Raccourcis claviers Mac

Ça doit faire plus d’un an que je n’ai rien posté ici mais vu ma question sur mac, je suis sur que quelqu’un pourra trouver une réponse ou le nom d’un outil sympa pour répondre à mon besoin.

Après avoir bossé sous Windows et sous Linux pendant des années, voilà que je fais un peu de dev iOS et je me retrouve sur Mac, du coup je profite à fond des bureau virtuel et du touchpad pour jongler entre IntelliJ Idea, WebStorm, XCode, Android Studio, … enfin vous avez compris l’idée, quand on commence à avoir 4 IDE d’ouvert, un firefox, un terminal, un outlook, un teams, ça devient le bordel pour retrouver la bon app’ qui va bien.

Et du coup je me souviens sous Linux / Windows, le fameux Win+1 pour Firefox, Win+2 pour Idea, Win+3 pour Slack me permettait d’avoir une efficacité que je ne retrouve malheureusement pas avec Mac quand j’ai trop de fenêtres ouvertes. J’ai cherché sur Google pour trouver un équivalent mais sans succès. Il n’y a pas un outil qui permet de switcher d’app efficacement le tout sans quitte les mains de son clavier ?

Je te dirais bien … OSX : tu maximises toutes les fenêtres des apps entre lesquelles tu veux switcher et après tu CTRL + flèche droite/gauche pour changer de « space », comme ils disent chez Apple.

Et si tu as une souris un peu « pro » genre Logitech tu peux aussi mapper les boutons sur les changement d’espaces et sur l’affichage mission control. Sinon tu prends un trackpad Apple et tu as tous les gestes qui vont bien pour naviguer entre les bureaux virtuels.

Alfred permet de switcher rapidement d’application en l’invoquant (cmd+space pour moi) puis en commençant à taper le nom de l’app.

Sinon, Stackoverflow offre une solution à base d’automator + raccourcis clavier system-wide qui a l’air pas mal…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.