Radeon 9800pro foutue?

Bon alors j’ai déjà posé cette question sur HFR et le forum tech de Far Cry, mais c’est parce que je veux etre vraiment certain que c’est un probleme hardware avant de l’envoyer au SAV.
En gros, j’ai une radeon 9800 pro Hercules qui s’est mise à faire des trucs bizarres en pleine partie de Far Cry:
Photo!
On voit une espèce d’échiquier un peu partout sur les textures, qui reste en position fixe même quand la camera se déplace. Bref c’est pas beau (sauf dans un jeu d’échec en 3d, la je dis pas).
Le truc qui m’ennuie c’est que ça fait ce bug aussi dans Splinter Cell maintenant, et surement d’autres jeux.
J’ai d’abord pensé à un pb logiciel: j’ai desinstallé les catalyst 4.3 proprement, en utilisant driver cleaner en mode sans echec et tout le bazaar. J’ai testé les 4.2, les Omegas 4.3, les DNA, … rien n’y fait.
Sur le forum d’HFR, j’ai eu ce commentaire:

"C’est interessant ça (enfin tout est relatif c pas cool pour toi)… car effectivement ca n’est pas un problème de chaleur, le fameux damier si bien connu par exemple lors du mod des 9800se@9800pro témoigne bel et bien d’un problème hardware lié aux pipes endommagés de la c.graphique, et il n’y a rien à faire pour contrer ça -> si ta carte est sous garantie fait la changer car je te confirme qu’elle a un problème hardware "

Et d’autres personnes sont d’accord avec lui, ma radeon a fait pouf pouf comme ça et maintenant c’est tout pas beau. Et ça me fait grave c*ier de devoir l’envoyer au SAV et me retrouver sans PC en période de bons jeux et de taff en retard.
Je suis donc pret à tester toute solution magique proposée ici …

En espérant au miracle, merci.

tu achetes une cg à 10€ histoire de pouvoir bosser et tu envoie ta radeon au sav… de toute facon, pas la peine de jouer, tu le dis toi même t’as du taf en retard :green:

Pas faux, mais qui te dis que je ne suis pas testeur de jeux-video? :stuck_out_tongue:
Bon sinon tu confirmes bien que c’est un problème hardware et que finalement Hercules c’est aussi c4c4 que les autres marques.

Elle serait pas overclockée? J’ai eu un bug assez sembable en poussant la mienne un peu trop loin.

moi j’ai eu ce genre de délires dans Deux Ex IW avec une FX5600 en utilisant l’antialiasing, ça ne pourrait pas être ça par hasard?

Rien n’est overclocké, et j’ai un boitier très ventilé

Comme on dit par chez nous, ca pouir. Retour SAV immédiat, ne laisse pas trainer. Et fait toi preter une carte quelconque par un pote.

J’ai déjà eu ce bug ya longtemps (mais avec des carré de damier plus gros) avec Opposing force (pas testé avec d’autres jeux). J’ai fini par resoudre le probleme en liberant de l’espace sur le HD (j’avais que quelques dizaines de megs de libre…). Pas compris le pourquoi du comment mébon, les symptômes étaient là.