Rack Amovible Kaput or Not Kaput ?

Bon voilà après mon bleme de disque dur, hier soir, mon OS refusait absolument de démarrer, plantage après logo Windows XP.
Idem pour Mandrake 10.

Donc, me suis dit que le rack est mal mis, donc, je relance Windows, et là nickel MAIS, les transfert de fichier se font trop lent pire que le mode PIO. ET puis PAF, gros écran bleu. Alors que je n’ai pas touché au disque dur depuis bon bout de temps.

Ee enfin arrive ce matin, où je place mon hdd que j’utilise régulièrement et là plantage à chaque démarragen j’ai windows XP qui boot, me demande mon login, après ca, écran figé et le hdd tourne comme une fofolle.

Bon, après X tentatives à remttre le rack aucun succès à part que sa plante après 5 min après avoir booté l’OS.
Donc, là en ce moment, le hdd est relié directement à la nappe IDE (donc sans le Rack), le probleme est partie. Mais je voudrais bien savoir si le Rack Amovible est totalement HS ?

La réponse est dans la question, tu as bien déroulé ton diagnostic pour isoler le composant fautif.

Donc voilà, regarde les contacts du rack, le bout de nappe dans le rack, mais j’ai “parfois” eu des soucis autrefois avec un rack de ce type, et désormais il roupille au fond d’un carton.

Je sais bien. Mais bon, je serai décu si le Rack est totalement HS. Le contact s’effectue bien, la nappe est bien connecté au Rack. et le rack s’enfiche de manière plus ou moins correcte avec son support.
Bon, je vais revérifier ca.
Sinon, quel marque de Rack Amovible devrais je prendre ? Je veux de la bonne qualité, un silencieux (ventilo inside), et où le probleme de connectic disparait totalement.