Racontez moi vos looze in game

[quote=« Lupuss, post:40, topic: 26316 »]Pour Tarace je crois qu’il avait pas vu qu’on pouvait récupérer un couteau sur le dossier d’une chaise :stuck_out_tongue:

Sinon petits morceaux choisis:

  • Grand moment de loose dans Outcast: j’ai souffert du bug maudit qui touchait ceux qui avaient réussi à s’introduire dans la forteresse interdite en grimpant les murs comme des tarés
  • En rejouant à Fallout II dans l’Enclave, pas moyen de remonter les étages sans avoir TOUS les persos qui m’attaquent, bref je me retrouvais submergé
  • Bowser dans Mario 64, pas facile le bougre :P[/quote]
    fallout 2
    Cette gigantesque blague.
    La version européenne ne contenait pas d’enfants(censure quand tu nous tiens).
    Or il existe une mission où il faut retrouver un enfant. Et qui permet entre autres de rallier 2 villes entre elles.
    J’ai essayé de le finir avec la bonne fin une dizaine de fois ce jeu. Rien à faire, impossible.
    ça n’est que très tard que j’ai appris l’existence d’un patch pour rajouter les enfants.
    Malheureusement, même avec ça, ça n’a rien changé, je n’ai jamais réussi à avoir la fin optimale. Peut être que c’est un parti pris de Black Isle pour continuer dans l’ambiance plutôt noire du jeu.

Quelqu’un a déjà réussi à attraper TOUTES les pièces bleues de mario sunshine ?
Je n’ai jamais réussi à le finir entièrement. Je le trouve plus dur et moins léché au niveau gameplay que mario64.
Tuer Bower dans mario64 n’est pas si dur que ça… Obtenir les 120 étoiles, c’est déjà un autre challenge.

[quote=« Dius, post:11, topic: 26316 »]Je vais répondre pour Cortes et lui rappeler un méga souvenir de lose.

En fait il vous racontera lui-même après avoir lu ce mot : Typhoon.

De rien Toto :P.[/quote]

Salaud :stuck_out_tongue:

Bon alors je raconte, Wow, fraichement 60, petite guilde.
A l’époque Azuregos, gros dragon bleu, venait d’être implanté dans le jeu. A cause d’une erreur des développeurs, il est pas trop dur à tuer : il est à côté d’un cimetière, et les gens qui meurent (on est dans un raid de 40 personnes) sont assez rapidement de nouveau dans le combat.
Le bug sera corrigé pas longtemps après.

Bref, à l"époque un objet épique est un graal, je pars en raid pick up avec des gens que je ne connais globalement pas. On finit par tuer la grosse bête, qui loote une mega arme épique (Typhoon donc).
On rolle, et coup de bol incroyable, je gagne. On me dit d’aller la chercher sur le corps du dragon.
Pas possible de la looter.

En fait, j’avais comme un con relaché l’âme de mon personnage, et mon fantome faisait le trajet vers mon corps quand ils ont tué le dragon. Et donc techniquement le jeu ne m’autorisait pas à looter le corps.

J’ai pas retouché le jeu pendant 2 jours tellement j’étais dégouté :stuck_out_tongue:

[quote=“etherealwtf, post:41, topic: 26316”]fallout 2
Cette gigantesque blague.
La version européenne ne contenait pas d’enfants(censure quand tu nous tiens).
Or il existe une mission où il faut retrouver un enfant. Et qui permet entre autres de rallier 2 villes entre elles.
J’ai essayé de le finir avec la bonne fin une dizaine de fois ce jeu. Rien à faire, impossible.
ça n’est que très tard que j’ai appris l’existence d’un patch pour rajouter les enfants.
Malheureusement, même avec ça, ça n’a rien changé, je n’ai jamais réussi à avoir la fin optimale. Peut être que c’est un parti pris de Black Isle pour continuer dans l’ambiance plutôt noire du jeu.[/quote]
Je crois que tu confonds 2 choses. Il y a effectivement une histoire de ‘villes’ à réunir (Modoc et la ferme) et il n’y a pas d’enfants dans le jeu en version européenne. Par contre pour les quètes:
1- La quète ou un homme te demande de retrouver son fils Jonny. Dans la version américaine le gamin se planque dans les sous sols de la ferme parmi les Slags. Dans la version européenne le gamin est mort et on retrouve la preuve de sa mot en allant dans le puit et en trouvant son fusil avec son nom gravé dessus (il est mort sous un éboulement). La quète peut parfaitement être terminée.
2- La quète de réunification de Modoc et des “slags” qui habitent la ferme. Les habitants de Modoc pensent que les slags de la ferme sont des barbares qui ont tué un des leur (Karl). Lorsque tu enquètes sur la ferme tu découvres la société qui y vit. Tu essayes de convaincre les habitants de Modoc que les slags ne sont pas méchants, mais comme il manque toujours un des leur, il ne sont pas convaincus. Ils te laissent alors 1 mois pour prouver que Karl est vivant. Il se trouve à Den dans le resto de Mama. Tu lui parles et il te raconte son histoire. Si tu reviens à temps, tu sauves la ferme du massacre.

Bref même si Fallout 2 est pas exempt de bugs et même s’il a été censuré, faut pas non plus dire n’importe quoi. Ces 2 quètes peuvent parfaitement être terminées.

Loose d’hier soir.

GTA San Andreas, j’étais en voiture, je rentre à la maison pour sauvegarder, je me dis que je vais sauter de la voiture en marche pendant un dérapage pour faire plus classe. J’ai réussi ce que je voulais faire : sortir de la caisse en dérapage. Sauf que j’ai roulé 3m et que la voiture s’est arrêtée sur moi. C’est comme ça que je suis mort.

Heureusement, j’ai pas perdu trop d’équipement. Mais c’est quand même la loose de se faire écraser par la voiture qu’on conduisait une seconde avant. :stuck_out_tongue:

LE plus grand moment de loose si ma mémoire ne fait pas défaut, c’est peut-être bien dans Zelda Majora’s Mask où j’ai réussi à vaincre un boss sans avoir « l’arme » adéquate, c’est à dire avec beaucoup de difficulté et un peu de chance. C’est en parlant de mon expérience sur un forum que je me suis tapé la honte (j’en garde aussi une certaine fierté car ça relève de l’exploit :P). Pour les curieux ça se passe ici.

il y a des jours comme çà… :stuck_out_tongue:

bon ben pour moi, ca date de mon tout premier jeu sur console … je devais avoir 6ans, c’etait une AMSTRAD 66OO ou 6000GX ( un truc du genre quoi) .
A quoi ressemble l’engin ? ben une boite blanche , un nouton on/off rouge , 2 manettes rectangles avec 2 boutons et les fleches… avec ca j’ai 3 jeux :

un jeu de voitures impossible afinir ( burning runner )
un jeu de combat de mer*e
un jeu d’aventures excellents : Barbarian

et ben celui la , j’ai du y jouer des heures et des heures pour le finir ( un vrai lymbyrinthes, du moin quand on a 6 ans ) … et le boss de fin, j’ai jamais compris comment fallait faire pour le tuer… :stuck_out_tongue:

la premiere c efut le choc : apres avoir jouer pres de 4 heures d suite ( a cette epoque , les sauvegardes ct DTC ) , je regarde le truc : je suis a droite de la piece, lui a gauche … j’avance , blam je meurs …
bon, j’avais une vie encore , j’avance , blam je meurs … j’etais DEGOUTE !!

10 plus tard, la nostalgie m’a remis la manette et la console entre les mains … bon Dieu que c laid !!!

1 heure plus tard, j’arive a la fin ( je me souvenais des chemins par coeur !! ) , ben le boss , j’ai toujours pas compris !!!

voila pour l’histoire !!

