R-Type

Rhalala ca m’énerve !

Dernièrement en mattant les threads de “Bureau de Geek” quelqu’un y avait mis sa screen sous ce qui me semblait être une distrib Linux. Donc forcément, c’est comme d’hab : on affiche tout un tas de fenetre pour faire genre. Mais voilà, dans l’une de ces fenetres, il y avait un sorte d’ R-Type (non ce n’était pas Chronium, ca ressemblait vraiment à du R-Type et ca défilait de Gauche a droite). Manque de bol, je ne trouve plus ce topic.

Bref, la question est :

Ou pourrais-je trouver une version récente d’R-Type ? (ou d’un jeu similaire) C’est à dire, sans émulateur Amiga ou autre. Parceque c’est bon ces jeux là ! Ah oui, c’est sur PC bien évidement.

Il est sorti ya pas longtemps un jeu nommé “steel saviour” qui est un bon vieux shoot 'em up de la mort qui tue

Sinon, je retrouve plus le liens, mais sur PC en dev amateur ya des merveilles en 3D (avec gameplay 2D evidemment)

Oh, et ya pas si longtemps, sprité mais vraiment beau, est sorti “The Reap” (quelque chose comme 96 ou 97… mais comme je l’ai dit c’est sprité, donc les graphismes d’un jeu 2D actuel)

Pas mal Steel Saviour ! Je sens qu’il va rester longtemps sur mon dur celui la

Merci pour l’indication !

Et si tu retrouves tes liens sur des shoots fait maison je suis preneur aussi. Je vais jeter un coup d’oeil voir ce que je trouve…

[quote]Il est sorti ya pas longtemps un jeu nommé “steel saviour” qui est un bon vieux shoot 'em up de la mort qui tue[/quote]Entièrement d’accord, ce jeu est BLUFFANT !
Mais je n’ose même plus y jouer à cause du nombre limité d’utilisations de la démo

/me pense à lancer un thread sur les bon vieux shoots arcade …