Radars d'alarme qui se déclenchent sans raison

Bonjour

Ma maison est équipée d’une alarme filaire avec notamment des contacteurs aux portes et fenêtres et des radars, détecteurs de mouvements; parfois, à peu près deux fois par an alors que je suis absent et que l’alarme est activée, même une fois alors que j’étais présent, mais sans avoir entendu quoique que soit, je reçois un sms indiquant « Alarme-radar 1er étage ou radar RDC ou porte d’entrée, avec mon adresse, la date et l’heure » alors que vérifications faites, il n’y a eu ni incident, ni évènement qui ait pu provoquer cet envoi de sms ; j’aimerais connaître la cause de ces notifications et et savoir ce que je dois faire, car à distance je crains toujours un incident en recevant ces sms; au début je demandais à mes voisins immédiats de vérifier mai maintenant je n’ose plus

Cordialement

Bonjour Aldar,

je ne vais pas pouvoir t’aider … mais quel est ton type d’alarme ( marque / modèle ) ?
Est-ce que cela arrive sur 1 seul équipement seulement ( type toujours sur la porte d’entrée ) ?

Cela ne peut-il être un capteur défaillant à remplacer ?

Moi c’était mes chats…aucun soucis quand ils étaient à une certaine distance…
Mais j’ai découvert qu’ils aimaient bien monter sur le meuble un peu plus loin et se rapprocher le plus possible du détecteur….à 3h du matin…

3 « J'aime »