Mon moment de loose à moi, c’est avec Alex Kidd sur master system.
En fait c’est mon père qui jouait et moi je regardais (je devais avoir 5 ans), et là il a envie de se gratter ou je sais plus quoi avant de faire le boss il me dit « mets pause » (sur master system, le bouton pause est sur la console) …

… SEGAAAA ! …

J’avais appuyé sur RESET (je savais pas lire) :stuck_out_tongue:

[quote=« Tomma, post:45, topic: 26316 »]LE plus grand moment de loose si ma mémoire ne fait pas défaut, c’est peut-être bien dans Zelda Majora’s Mask où j’ai réussi à vaincre un boss sans avoir « l’arme » adéquate, c’est à dire avec beaucoup de difficulté et un peu de chance. C’est en parlant de mon expérience sur un forum que je me suis tapé la honte (j’en garde aussi une certaine fierté car ça relève de l’exploit :P). Pour les curieux ça se passe ici.

il y a des jours comme çà… :P[/quote]
Tomma, je suis au regret de devoir « renforcer » ta loose. J’ai réussi chacun des quatre temples du premier coup avec la quêtes des fées compris dans le paquet. (comment j’en profite pour me la péter, là :stuck_out_tongue: .Bon bien sûr, j’utilisais les trois jours entiers en temps ralenti pour chaque temple, faut pas déconné non plus).

Merci, je dois être loin devant tout le monde maintenant :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Tiens donc… Ca va faire 8 ans dans une poignée de mois que je l’ai commencé le bestiau. A l’époque, j’étais restée bloquée en mongolfière, dans le désert d’Algérie. Impossible de mettre la main sur ces pugnmgnmgnms de fouilles. Deux ou trois sauvegardées - que le frère de mon ami m’avait refilées - plus loin et toujours bloquée, j’ai laissé tomber.

Je m’y suis remise récemment il y a déjà un bout, bloquée par ci par là, quelques mèches en moins, la soluce trouvée sur le web et des potes mis à contribution, me voilà enfin à l’intérieur de l’Atlantide.

Je suis toujours bloquée. Je SAIS au fond de moi que je ne finirai pas ce jeu, j’ai dû être trop vilaine dans une autre vie, mon karma se venge.

Et ce n’est qu’un parmi (trop) d’autres… J’ai une lose particulièrement efficace, je suis une vraie ratée du jeu vidéo.

(Spécheule dédicace à Mickbim, Olryn, Rémi et compagnie pour m’avoir aidée, mais je suis définitivement irrécupérable. Je me sens un peu moins seule grâce à vous, thérapie de groupe toussa, mais bon. Allez hop, démineur pour le coup !)

Moi je vais remonter à la préhistoire avec Venture sur CBS Colecovision.
Pour les non initiés il s’agit d’un jeu d’aventure à la pac man où l’on passe des niveau en récupérant des trésors en évitant les monstres qui se proménent.
C’était un mercredi où j’étais touché par la grace j’enchainais les niveaux avec un max de vie j’étais intouchable.
Même l’odeur de la pizza qui était en train de cramer dans le four ne m’atteignait pas, j’etais zen quasi aérien .
Et là le monsieur de l’EDF qui sonne pour le relevé des compteurs! Et lorsqu’on a 12 ans ( à l’epoque a 12 ans on cramait pas les bagnoles en banlieue ouest) le monsieur de l’EDF c’est quelqu’un et on va lui ouvrir… et comme il n’y avait pas de sauvegarde à mon retour j’ai eu droit au Game Over…
J’etais dégouté et vingt ans je m’en souviens encore! Il faut dire que depuis je n’ai jamais atteint ce niveau de plenitude en jouant a un jeu arcade ou on a l’impression d’etre en phase avec la machine.

counter strike
finale d’une tite lan sympa avec quand même 1500€ de prix
friendly fire on
5eme round pour victoire finale.teros 2 counter 2
je joue counter
les terros posent la bombe.bip
mon cher cousin et moi eliminons ces derniers bip bip bip
le cousin a le kit, on trouve la bombe bip bip bip bip bip
il commence le desamorçage biiiiiiiiiiiiiip
head shot !!! , oups mon doigt tremblait tellement que j’ai cliqué…cousin is dead biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…BOOM

250 personnes mortes de rire
wack qui s’enfuie sous sa table
le cousin me one shoot avec sa souris.aie

si c’est pas de la loose ça…

Ah ben moi je vais faire simple…

Opération Flashpoint, une aube de samedi de septembre 1985… ensanglanté, ne tenant plus debout, il me reste un kilomètre à ramper en plein territoire ennemi. La sueur perle mon front, mes maxillaires se contractent, faisant légèrement bouger mes oreilles. Je vois à gauche et à droite des escouades russes patrouiller, suivi de près par une colonne de T72.

Cela fait une heure que je patiente calmement. Ne pas leur tirer dessus, cela ne ferait que révéler ma position. LA! Ils ne regardent pas! Vite! Ramper en direction d’un nouveau buisson!

De ma nouvelle position j’ai une meilleure vue sur la vallée en contrebas… je vise avec mon M16… en bas, une seule patrouille, avec un bazooka… quand SOUDAIN MON PERE ENTRE DANS LA PIECE ET GUEULE DANS MES OREILLES: « COUCOU! ».

Effrayé, un coup part tout seul. Je meurs environ 4 secondes après d’un obus de char qui se trouvait a 50 mètres de ma position.

Par décence, je ne vous raconterais pas comment j’ai engueulé mon père :stuck_out_tongue: .

Ah ben merde, je crois qu’on a raconté la même mission :P. (j’avions pas lu le thread jusqu’au bout au départ).

Et moi je redis que cette mission je l’ai passée en temps x4 en courant :stuck_out_tongue:

[quote=« Cortes, post:10, topic: 26316 »]Operation Flashpoint.

La mission ou on se retrouve seul, ennemi surnombreux, et il faut traverser une foret dans laquelle patrouillent 4 ou 5 soldats (pour rappel, dans Flashpoint, une ou deux balles et c’est fini).
On avance, on se planque, on observe, c’est mega stressant.

On arrive en lisiere de forêt, et il faut traverser une étendue découverte. Un tank patrouille. Une rangée de bosquet offre un abri approximatif, au sein duquel on rampe pendant quelques minutes. C’est long. A chaque faux pas, le tank tue oneshot.

Evidemment les sauvegardes sont en nombre limité, et on a utilisé le dernière il y a bien longtemps.

Mission refait une bonne trentaine de fois, avec le même stress à chaque fois.
Mais je dois être hors sujet, parce que j’ai pris un pied monstrueux. Mâtin quel jeu ! :P[/quote]

J’ai arrété le jeu à cette mission tellement elle était dure. Tu oublie de signaler le fait qu’avant de t’avancer dans la foret, tu as donné un assaut sur un village et on est souvent blessé lors de celui-ci.

Mais quel jeu :stuck_out_tongue:

EDIT : Elle a fait des dégats cette mission :stuck_out_tongue:

Ma plus grosse loose doit être avec Morrowind.
J’étais au niveau 12, et je devais alle rfaire une quete sur des îles paumées tout au nord de la carte.
J’y arrive, je fais la quete, et la je vois une maison, dans ce coin paumée.
Je rentre, et la il y a une personne qui a un manuscrit valant 3000 pièces d’or !
J’essaye de prendre le manuscrit discretement, mais rien à faire, je n’y arrive pas.
Finalement, je le prends mais l’ermite qui le garde commence par à me frapper.
Je le tue, et me refais l’heure de marche nécessaire pour retourner dans la ville ou je dois parler au mec qui m’a donner la quete.
Et la c’est le drame.
Des que j’arrive en ville, les gardes me coursent pour me tuer.
J’étais poursuivi par des gardes à cause d’un crime et d’un vol commis à un endroit à l’autre bout de la carte, où il n’y avait personne à part l’ermite que j’ai tué.
Evidemment, j’avais sauvegardé plusieurs fois en 1 heure.
Donc j’ai arreté, complétement dégouté.

