Radeon 9700 pro ou 9600 xt ?

Finalement, je suis moi aussi interréssé par cette radeon 9700 et j’aurais voulu avoir les avis des différents acheteurs. Alors, finalement à l’usage, mmm?.. ça donne quoi??? dites, [PERE]Cil, Miaouss, titibgosse et fuky20 au hasard, vos impressions?? Je fonce ou pas?

Si vous savez comment ca se passe pour la garantie aussi, ça m’interresse.
Merci

Edit: il me semble que quelqu’un avait parlé d’un code promotionnel pour LDLC quelque part, mais j’arrive pas à remettre la main dessus . C’etait quoi exactement?

Ce message a été édité par CaptainFace le 14/01/2004

Ben moi ma carte est arrivée par chronopost hier… Et est repartie aussi vite vu que j’étais pas là . Donc soit j’ai le temps de passer chez eux demain après-midi, soit je la reçois vendredi matin (juste avant le w-e ! Ouf !). Promis dès que je l’ai un peu testée je dis quoi… Par contre si tu la veux je crois qu’il va falloir attendre un peu (ils sont en rupture de stock pour +/-2 semaines dixit un des gars de LDLC par mail) et le code promo était valable que jusqu’au 4 janvier il me semble…

Infos utiles pour CaptainFace et petit up.

Ca y est, j’ai pas réussi à attendre, j’ai été chercher ma Radeon chez Chronopost hier. Pas eu beaucoup le temps de la tester mais voila ce que ça donne : install sans problème, j’ai juste viré mes drivers nvidia et winfox, reboot et pouf installation de la Radeon avec les Catalyst 3.10

Petits tests en vitesse en laissant tout par défaut : Battelfield avec toutes options graphiques au max, la cg bronche pas. 3dMark03 : 4950 points sans rien toucher (donc une fois optimisé, Miam !)

En bref je sens que je vais être heureux avec cette carte !

Par contre j’aimerais qu’on me dise quels règlages sont les meilleurs pour l’aniso, le fsaa etc et comment on fait ces règlages. En gros je voudrais le meilleur compromis vitesse/qualité

Pour CaptainFace : j’ai une A7N8x Deluxe 2.0, un Barton 2500@3200 (ventilo d’origine) 2*256 de Ram Samsung 3200 et la Powercolor Radeon 9700 Pro… Que du bonheur ce matos…

Ma commande pour la powercolor est partie hier et je pars d’ici 10mn à Montgallet acheter une MSI KT6 Delta-FISR qui sera plus tolérante niveau RAM (enfin j’espère) que l’Asus A7N8X Deluxe et un barton 2500.

Du coup, les réglages optimisés vont m’interesser aussi …

Merci bien en tout cas

Ce message a été édité par CaptainFace le 16/01/2004

Franchement, c’est carte déchiiiiiiiiiiiire !!! Je l’ai recu la semaine dernière (jeudi 8). La carte marche très bien, je n’ai eu aucun problème avec et tous les jeux tournes à fond (sauf Lock On). Quand on recoit la carte, on trouve le système de refroidissement un peu faible mais en fait, la carte reste toujours froide, même après overclockage. D’ailleur, à propose d’o/c, je monte à 375/335 sans problème avec celle-ci alors que j’ai toujours le refroidissement de base. Niveau score, j’ai eu 14 808 à 3d Mark 2001SE et 5360 avec 3d Mark 2003 v.340 avec mon Barton 2600+ non o/c (à 1.9Ghz donc). Voila, c’est une excellente carte donc.

C’est clair c’est vraiment une très bonne carte. J’ai pas vraiment le temps de jouer alors je fais tourner plusieurs bench et lance des jeux en poussant toutes les options à fond histoire de stresser la carte et tout passe sans problème… Ut2k3, Nfs Underground, Midnight Club… Y a juste X² qui m’a fait un ptit caca nerveux mais depuis le début il est pas stable sur mon pc alors je crois pas que ce soit la carte. Par contre j’ai trouvé où règler les options mais je sais pas quoi mettre. Par défaut c’est l’applic qui décide le niveau d’aniso et de fsaa.

A votre avis je laisse comme ça ou bien je spécifie des valeurs (style à mi-parcours) ?

PS: un énorme merci  à celui qui a fait connaître cette promo de LDLC (je crois que c’est toi fuky non ?) C’est la première fois de ma vie que j’ai un pc de tueur (selon mes critères) jusqu’à la cg… C’est booooooooon

Ca dépend de ta résolution, mais avec ce genre de carte, tu mets tout à fond et tu as pas mal d’images par seconde !

EDIT : j’avais oublié un verbe.
Sinon, pour savoir exactement les perfs avec toutes les fonctions au max, va chez www.hardware.fr : il doit y avoir des benchs quelque part.
Ce message a été édité par Superdumas_2 le 16/01/2004

[quote]PS: un énorme merci  à celui qui a fait connaître cette promo de LDLC (je crois que c’est toi fuky non ?) C’est la première fois de ma vie que j’ai un pc de tueur (selon mes critères) jusqu’à la cg… C’est booooooooon [/quote]Oui oui, c’est à cause de moi que plusieur personne de la CafZone vont ce faire tuer par leurs banquier … ^^ Une telle offre, il fallais bien la faire partager. Sinon, moi c’est pareil, c’est la premiere fois que j’ai un ordi qui déchire toutn quel bonheur …

Mouarf, on va être quelques-uns à avoir une config vachement similaire

Au moins si l’un d’entre nous a un problème, il est sûr de trouver des cafzoniens qui ont le même matos et qui pourront l’aider…

PS: oui moi aussi mon compte en banque a mal…

[quote]

+1
Je voulais simplement changer proco+CM+Ram et voila que je me retrouve aussi avec une radeon 9700Pro. Mon banquier fais la gueule mais moi je fais des grands sourires quand je vois tourner tous mes jeux au taquet

J’ai pas encore le reste! J’ai pas encore le reste… comment ca “votre commande a été validé?” Ehhhh merde

Bonjour, je n’ai pas envie de jouer les rabas-joie, mais je suis allé hier au magasin LDLC à Lyon. Le vendeur m’a TRES fortement déconseillé d’acheter cette carte en me disant qu’elle avait de serieux problèmes de stabilité. Et c’est le meme type qui m’avait déconseillé d’acheter des disques durs IBM. Je l’ai fait malgré tout et bon, vous devenez la suite…

il me semble (gros conditionnel) que certaines cartes de cette marque avaient de la ram défectueuse d’ou des stries ou des trucs du genre…
mais bon j’ai pas ce bleme, depuis le temps ca a du etre résolu…

[quote]il me semble (gros conditionnel) que certaines cartes de cette marque avaient de la ram défectueuse d’ou des stries ou des trucs du genre…
mais bon j’ai pas ce bleme, depuis le temps ca a du etre résolu…[/quote]Un pote (Doc-v) possède cette carte depuis début 2003. Il n’a jamais eu de problème avec celle-ci. De toute facon, les problème, on peut en avoir sur n’importe quel carte. On ne peut jamais être sur à 100% d’avoir du matos n’ayant aucun problème lorsqu’on en achete.

Moi aussi je me suis acheté une 9700 pro a ldlc

Et elle est trooop bien !

Bon, la je vais dormir, parce que je vois mal mon ecran. (la san gria cul sec, un verre ca va, 4 verres… hotroshtsrh… ??)

Argh ! On va devoir se faire un clan [CAF|Powercolor9700proLDLC] si ça continue.
Moi aussi j’ai commandé cette bestiole
(avec aussi un radiateur heat-pipe Zalman, pour pô l’entendre).
Vous m’avez niqué mes sous de Nowel. Pirates !

M’enfin je passe de la Ti4200 à la 9700Pro sur un XP25…euh 3200… 

Dans le genre je retourne ma veste (j’ai possédé une TNT2U, GF2, GF4Ti), je suis candidat au trône : je reçois aussi cette semaine un portable avec 9600 128Mo inside.