RAID 0 : possible MAJ de BIOS et/ou drivers sans tout perdre ?

Bonjour à tous ,

Suite à ce thread , j’ai donc fini d’installer mon RAID0 de raptors.
Avec le bios fourni d’origine avec la CM ( P5Q Turbo), et les drivers à jour sur le site d’Asus.

Sauf que , j’ai été un poil “déçu” de voir que HDTACH me donnait que 250/255Mb en burst .

Donc je me demande si en mettant à jour le BIOS et les drivers Intel Maxtrix Storage machin chose , je pourrais gagner un peu

Sauf que … si je fais ca , je perds tout mon RAID ?
(ou pas ?)

Dernier Driver intel RST ici et la derniere version de ta CM : P5Q TURBO BIOS 0602.

J’ai une P5Q deluxe et une P5Q-EM, les deux ont eu MAJ de bios et MAJ drivers intel, les deux PC ont un RAID5. Rien perdu. :slight_smile:
Sur la deluxe j’avais meme fait un downgrade du bios a un moment ( pas possible chez asus normalement suivant les bios, j ai utilisé un flasheur tweaké :stuck_out_tongue: )

Maintenant, esce que ca va augmenter tes perfs, je sais pas. J’ai pas fait de bench sur mes PC suite aux manip.

Le SATA 2.0 est limité à 3Gbit/s, d’où la similarité des performances des SSD en lecture séquentielle. Si tu veux du SATA3, il va falloir changer de plate-forme (AMD3 et peut-être 1366).

Mhhh, j’ai dit une bêtise en fait, cf post de VelocyRaptor.

de toutes facons ne t’attends pas à des perfs géniales avec le raid de cm intégré. Et c’est surtout le moyen de tout perdre quand tu vas en changer. Il faut toujours préconiser les cartes filles.

C’est 3Gb/s par canaux.En raid,la limite va être l’ich10r lui même et son lien PCI-e. Ce monsieur plafonne a 800Mo/S avec 4 SSD vertex turbo en RAID0.

Mon read speed 32mb est de 175Mo/s (230Mo/s en pointe) et mon burst 2282Mo/s sur un raid5 3*1To WD caviar black.

Si tu parle bien de ton burst et pas du read speed, tibo, tu doit pas avoir le cache active dans le driver intel: clique sur ta grappe et active « antémémoire a écriture différée »

Bah là cest rigolo si je prends le test rapide :

je suis à 3133.9Mb/s en burst
155 Mb de moyenne
et des pointes à 260

et le long :

3335.4 en burst
150 de moyenne
et la courbe a une toute autre gueule , cest une décroissance réguliere en partant de 180 , avec des pics de baisse à 100…

Alors tout va bien :slight_smile: