Raid0 + carte mère cramée

Hello,

Comme l’annonce le titre je suis un peu dans le caca… J’ai une carte mère qui a rejoint le paradis des composants informatique et peut être avec, mes données. J’ai un backup mais trop vieux pour pouvoir récupérer mes derniers mails, certains avec des billets d’avions et tout mon planning que j’avais fait avec passion pour mes vacances ^^

Je vais récupérer le même modèle de CM, une ASUS PK5 deluxe, et ma question : est ce que les fichiers de conf du raid se trouvent dans le contrôleur raid qui est un ICH7, et là c’est clair c’est dead. Ou ceux-ci se trouvent sur les disques durs eux même ? Dans ce cas là j’ai peut être encore la possibilité de récupérer quelques choses, non ?

J’ai pas la réponse a ta question.
Mais c’est encore une fois la preuve que le raid0 pour les données, caysuperlemal.
Toutes mes condoléances :slight_smile:

oui! j’ai voulu faire le wesh wesh avec un Windows qui démarrait en 2/2 ça m’apprendra à faire le malin :slight_smile:

[quote=“Chewby14, post:2, topic: 47776”]J’ai pas la réponse a ta question.
Mais c’est encore une fois la preuve que le raid0 pour les données, caysuperlemal.
Toutes mes condoléances :)[/quote]

Raid0,1,5 … même combat pour le RAID Hard… Si le controleur cramme t’as interet de pouvoir retrouver le même matos (et parfois même avec le même bios).

aie.

Sinon, tu peux nous dire quel chip tu as comme contôleur raid?
Avec un peu de chance, qqun pourra t’envoyer en extrême urgence un contrôleur sur port PCI ou PCIe avec le même chip.

Quoique… je sais pas si Intel a distribué ses chips à des fondeurs, donc je dis peut-être une grosse bêtise.

edit: il semblerait que ce soit le intel ICH9R, et j’ai pas trouvé, a priori, de contrôleur PCI ou autre qui l’utilise :slight_smile:

Moi je dirais pas de problème avec la carte que tu vas récup.

J’ai moi aussi un raid0 intel et no problème à ce niveau. Je l’avais d’abord sur une CM (ASUS) ICH6 ou 7 puis j’ai upgrade mon PC donc changement de CM (encore une ASUS). J’ai maintenant de l’ICH9 et au moment de l’upgrade, j’ai juste foutu les 2 disques sur la nouvelle CM, reconfiguré le contrôleur RAID comme sur l’ancienne et tout s’est très bien passé.

Depuis, pour tester, j’ai encore rebranché un coup les 2 disque sur l’ancienne CM et tout était lisible (en configurant correctement le contrôleur bien sur) puis je suis repassé sur la nouvelle toujours sans soucis.

Le seul point commun était que c’était des ASUS avec du chipset intel et que j’utilisait l’Intel Matrix Storage pour le raid.

Sympa, vous me rassurez! sachant que c’est la même CM est la même et le chip, de l’intel, theoriquement ça devrait aller, je vous tiendrais au jus :slight_smile: