Radiohead : King of Limbs

J’ai l’impression que personne n’en a encore parlé ici, donc je me lance.

Le dernier album de Radiohead est sorti le 19 février dernier et s’intitule King of Limbs. Etant un gros fans du dernier In Rainbows, je m’attends à être forcément déçu par celui-ci.
On peut l’écouter de manière légale (si si) sur le site de www.ladepeche.fr en suivant ce lien.

Je suis assez mauvais pour donner un avis objectif, donc je vais pas m’étendre. Je dirai juste que je trouve cet album vraiment pas terrible. Je trouve ça mou, plat. Bref, rien à voir avec le dernier. Et vous, comment le trouvez-vous ?

Perso je suis aussi un peu déçu. C’est trop tranquille, et aucun morceau ne sort du lot. Mais bon ça s’écoute tranquillement et c’est plaisant quand meme.

Par contre, contrairement à toi, je dirais: « Comme In Rainbows quoi, autant chiant » :stuck_out_tongue:

Je trouve que l’album solo de Thom Yorke est vraiment en dessus de ces nouveaux albums…

Plussun. Rien d’original, je trouve que seul le second morceau est un peu au dessus, mais dans la globalité, je m’endors quoi.

Du coup pour me réveiller, j’ai écouté le MC#34 du jour, avec son petit « Stir It Up » :wink:

Bizarre cette deception. Moi je le trouve remarquable. La créativité de ce groupe est vraiment sans pareille.

J’ai aimé In Rainbows mais beaucoup moins que Hail to the Thief. Et ce King of The limbs, possède la cohérence que Hail avait: une humeur, un message, un son (et quel son: rahh ces beats, ces lignes basses !). Il sonne vraiment « familier » et avec ses 8 tracks il semble sans grand défauts et gagne en qualité à chaque écoute. Il fait presque « vieillir » Amnesiac ou The Eraser à mes oreilles ( mais c’est surement passager :slight_smile: )

C’est encore un peu tôt mais le burialesque Feral est pour le moment ma chanson préféré, suivi du planant Separator, du très cuivré Codex et de Lotus Flower, évidemment.

Marrant, j’allais citer Burial aussi. Perso, j’aime beaucoup. Mais j’avais été très déçu par le côté passe-partout ( limite Faces B ) de In Rainbows, surtout après le magnifique tryptique Kid A/Amnesiac/Hail To The Thief (oui je fais partie des rares qui ont adoré Hail). Pas grand chose d’autre à ajouter, le reste étant tout à fait subjectif.

if you think this is over, then you�??re wrong…

J’aime beaucoup, comme pour « in rainbows » j’ai l’impression de voyager dans un lieu différent à chaque écoute.
Bloom, avec sa rythmique de chemin de fer, et ses trompettes à la truffaz me fait littéralement planer.

Cela me rappelle certaines ambiance de livres, et pour moi « in rainbows » était la musique à écouter avec « la nuit des temps » de Barjavel.
IMHO je rajouterai que c’est à écouter au casque ou à ne pas écouter du tout…

Juste eu l’impression de réécouter In Rainbows.
Que j’avais PAS DU TOUT aimé.

Tant pis, ça ne m’aura couté que 7�?�.

qu’on aime ou pas, j’arrive pas du tout à voir en quoi cet album ressemble a In Rainbow (sauf evidemment que c’est un album de radiohead et Thom Yorke chante), tu peux développer ? je suis curieux :slight_smile: :ninja:

HAH.
Non.

Ceux qui ont commandé la Newspaper edition, vous l’avez reçu ?
Mon exemplaire a été expédié le 28 Avril et rien depuis :frowning:
Ca arrive à dos de mule ?

Moi j’l’ai reçu (Angleterre cela dit, ça aide).

Très très classe, même si je suis pas un grand fan de l’album. Le journal est rempli d’artwork superbe et y a d’autres trucs un peu aléatoires :slight_smile:

Tu l’aurais pas commandé chez juno.co.uk par hasard? J�??attends toujours un skeud d’eux depuis plus d’un mois.

Non, sur le site de Radiohead.
D’ailleurs, je pense pas qu’on puisse le commander depuis un autre site.

Moi qui acroche tres moyen depuis le fantastique OK Computer, je suis encore moins client que Kid A/Amnesiac…

Il est finalement arrivé dans ma poste Vendredi dernier.
J’ai pu le récupérer hier soir et je suis assez partagé.
Le trip Newspaper va assez loin avec le plastique imprimé.
Par contre du coup je trouve que ça fait assez cheap (comme un journal qu’on reçois quoi) :frowning: