[RAID] Raid0 matériel contre Raid Windows

Tu as du zapper mon dernier post donc je réplique: Les SSD actuels ont des contrôleurs bien plus performants et dont les performances ne se dégradent pas tant au fil du temps. Manque juste que le prix au giga diminue encore un peu :slight_smile:

Et puis je pense bien qu’AnA-l était dans le cas de figure où le TRIM était absent (ce qui ne sera pas ton cas).

En parlant de SSD je compte m’en acheter un deuxième pour mon second pc mais la technologie a l’air d’avoir pas mal évolué depuis mon premier achat. Y aurait un guide ou un comparatif valable quelque part ? J’en ai vu quelques uns mais ils ont pas l’air de s’accorder sur les modèles :blink:

Je ne peux que te recommander le thread sur les SSD du forum de CPC, rempli de fans du SSD qui étudient le sujet depuis longtemps.

Sinon effectivement beaucoup de nouveaux modèles sont sortis, mais si dans l’absolu ils tirent (mieux) parti du SATA3, la différence de perfs par rapport aux SSD « pas nouveaux » n’est pas énorme. Bref un Crucial 300 reste un choix correct par rapport à un nouveau 400.

Même dans les SSD à contrôleurs différents les différences de perfs ne sont pas si grandes que ça, et on a souvent recommandé de prendre simplement le SSD le moins cher à capacité égale :turned: Disons que le changement de vitesse que tu ressentiras entre 2 SSD est beaucoup beaucoup plus faible que le changement que tu ressentiras entre un HDD et un SSD.

Il reste bien évidemment quelques SSD à éviter (surtout au niveau des contrôleurs), mais dans les actuels Vertex, Cx00 et Intel tu n’as que du bon.

Bref à choisir entre un OCZ Vertex 3, un Crucial M4 ou un Intel 510… prends le moins cher :stuck_out_tongue:

J’ajouterais juste les Corsair Force Series, c’est quasiment la même chose que les OCZ Vertex, ça se devait d’être précisé. (Surtout que c’est ce que j’ai :P)

Argh
J’ai retourné dans tous les sens le BIOS du Dell XPS L702X, y’a pas la moindre option RAID…
Donc la seule solution me semble être un SSD de petite taille pour accompagner le Toshiba 640 Go qu’il y a dedans.
(oui il est fourni d’origine avec deux emplacements 2"1/2, j’ai ouvert pour vérifier).

Tu voulais faire du raid dans le portable?! :blink:

LOL