Racheté par Riot, Radiant Games annule Rising Thunder

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/03/09/rachete-riot-radiant-games-annule-rising-thunder/
Rising Thunder, le chouette jeu de baston avec des robots dont on vous parlait il y a quelques mois, vient de passer l’arme à gauche. En cause, le rachat du développeur Radiant Entertainment par Riot Games, les très riches créateurs de League of Legends, qui préparent sans doute leur propre titre de versus fighting en…

1 « J'aime »

C’est plus important que ça en à l’air. Dans la team Rising Thunder il y a:

• Les fréres Canon, inventeurs de GGPO aka le meilleur netcode baston de tous les temps + fondateurs de l’EVO, le plus gros tournoi de tous les temps (ils viennent de dépasser les 3000 inscrits rien que sur SF5)
  • Seth Killian aka monsieur SF4 dont je parlais longuement dans la partie 2 de ma série d’articles qui est à la fois un game designer, RP apprécié de la presse et prof de philo
  • Ben Carson (ex Darksiders comme dit dans l’article) n’est pas que lead dev de systèmes de combat : il a fondé deux des plus gros sites baston que sont Tekken Zaibatsu et Dustloop (le forum de tous les jeux Arc, Guilty Gear en tête)
  • Ils ont aussi depuis longtemps dans la team un type nommé Maj, un ancien combomaker de génie, un mec qui a analysé en long et en large tous les jeux capcom. Il est passé game designer quand Sony a recruté une team pour Playstation All Star Battle Royale qui malgré son four, est un jeu super carré niveau système. Dans leur team il y avait d’autres mecs calés comme Omar Kendall (grand amateur de VF) et Ed Ma, ancien compétiteur de haut niveau. S’ils récupèrent ces mecs là ça peut être encore mieux.

Genre Maj il vous fait ça tout seul, OKLM

• Le community manager de Rising Thunder est un ancien de Riot Games nommé Patrick Miller. Il retourne donc chez Riot mais depuis il a écrit un bouquin sur comment apprendre Street Fighter. Je l’avais interviewé pour un article sur la baston F2P et il avait plein de réflexions intéressantes.

Bref ces mecs là sont surement en train de bosser sur ce qui sera un jeu de baston League of Legends. Avec l’appui financier et technique de Riot + la connaissance esport de la boite on tient le plus gros concurrent à… Toutes les licences existantes aujourd’hui.

Ca veut pas dire que le succès sera forcément au rendez-vous. Mais quand on voit le retard accumulé par les acteurs traditionnels et comment ils se vautrent (capcom en tête) quand ils essaient de le combler… Je me dis qu’il ne devrait pas y avoir grand chose pour concurrencer Riot. Surtout que le public de leur jeu de baston sera très probablement un vrai tout nouveau public, ce que Capcom veut pour SF5 mais ne semble pas avoir réussi à obtenir d’après les premiers chiffres de vente.

7 « J'aime »

ouais je voulais te foutre sur la news en fait mais manque de temps + rush = best 1st comment ever. :wink: Merci mec. :slight_smile: