuff Starter et Safarp hors catégorie)

Anti-virus : Kaspersky Internet Security 7

Firewall : KIS 7

Anti-spyware : HijackThis + Spybot S&D

Nettoyage : CCleaner + Autorun

Pour ma part

Antivirus: AVG free
Pare-feu: Kerio (Sunbelt)
Anti-espions: Spybot et Ad-aware
Nettoyage: windows+ formatagationnage

Antivirus: Avast
Pare-feu: aucun (box en mode routeur, ca suffit pour bloquer les entrées non autorisées)
Anti-espions: Adaware & spybot
Nettoyage: ajout/suppression de programme :slight_smile: et je fais gaffe a ce que j’installe.

Antivirus: Bit defender
Pare-feu: Bit defender
Anti-espions: Bit defender et l’utilitaire de windows tout les mois.
Nettoyage: un chiffon et du spay antistatique.

Anti-virus : Aucun (ou un truc en ligne pour scanner les fichiers douteux telechargés + ClamAV sur le serveur Mail)

Firewall : PF

Anti-spyware : Aucun

Nettoyage : Ajout/supp de programmes, autoruns, et je fais gaffe a pas installer n’importe quoi.

Antivirus: NOD32 v3
FW: Vista
Antispyware: Windows Defender
Nettoyage: Ajout/supp de programmes et comme tzim, je fais gaffe à ce que j’installe

oh l’autre, c’est moi le premier a avoir dit ca, pas Tzim :slight_smile:

Pardon, j’ai lu en diagonale :cry:

Bon sinon, bah alors, personne qui utilise le fantastique Norton Antivirus? :crying:

Ca sert vraiment à quelque chose ces antivirus gratuits ?

Expérience perso : J’ai choppé un virus en téléchargeant et en ouvrant un fichier à la con (en plus, je me doutais que j’étais en train de faire une connerie, mais c’était plus fort que moi), sans que avast ne moufte du tout. Pire, après un scan complet, il me trouvait bien le virus, mais ne parvenait pas à l’éradiquer. J’ai passé toute la panoplie de la sécurité gratos : antivir, bitdefender, spybot, etc… sans qu’aucun ne parvienne à chasser l’indésirable.
Au final, comme ça me gonflait, j’ai fait un beau format c: avec restauration d’une image propre, et zou !

Alors voilà, est-ce que les avast & co servent à autre chose qu’à pomper des ressources et faire taire le centre de sécurité de windows ?
Je suis vraiment curieux de savoir !

Anti-virus : Antivir

Firewall : Freebox/vista

Anti-spyware : spybot (+ HijackThis en cas de problème avéré)

Nettoyage : regcleaner

Et rien sous linux

edit: mais surtout je fais aussi gaffe à ce que j’installe/ouvre. Je fais des scans régulièrement et je n’ai presque jamais de merde sur mon PC.

[quote=“fabiouchka, post:12, topic: 36811”]Ca sert vraiment à quelque chose ces antivirus gratuits ?

Expérience perso : J’ai choppé un virus en téléchargeant et en ouvrant un fichier à la con (en plus, je me doutais que j’étais en train de faire une connerie, mais c’était plus fort que moi), sans que avast ne moufte du tout. Pire, après un scan complet, il me trouvait bien le virus, mais ne parvenait pas à l’éradiquer. J’ai passé toute la panoplie de la sécurité gratos : antivir, bitdefender, spybot, etc… sans qu’aucun ne parvienne à chasser l’indésirable.
Au final, comme ça me gonflait, j’ai fait un beau format c: avec restauration d’une image propre, et zou !

Alors voilà, est-ce que les avast & co servent à autre chose qu’à pomper des ressources et faire taire le centre de sécurité de windows ?
Je suis vraiment curieux de savoir ![/quote]

Ben le plus simple et de voir les comparatif qu’en font les sites par exemple la
Personnellement si j’ai choisi bit defender malgrès qu’il soit payant c’est que ce n’est pas un simple antivirus mais aussi un firewall etc…
Avoir un seul logiciel qui fait tout est un gain de facilité et de simplicite.

Je le vois plus comme un probleme potentiel que d’avoir un seul logiciel qui fait tout.
Pour ma part, firewall XP (si je l’ai pas desactivé) et Nod32 v3.

Dans le temps, si. J’ai un magnifique Norton Internet Sécurity (2001 ? 2002 ?) qui traine quelque part, en version boite.

AntiV: BitDefender Std
FW: Look ‘n’ Stop
Antispy: SpywareBlaster, HijackThis
Autre: Process Explorer, CCleaner

Anti-virus: Kaspersky 7 (ça poutre bien)
Pare-feu: celui de Xp + celui du routeur
Antispy: Spybot

Linux Ubuntu 7.10 :
Firewall : iptables avec la configuration par défaut + Freebox (j’avais oublié)
Anti-virus, Anti-spyware : aucun
Nettoyage : deborphan, pour enlever les paquets inutiles

Firewall : LiveBox
Anti-virus, Anti-spyware : aucun
Nettoyage : drag n drop dans la corbeille (vive mac os x)