Le putain de pont à faire sauter dans The Nomad Soul : on entre dans un espèce de labyrinthe avec des gardes armés et on se fait canarder direct. Avec la maniabilité désastreuse du jeu dans les séquences de shoot, j’ai été dégoûté à jamais et y ait plus jamais rejoué (l’infiltration, c’est pas mon truc). Dommage j’avais adoré le jeu pourtant.

Le dernier jedi dans Dark Forces II: Jedi Knight. Il avait des lunettes de soleil ridicules et une puissance de feu de dieu. J’avais l’impression de jouer à super mario à force de sauter dans tous les sens pour parer les coups de sabre-laser. Bon, je sais que c’était l’ultime boss du jeu mais quand même c’était balèze. J’ai pu m’en sortir grace à un bug du programme (le jedi ne parvenait pas à se retourner vers moi et tapait dans le mur comme un bourrin!) Alors hop je lui donné une bonne vingtaine de coups de tubes luminescents dans le dos, comme un brave (en hurlant de joie, faut-il le préciser ?). En fait il était complètement aveugle. D’où les lunettes vintage.

http://www.mobygames.com/images/covers/lar…04559288-00.jpg

La loose du GTA style “jme la joue remi julienne et jme fais ecraser par ma caisse” elle m’est arrivée des centaines de fois, ou alors apres une mission bien chaude jme dis qu’au lieu de sauvegarder c’est meiux de faire de la voltige en boeing seulement et jme fais un remake du 11 septembre. Mais the loose of my life c’etait dans Oddworld 2eme opus sur ps1, le jeu disposais d’une quicksave, je fais une connerie et me gourre de bouton ce qui me fais sauter dans le vide, coup de stress je quicksave (reflexe d’idiot inside). Le jeu reprends automatiquement (genre respawn perpetuel) me retrouvant dans une chute infinie. J’ai ranger le jeu bien calmement dans sa boite pour ne plus jammais y toucher.

Il m’est arrivé le meme genre de connerie dans tomb raider 2 (en foutant des skidoo en l’air alors que j’en avais besoin pour faire un saut).

Et puis bon il y’en a eu tellement d’autres (surtout online).

Mon tout premier c’etait à Double Dragon II sur NES quand j’avais 10 ans. Je jouais tranquillement avec mon père (oui il aimait bien la NES, que ce soit mario ou autre :stuck_out_tongue: ) quand j’arrive aux doubles des 2 heros (en mauve si je me rappele bien), apres une bataille acharnée, on arrive à les peter, je me dit, aller on va se farcir le boss, mais la je vois un texte en anglais (je pigeais que dalle à l’epoque) disant que j’avais choisi l’option "practic"e au debut et donc j’ai pas accès au final, je vous dis pas la tête de mon père tout deçu :stuck_out_tongue:
Apres ca, jai eu droit à sonic 2 sur megadrive avec le boss final impossible à battre… Sur PC, je me rappele de Nomad Soul avec les parties FPS qui m’ont degouté du jeu (j’ai utilisé des sauvegardes, honte à moi), Fallout 2 avec le passage du centre a la cité de l’abri, je me farcissais tout les pillards sur la route (au moins une dizaine de fois), je petais un cable, mais finalement en m’enfuyant ça passais :stuck_out_tongue: )

Recement dans SWAT4, c’etait la derniere partie d’une mission, il me suffisait de liberer le dernier otage quand je vois un type qui me fou une balle dans la nuque juste quand je rentre dans la pièce (on le voyait pas à la caméra, il faisait noir et il etait … noir :stuck_out_tongue: ).