RagePro noname, problème de drivers

Yo! tous,

Dans un post du “Journal du hard” je raconte comment j’arrive à avoir trois écrans sur cartes graphiques. Joie.
La carte PCI que j’utilise est une RagePro 8 Mo (pour pouvoir monter en 1280x1024x32). Elle marche bien, mais y a un truc qui me chiffone.

XP la détecte proprement et utilise ses drivers natifs. Mais y a trois autres périphériques qui sont détectés et sans pilotes natifs.
Alors gaiement je vais sur le site ATI, je chope les drivers de RagePro et je relance l’install.
L’install démarre comme il faut, il m’indique qu’il copie le fichier stream.sys pour ATI WDM Bt829 Video avec “MEDIA” pour titre. Et finalement j’ai un message qui me dit :
"
Un problème s’est produit lors de l’installation de ce matériel :
MEDIA
Une section d’installation de service dans ce fichier INF n’est pas valide.
"
J’ai le meme pb pour ATI WDM Bt829 Audio et ATI WDM Bt829 Audio Video Crossbar.

Une idée quelqu’un ?

Petit détail : la carte a été acheté dans le 12e (35 Euros) mais ne me semble pas neuve. Un condo était notamment à moitié débranché et des pattes du connecteur PCI un peu cradingues. En dehors de ça, elle fonctionne nickel.

Autre précision : si je joue à MotoGP2 avec la RagePro installée (mais pas utilisée pour le jeux), il plante au bout d’un moment.

Antoine

Ce message a été édité par AntoineViau le 11/11/2003

bah rapporte là et fais toi échanger ou rembourser.
Les “commerçants” du 12ème ils commencent à pomper l’air avec leurs pratiques frauduleuses, faut plus se laisser faire…

Il faut aussi savoir que faire cohabiter plusieurs cartes vidéo n’est pas de tout repos. Surtout si les dites cartes sont de la même marque. En effet souvent elles partagent les mêmes ressources d’où conflis. Certaines cartes même ne supportent pas d’être mis en second ou voir même la présence d’une autre carte graphique.

Les matrox en 2ème carte saibon mangaizan

[quote]Il faut aussi savoir que faire cohabiter plusieurs cartes vidéo n’est pas de tout repos. Surtout si les dites cartes sont de la même marque. En effet souvent elles partagent les mêmes ressources d’où conflis. Certaines cartes même ne supportent pas d’être mis en second ou voir même la présence d’une autre carte graphique.

Les matrox en 2ème carte saibon mangaizan [/quote]
Je confirme le problème de cohabitation… J’ai demandé un échange de la carte, qui s’est fait après quelques négociations sommes toutes assez courtes. En revanche, moi je cherchais juste une carte 2D avec suffisamment de RAM pour du 1024x768x24 (ou 32). Comme un con je suis allé à la première boutique venue et j’ai pris la RagePro 8 Mo à 35 Euros. Alors que juste à côté y avait la SiS 8Mo pour 18 Euros (m’en fous du chip 3D, j’ai déjà la 9600 pour ça).
Ne jamais se précipiter… pourtant je le savais… suis trop bête.

Pour ce qui est de la cohabitation, j’ai refait un essai de MotoGP2 avec ma vieille S3 Virge 2Mo et il plante encore. Donc ça n’est pas un pb de marque. Je vois plus trop quoi faire, donc va falloir choisir entre un écran supplémentaire ou jouer à MotoGP2… Arg, dur !

Antoine

[quote]Pour ce qui est de la cohabitation, j’ai refait un essai de MotoGP2 avec ma vieille S3 Virge 2Mo et il plante encore. Donc ça n’est pas un pb de marque. Je vois plus trop quoi faire, donc va falloir choisir entre un écran supplémentaire ou jouer à MotoGP2… Arg, dur ![/quote]Moi je sais !
mais en meme temps, j’ai plein de consoles, et j’aime pas les jeux de moto, a part SpeedKing sur Ps2/X-Box/GCN edite pas Acclaim, devellope par Climax Londre,
achetez-en
plein
plus
allez
votre grand mere a pas encore la version GCN…

Ce message a été édité par c0unt0 le 13/11/2003

Parmi tous les essais que j’ai pu faire, les S3 sont celles qui m’ont posé le plus de problèmes de compatibilité.