Radeon 9700 pro ou 9600 xt ?

hello les geeks !
alors voila, depuis hier je suis face a un probleme existenciel supra important (ben ouais j’suis un geek) :je ne sais pas ce qui irait le mieux avec mon processeur !
comme tout geek, je sais que le couple proco/CG est supra important et qu’un athlon fx51 couplé avec une radeon 7000 sera un peu sous exploitée (dans le jeu).
donc !
j’ai pour l’instant un athlon 1800 et je lorgnais sévèrement sur la radeon 9600 xt mais il se trouve que je pourrais me procurer une radeon 9700 pro pour une 60aine d’euros de plus (vite vite, c’est plus pour longtemps ! ).
question: est il utile de dépenser plus pour avoir finalement (peut etre) la meme chose ? sachez tout de mêmeque je compte garder cette carte looonngtemps (j’amortis bien le matos ! y’a qu’a voir ma geforce 1 ddr
et puis je compte plus tard m’acheter un athlon 2400+ puis résister jusqu’a la prochaine génération de proco (celle de tout de suite qui arrive) à un prix abordable. y’aura encore moyen de trouver des cartes avec l’agp !

euh…
ben en fait je l’achètes, je viens de me rendre compte, en lisant ce post, que c’est un investissement tout ce qu’il y a de plus rentable (quiquiveut une geforce 1 ddr ? pas chère, peu servie )

vais enfin pouvoir voir tous lels test des 3dmark 2001 ! a moi les pixel/vertex shaders !

9700 pro et va chez Tom’s Hardware cf une news.
Ce message a été édité par Zaxe le 03/01/2004

[quote]hello les geeks !
alors voila, depuis hier je suis face a un probleme existenciel supra important (ben ouais j’suis un geek) :je ne sais pas ce qui irait le mieux avec mon processeur !
comme tout geek, je sais que le couple proco/CG est supra important et qu’un athlon fx51 couplé avec une radeon 7000 sera un peu sous exploitée (dans le jeu).
donc !
j’ai pour l’instant un athlon 1800 et je lorgnais sévèrement sur la radeon 9600 xt mais il se trouve que je pourrais me procurer une radeon 9700 pro pour une 60aine d’euros de plus (vite vite, c’est plus pour longtemps ! ).
question: est il utile de dépenser plus pour avoir finalement (peut etre) la meme chose ? sachez tout de mêmeque je compte garder cette carte looonngtemps (j’amortis bien le matos ! y’a qu’a voir ma geforce 1 ddr
et puis je compte plus tard m’acheter un athlon 2400+ puis résister jusqu’a la prochaine génération de proco (celle de tout de suite qui arrive) à un prix abordable. y’aura encore moyen de trouver des cartes avec l’agp !

euh…
ben en fait je l’achètes, je viens de me rendre compte, en lisant ce post, que c’est un investissement tout ce qu’il y a de plus rentable (quiquiveut une geforce 1 ddr ? pas chère, peu servie )

vais enfin pouvoir voir tous lels test des 3dmark 2001 ! a moi les pixel/vertex shaders ![/quote]LDLC propose en ce moment un 9700 Pro à seulement 239€. A ce prix là, il n’y a même plus besoin d’hésiter. Par contre, cette offre est limité car ldlc ne dispose que d’un stock de 500 pièces. Si tu es interressé par ceci, fait comme moi, fonce dessus.

Ce message a été édité par fuky20 le 03/01/2004

j’ai posté ce thread en pensant tres fort à ton offre justement !
mais en fait, 5 mibnutes apres avoir ce sujet, je me la suis commandé

Dire qu’a ce prix la je me suis payé une 9800 Pro Et encore, maintenant ce serait la version 256mo à ce prix hihi… dommage que je n’ai plus le deal avant quelques semaines :stuck_out_tongue:

pareil aussi pris la 9700Pro… et tuo va mourir

Bon ben voilà vous m’avez convaincu, 9700 Pro commandée chez LDLC… Un peu plus cher pour la Belgique (livraison + paiement international) mais ça vaut le coup… Je ferai partie des heureux acquéreurs.

Merci à celui qui a filé la bonne combine

Petit up… Parmi ceux qui ont commandé cette carte, il y en a qui l’ont déjà reçue ? Moi mon virement est parti aujourd’hui donc ldlc devrait le recevoir mercredi et à ce moment envoyer la carte mais je sais pas quels seront les délais pour la Belgique.

question, je change de pc la maintenant, et j’hesite entre cette carte et une 9800 pro 128, sensiblement plus cher.

Elle a quoi de plus la 9800 pro ? parce que si c’est rien ou presque, j’economise 1000 balles et je me prends la 9700 pro !

reponse rapide demandée because carte bleu quasi degainée
Merci !

edit : powercolor, c’est bien ca comme marque ?
Ce message a été édité par cben76 le 05/01/2004

la différence? 10% de vitesse en moyenne et 1000 balles, comme tu l’as dit (exemple sur ut2003, la 9700Pro fait 98Fps, la 9800Pro 107)

donc, tu me conseil la 9700 pro ? c’est ca ?

et powercolor, c’est bien comme constructeur, je connais pas ?

j’ai survolé ce test de hardware.fr, a toi de voir de quoi il en retourne…
/me est impatient de recevoir son matos…

Je connais pas mais apparamment c’est le constructeur principal Ati outre atlantique (ce qu’ils disent sur leur site)

[quote]donc, tu me conseil la 9700 pro ? c’est ca ?
et powercolor, c’est bien comme constructeur, je connais pas ?[/quote]Powercolor a été celebre pour ses radeon 8500LELELE (tres sous cadencées), en fait quand t’achetes du powercolor, faut faire vachement gaffe au frequences de focntionnement. Pour la radoen 9700Pro, pas de problemes, le modele powercolor est au meme frequences que les autres modeles.

C’est bon j’ai eu ma carte et c’est de la balle en or

j’ai également recu ma carte mais je ne sais pas comment faire pour vérifier la vitesse du core et de la mémoire… c’est pas intégré aux drivers omegas en tous cas…
en passant, si qqun connait un programme qui permmette de prédéfinir des paramètre AA et anisintropic pour chaque application je suis méga preneur…
merci !

Moi aussi en tant que nouvel atiste ça m’intéresse (ma commande est passée en “approuvé” )

-Quels drivers ? Omega ou Catalysts ? Et quelle version ?
-Comment règler l’aa et l’aniso ?
-Comment vérifier et régler les fréquences ? (overclock ?)

Rage3D tweak?

[quote]-Comment vérifier et régler les fréquences ? (overclock ?)[/quote]Pour ceci, je te conseil PowerStrip. Ya rien de mieu pour l’o/c. Sinon, moi, j’ai recu ma carte jeudi et je suis monté à 375/335 sans problème.

Raaaah ça y est elle est envoyée… Je la reçois mercredi au plus tard… Miam j’ai hâte