RAID0 vs WindowsXp

Je viens de m’installer 2 disques SATA en RAID0 (500go en tout).

Un bô contrôleur Adaptec 1210 et 2 disques Seagate choisis grâce aux 2 hors-série Hardware de Canard PC et Joystick. :stuck_out_tongue:

Ils sont placés en addition de mes anciens disques IDE.

L’install s’est très bien passée (réinstall de windows sur le RAID), mais… ce con de windows m’a foutu les disques en « g: », et a laissé mes anciens disques en C: et D:.

Je soupçonne que le « boot » se fasse toujours sur mon ancien disque C: (IDE) puis le chargement de winwin se fait sur le RAID.

Greuuuh. :stuck_out_tongue:

Il existe un moyen de tout remettre en ordre sans devoir réinstaller windows ? (Je me rappelle d’un panneau de contrôle où on pouvait spécifier l’ordre des disques, mais j’ai oublié où il se trouvait)

Tu fais clique droit sur le poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques.
Et là tu pourras changer les lettres de tes DD et tout et tout.
Ca répond à ta question ?

je crois qu’ il est impossible de changer la lettre du disque contenant le dossier %systemroot% à ma connaissance la seul solution pouvant résoudre ton problème est de tout réinstaller…

Puis 500go en RAID0 en plus avec le système… tu n’as pas peur.
Demande à Caféine :stuck_out_tongue:

[quote=“DaRp!cH, post:4, topic: 26697”]Puis 500go en RAID0 en plus avec le système… tu n’as pas peur.
Demande à Caféine :P[/quote]

Bah, je n’ai jamais eu de problèmes de disques en 10ans (toujours en seagate) et puis ce n’est pas une machine de boulot. Pas de données sensibles sur ces disques. (Et si il y en a, elle seont copiées sur les 2 systèmes Raid et IDE)