RAID 0 ou pas ?

http://www.promise.com/marketing/datasheet…FTTX2000_v3.pdf

c’'est une carte pci66 mais d’apres la doc elle est comptablie pci33

[quote]_En raid 0, oui, theoriquement. Il serait de bon ton neanmoins qu’ils aient les meme caracteristiques (temps d’acces, latence, etc[/quote] aie ca va à l’encontre de ce que dis fangorn…

[quote]_Un petit chip promise?[/quote]oki je note :stuck_out_tongue:

[quote]_En general, t’as un petit utilitaire en ROM comme sur les carte SCSI. Par contre, tu vas jouer au mange CD dans le graveur, parce qu’a la creation de l’Array, il formate tes disques.[/quote]gasp, c’est une TRES mauvaises nouvelles !!!

[quote]_Si tu veux acheter des disques pour faire du RAID, oublie IDE et achete du SCSI. Ca change la vie, honnetement.[/quote]non j’ai deja les HD pour le RAID (mes 2 40Go), c’est pour celui en plus que je posais la question :smiley:

[quote]Donc plusieurs questions :

• Est ce que je peux foutre 2 HD de marque diff en RAID0 (je sais kil fo la meme capacité mais au niveau marque…)
  • Si, oui kel carte RAID0 acheter ???
  • C facile à monter, ca detruit pas la FAT ou autre (pas envie de resintaller le tout) ???
  • Ya t il des HD (parmis ceux que je veux acheter-dans les 80Go) qui posent des pb avec le RAID ???
    Merci :P[/quote]
    _En raid 0, oui, theoriquement. Il serait de bon ton neanmoins qu’ils aient les meme caracteristiques (temps d’acces, latence, etc)
    _Un petit chip promise?
    _En general, t’as un petit utilitaire en ROM comme sur les carte SCSI. Par contre, tu vas jouer au mange CD dans le graveur, parce qu’a la creation de l’Array, il formate tes disques.
    _Si tu veux acheter des disques pour faire du RAID, oublie IDE et achete du SCSI. Ca change la vie, honnetement.

aucune idée je pense pas qu’il y est de diff’ flagrante entre les cartes!

[quote]Pour faire du RAID0 en agrégat tu peux avoir des disques totalement différents.[/quote] c une bonne nouvelle ca !! Bon kelle carte Raid dois-je acheter alors ???

et la manip elle se fait comment ?

RAID 0 c’est pas de sécurité disque … donc normal … éventuellement tu peux faire de l’agrégat de partition … et donc faire un 80Go avec tes deux 40 Go … mais bon si un péte tes 80 Go sont out … Pour faire de l’agrégat ton premier disque restera ok mais le second sera bon à reformaté … d’ailleurs je ne suis pas sur que tu puisses faire de l’agrégat sur Disque Systeme … c’est à vérifié.

Pour faire du RAID0 en agrégat tu peux avoir des disques totalement différents.

Après y a le RAID1 [Mirroring] et le RAID5 … voir le 10 … mais c’est une autre histoire

oui, la gestion des hdd est differente:

"Stripping (RAID-0): Mode performance, au lieu d’écrire 16 octets sur un disque dur, la
carte écrit 2 x 8 octets si vous avez 2 disques durs, 4 x 4 octets si vous en avez 4.
C’est le meilleur moyen d’augmenter les performances brutes. Attention: en cas de
crash d’un disque dur, les données de tous les disques du même ARRAY ( = ensemble
de disques mis en raid) seront perdus. "

[quote]La logique voudrait que ce ne soit pas possible car tes disque ne sont pas vraiment de meme capacite… sur papier oui mais en matos ca reste a voir…[/quote] j’en etais resté à la meme question…

Nighty !!! keske tu fous !! j’attends la reponse du maitre du Hard moi :stuck_out_tongue:

La logique voudrait que ce ne soit pas possible car tes disque ne sont pas vraiment de meme capacite… sur papier oui mais en matos ca reste a voir…
Mais bon c’est un avis et pas un declaration fiable…
J’attends les avis des connaisseurs!

j’ai pas la réponse (sorry Don ;)), mais je compatis: un disque de 30Go et un vieux de 6,4; je suis tres limite là… apres l’install du sp1 je suis tombé à 200Mo de libres :pleure: