Radeon 9700 pro pas cher !

ah ah !
mais qui c’est donc que tous ces geeks qui accourent, la langue pendante, la bave aux lèvres ?! :pleure:
en fait y’a anguille sous roche…
regardez donc cette news !
en étant un pro (?) du fer a souder, on peut s’en sortir pour pas cher (tout est relatif hein ! :pleure:) pour une carte qui casse tout !!!

la manip est elle difficile à effectuer pour ceux qui y comprennent qque chose ?
parce que c’est pas pour dire mais la 9500, dnas qques mois elle sera pas cher je pense !
YES !

Attention, attention !!! Encore plus fort, un geek malicieux a réussi à transformer une Cirrus Logic VLB en Geforce FX…

… en effet il a revendu sa Cirrus pour 10cts d’Euros et remis 500 Euros au bout pour s’acheter une Geforce FX !!! Bidouille sans fer à souder et sans logiciel !!!

Le problème par contre s’est qu’il a été obligé de revendre son PC pour s’acheter la FX… du coup elle trône sur la cheminée…

Bon va…

[Edité le 14/1/2003 par jarod]

Je pence que c’est mal parti pour ça. Mais on ne sait jamais.

Baaaa, oui. Tyan est sa 9700 Pro overcloquer. Tyan a refait un PCB (en ce basant sur le PCB d’origine d’ATI) et des drivers spécifiques.

On pourra peut être voir un constructeur faire de même.

De toutes façons ATI veut s’imposer dans le domaine des cartes graphiques. Et si la marque veut s’imposer, je ne vois qu’une seule solution: faire des cartes avec un gros potentiel d’overcloking. Tant que NVidia ne sort pas son FX (et sa turbine de chauffage), ATI n’a pas vraiment le feu au postérieur pour sortir des cartes très overclokable.
ATI a fait de gros effort sur les drivers, seul un réel plus par rapport à NVidia pourras lui donner avantage pour les portes feuilles des acheteurs.

De toutes façons le R350 est prévu pour le printemps. Graver en 0.13 microns, donc une augmentation de fréquence des GPU. Déjà, le 9700 Pro monte haut en overcloking de (VPU/Ram) 325/310 (origine) à 385/350 (Saphire) et pour Tyan 400/310.

[Edité le 14/1/2003 par Zaxe]

toutes facons, c’est pas sapphire qui décide pour ses cartes?
ca c’est 9500, ca c’est 9700 ?
si c’est la cas, y’a un super moyen que ses cartes s’imposent par rapport a d’autres qui ne font que suivre le modèle ATI trait pour trait…
et donc, sapphire aurait tout intérêt à produire des 9500 transformables…
qu’est ce qu’y dit Zaxe ?
ah oui…

“l’espoir fait vivre”

EDIT
mise en page et fôtes

[Edité le 14/1/2003 par titibgosse]

[quote]Fallait peut être pas trop rêver quand même… tiens il parait que les Twingo sont montées à partir de Porsche défectueuses (d’où l’optique ronde !!!)… fer à souder powa !!![/quote]eh mais elle ont pas des optiques rondes les porsches :stuck_out_tongue:
ok :jesors: , d’ailleurs ca tombe bien .c’est l’heure de la pause.

On peut espérer, vu que les GeForce 4 Ti 4200 ont un potentiel d’o/k assez pousser. On est en droit de suposé que ATI veut peut être apliquer (indirectement) cette politique comercial pour s’imposer sur le marché et mettre NVidia dans le bas coté.

L’espoir fait vivre.

Fallait peut être pas trop rêver quand même… tiens il parait que les Twingo sont montées à partir de Porsche défectueuses (d’où l’optique ronde !!!)… fer à souder powa !!!

Malheureusement, c’est la lotterie.
Soit on n’a de la chance (o/c) ou pas de chance (DTC)

Pour être sur, il faut testé par voi logiciel. Testé les paramètres dans des bench ou des jeux et voir si il y a des artéfac.

il serait interessant de connaitre la proportion de chip transformable sans embrouille…
histoire de jouer a la roulette en connaissance de cause ! :stuck_out_tongue:

[quote]arrêtez de me casser mes espoirs ! :P[/quote]Moi aussi j’y est cru dur comme fer. Le choc en lisant les news :casstet: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

méheuuu…
arrêtez de me casser mes espoirs ! :stuck_out_tongue:

C’est pas pour casser les éspérances de tous le monde.

Mais c’est le hazard c’est manip. Il s’emblerai qu’ATI refourgue les GPU avec un défaut pour le bas de ça game.

3dchips-fr

hardware.fr

inpact-hardware

c’est encore plus facile maintenant d’overclocker/transformer sa radeon 9500 grace a rivatuner !
ca coute combien une 9500 de sapphire ? :stuck_out_tongue:

[Edité le 13/1/2003 par titibgosse]

:wink:
en espérant que les fabricants tiers ne suivent pas tous les spécificatioons d’ati pour les cartes et sortent des radeons boostées (un peu comme ca se passe avec les ti 4200 quoi!)

ouaip j’avais annoncé ça dans « paroles » cette nuit, mais depuis j’ai fait des recherches (d’ailleurs je préparais une news mais je l’ai pas envoyée, justement à cause de ce que j’ai trouvé).
en effet il faut, d’apres un gars sur le forum anandtech, que le pcb de la carte soit celui qui était utilisé pour les 9700. or c’est un cas qui ne s’est produit qu’avec les cartes de constructeurs tiers (donc pas ATI, mais en europe on s’en fout), et avec les toutes premieres versions de cartes 9500.
en effet les premieres étaient basées sur un pcb 8 couches, identique à celui de la 9700, mais rapidement par la suite les fabricants sont passés à un pcb 6 couches. du coup, la 9500 a perdu sont potentiel a avoir un bus memoire de 256 bits.
on a les 9500 dispo en europe que depuis tres peu de temps, et ce ne sont tres probablement pas les cartes qui vont bien. malheureusement :wink:

[Edité le 5/1/2003 par JeeP]

C’est très facile à faire, mais faut pas être atteint de parkinson comme moi… (le mieux est de s’entrainer sur un vieux téléphone portable)