Radeon 9700

Utilisateurs de win98, une majorité, peut-être, mais potentiels acheteurs de carte graphique haut de gamme… j’en doute.

La plupart des gens qui updatent leur matos fréquemment updatent aussi leur logiciel, donc OS.

« to be geek, or not to be geek, that is the question », non ?

[Edité le 25/7/2002 par Symen_4ab]

c’est que par rapporte au hardware, les perf ne sont pas si bonne que ca.

exemple: lors de sa sortis la radeon 8500 était moins performant qu’une ti500, maintenant elle est plus performante mais n’a toujours pas ateind son max, tu comprend?

je ne comprend po tellement se que vous dites sur les drivers pourkoi les cartes ne fonctionne po a leur maximum.Je vois po là,elles sont pourtant competitive alors ou est ce que les drivers ne sont po exploité.

malheureusement en ce qui concerne les OS, beaucoup de potentiel acheteurs sont encore en windows 98, je dirais meme une majoritée, donc je pense que ce serai une cata pour ATI de ne pas sortir des drivers compatible 98.

enfin, les drivers sont peut etre stable mais il n’exploite toujours pas le potentiel des cartes :wink: , c’est vraiment dommage…

Lsacrow, c’est pas tout faux…
Les drivers sont stables…
Le prob est au niveau de la performance.
Je ne suis pas du tout un “hardware guru” qui a tout compris au fonctionnement interne d’une carte graphique, mais d’après tout ce que j’ai pu lire sur des sites de référence (anandtech, hardocp, tomshardware, pour ne citer qu’eux) les cartes ati avaient plus de potentiel que ce qu’elles ont eu le temps de révéler (avant qu’ati n’abandonnent leur support).
je suis un “ati freak” (une 8500, une 8500 LE, une 7500, mais aussi un gf3), et j’achèterai très très probablement la 9700.
Je ne peux qu’esperer que les drivers seront à la hauteur.

100% d’accord au point de vue des OS (winXP ici)

Il faudrai peut être arrêter donner cette image de mauvais drivers cela fait déjà plus d’un mois que des drivers très stables sont mis sur les sites ATI francophones.Il est vrai que se sont des drivers non officielles(là je parle des catalyst/omega)mais cela ne change rien ILS SONT très stable.
Bah pour le reste,il faut vraiment que Win 98/98Se et Win Me disparaissent.
Ces OS sont vraiment honteux.Plantage fréquent,reboot constant ect…
Moi je suis encore à Win Me car j’ai po les moyens de me prendre XP et je m’en mord les doigts.

Ok Zaxe, merci pour la précision !

Et, j’espère en effet qu’ils nous feront des drivers potables pour une fois …

[quote]Ah, j’oubliais, je vois aussi que winME est supporté, et, sauf erreur, les drivers sont toujours compatibles 98/ME.[/quote]Justement c’est partiellement faut. Microsoft lors de Me a intégré certaine spécificité du monde Nt dans l’univers du 9x. Les drivers de Me sont diférent des 9x mais se raproche plus de 2000. Un format batard en quelque sorte.

[quote]on peut voir que cette carte n’est pas indiqué comme compatible avec windows 98, si ca ce confirme on pourra dire que c’est la plus grosse boulette d’ATI de tout les temps[/quote]Non, ils pouront peut être pondre des divers performant.
Et puis AMD pratique ce petit jeux, les K6 ne suporte pas Win 3.x, les XP ne veule plus du 95. Le Hammer ne tolléra peut être plus les 9x! :pleure:

Bah, il a bien fallu un jour se séparer de windows95 et 3.1, non ?

Ah, j’oubliais, je vois aussi que winME est supporté, et, sauf erreur, les drivers sont toujours compatibles 98/ME.

[Edité le 25/7/2002 par Symen_4ab]