Radeon 9600 Pro qui gèle mes jeux ou P4P800?

Bof bof pour l’alim. On aurait un bon vieux reboot ou un arrêt du pc si c’était l’alim. Et pour la RAM c’est très fréquent les puces samsung sur des barettes nonames… mais regarde au niveau des timings ! Elles ne sont pas forcément défectueuses, il y’a peut etre des timings trop agressif pour ces barettes mémoires. Renseigne toi pour connaitres les timings de tes mémoires.

Qui a dit que les geeks lisaient trop vite ???

Comme précisé dans mon post :

1° memtest86
2° vérif alim

Bonjour!

Test révélateur hier soir : j’ai rebranché ma Radeon 7200 sur l’ensemble.

Aucun problème, aucun plantage sinon une légère lenteur à coté de l’autre ;-p.

Je regrette juste de n’avoir pu tester sous 3D Mark jusqu’au bout, obsoléscence oblige (désolé pour l’ortographe). Mais Vice City tourne OK, ainsi que la démo de Worms 3D.

Quoiqu’il en soit, ça me suffit pour que je la ramène dès demain à mon vendeur!

Merci à tous pour votre aide!!

)-(

Bah heu désolé de faire mon lourd mais admettons que ton alim soit faiblarde, le fait de changer ta “grosse” Radeon contre une petite soulage l"alim et donc permet de retrouver une tension AGP + correcte au bon fonctionnement du matos…

ce n’est pas parce qu’un composant est neuf qu’il fonctionne correctement.

Bon… un dernier, pour la route.

J’ai finit par trouver où désactiver le “fast write”…françisé en Ecriture rapide… arf.

J’ai gagné un tour complet de 3D mark, deux tours même, parfois, mais toujours un gel tout à coup et je sais toujours pas pourquoi.

Par contre les derniers drivers, Catalyst 3.8, rajoute une fonctionnalité de “débuggage” qui permet de récupérer l’usage du PC après quelques secondes de gel, ce qui permet d’envoyer un rapport d’erreur à ATI qui me servira certainement dans 20 ans.

Enfin bon, vouala. J’la ramène quand même demain …

MAJ le 11/10 … et maintenant j’ai plus de plantage!! J’ai pas osé remettre le Fast Write, on va pas tenter Murphy. J’suis content. Je fais mumuse avec ennemy territory!

Merci à tous!

)-(
Ce message a été édité par Salvan le 11/10/2003

C’est se qu’on apelle la faute à pas de chance car rare sont les carte hercules de mauvais qualité vu leur prix!
Sans doute une mémoire déffectueuse…pour ma part je demanderai à tous ceux qui on une Gigabyte de vite changer le ventilo mieu vaut être vigilant!!

[quote]C’est se qu’on apelle la faute à pas de chance car rare sont les carte hercules de mauvais qualité vu leur prix! Sans doute une mémoire déffectueuse…pour ma part je demanderai à tous ceux qui on une Gigabyte de vite changer le ventilo mieu vaut être vigilant!! AMIGA tu achèteras,bon gamers tu deviendras!!![/quote]Dis moi ou est ce “pas de chance” parce que c’est pas la première fois qu’il saoule!

Sinon je précise à nouveau que j’ai pas réactivé le fastwrite par précaution. Ca s’trouve, ça recommençerait avec, genre j’ai peut-être “abimé” l’autre à coup de fastwrite dans la tronche!

ATARI tu eus aussi, nostalgique tu eus fini!!!

)-(

=>Petit aparté
 

[quote]C’est se qu’on apelle la faute à pas de chance car rare sont les carte hercules de mauvais qualité vu leur prix!
Sans doute une mémoire déffectueuse…pour ma part je demanderai à tous ceux qui on une Gigabyte de vite changer le ventilo mieu vaut être vigilant!![/quote]Heu tu ne tiens pas au courant de l’actualité . Les Gigabytes ont eu des problèmes certe mais ca ne concerne que les cartes a base de 9500. Les 9600 ne sont pas touché. Pour ton information, c’est justement Hercules qui a des soucis avec les ventilateurs en ce moment. Et ce qui est marrant, c’est que hercules fait souvent mais alors très souvant appelle a Gigabyte pour ces produits.