Raids highend dans Burning Crusade

les instance HL pre BC, certe dispose aussi d un certains nombre de trashs, mais force et de constater qu il y en a au moins autant, si ce n est plus, mais avec des timer de respawn horrible.

Comme dit poungi, quand avant on pouvait netoyer les trashs une bonne pour toute la soiree, on doit maintenant les retuer 2-3 fois fois suivant l avancement ds kara.

S il en est de meme dans serpentine, alors que les choses seront beaucoup plus complexe, a 25 etc, qu il faudra un nombre consequent de try sur chaque boss, si chaque try suppose 45 min de trash; ils auront plus qu a revoir serieusement leur copie chez blizz… ou faudra pas s etonner d une grosse baisse de clients/grosse perte d interet pour le pve.

Je trouve pour ma part, aussi, que ce systeme de trash est assez penible. Il avait été un peu limité avec BWL et le systeme de Room, pour eviter de se retaper la plupart des trash de MC quand tu voulais faire du try Majordomo et Ragnaros.
Mais c’est quand même le sentiment général de ma guilde. Les trash de Karazhan sont gonflant. Tous le monde chez nous l’admet. Passer plus de temps a nettoyer du trash que de faire du try sur du boss est… bof bof

Après, je suis entierement d’accord avec l’extrait du forum de Blizzard
Ces Mote of X sont … pénible (pour rester très poli)
Il en faut partout, pour tout et n’importe quoi. Des enchants, des crafts, des popo, pour tout !! Et les spots de farm ne sont pas legion et sont overcampés. Ou alors il faut ne plus avoir de vie et faire ca la nuit…
Wow a toujours été un jeu basé sur le farm. Farm de Mob, de gold, d’ingredients pour tout et n’importe. Et BC n’a pas amélioré les choses. Bien au contraire.
A la limite, la seule chose de positive avec ces mote, c’est que cela a un peu simplifié le systeme d’enchantement. il faut plus 36000 ingredients differents a trouver a droite et a gauche. Il en faut 50000, mais des même. Des motes… C’est plus simple B)

Pour finir, je vois pas trop comment le system pourrais changer. Effectivement Nihilum a down Lady Vashj. Quand on voit le rythme de progression cette guilde (au même titre que Afterlife ou bien Death & Taxes). A la vitesse ou ils sont allés… Quand je regardes les differents screens de leur down, ils sont tous ultrabuffé, sous popo multiple. Alors effectivement Blizzard cherche a limité ce genre de guilde. C’est une evidence.
Nihilum hurle que le boss est ultra buggé (ils l’ont down, et pendant l’attribution des loots, elle a repop, les obligeant a faire l’attribution pendant un wipe… ), mais bon, pour moi c’est un peu un juste retour des choses. Ce n’est clairement pas le genre de guilde qui aidera Blizzard a corriger ces problèmes. A la limite, un peu pour dire : He, ho, on aide, hein !!
Je me souvient que pour la beta de BC, Blizzard a invité de nombreuses guildes pour le beta test. Croyez vous sincerement qu’elles aient beaucoup aidés a resoudre les differents bugs et problèmes ? Quand je vois a la vitesse a laquelle ces guildes ont progressé au debut de l’extension, j’en doute fortement. Ils se sont plutot mis a planifier au maximum la sortie de BC, pour trouver les meilleurs coin pour XP, le meilleur moyens pour avancer le plus rapidement possible et etre dans les 1°. J’en connais qui ont fait ca. Certains avaient leur lveling planifié au maximum
Donc ils me font doucement rigoler les Nili… meme si cela n’enleve rien a leur exploit.

Mais pour revenir au final au sujet initial : y a trop de trash. Stou B)

Arenes > pvp> pve

Et en arenes tu as bien plus de trashs qu’à Kara B)

[quote=“Bleys, post:22, topic: 44523”]Je me souvient que pour la beta de BC, Blizzard a invité de nombreuses guildes pour le beta test. Croyez vous sincerement qu’elles aient beaucoup aidés a resoudre les differents bugs et problèmes ? Quand je vois a la vitesse a laquelle ces guildes ont progressé au debut de l’extension, j’en doute fortement. Ils se sont plutot mis a planifier au maximum la sortie de BC, pour trouver les meilleurs coin pour XP, le meilleur moyens pour avancer le plus rapidement possible et etre dans les 1°. J’en connais qui ont fait ca. Certains avaient leur lveling planifié au maximum
Donc ils me font doucement rigoler les Nili… meme si cela n’enleve rien a leur exploit.[/quote]

D’un autre côté sur ce plan là la faute se trouve plutôt du côté de Blizzard qui a refusé de fournir des perso “premade” (level70 avec équipement de qualité) pour beta-tester les raids. Conclusion ces raids n’ont été testés que par leur fameuse “internal test team” (sujet qui revient aussi beaucoup en ce moment, hésitant entre son inexistence et son incompétence^^). Pour revenir un poil en arrière, la seule instance à avoir vraiment été testée avec des premade était Naxxramas qui étrangement était très peu buggée…

En même temps le coût d’une équipe de raid interne (au moins 25 personnes pour BC donc) serait monstreux s’ils devaient avoir les mêmes « compétences » que des nolife en considérant que cette équipe travaille normalement, genre 40h/semaine, ce qui n’est pas si énorme en temps de jeu pour un HCG.

Ouais et puis faut pas tomber dans le panneau non plus de la beta. Ils ont fournit une beta ? ah oauis ? c’est vrai j’y ai joué, mais les reports de bugs ont servit à : RIEN ! Nada ! Peau de zob ! Ja’i du envoyer plus de 30 à 40 rapports de bug : la moitié étaient encore présent à la sortie. Alors vous me faites bien marrer avec “ils ont pas testé pendant la beta”, je verrais plutot un “ils ont pas ecouté les joueurs pendant la beta” qu’autre chose.

La seules instance raid qui a été testé c’est karazhan et les boss sont pas buggés comme par hasard…

Ouais enfin quand on a 9 millions d’abonnés faut se donner les moyens aussi et je pense pas qu’une 50aine de testeurs qualifiés soit exagérée B)

Oui mais comme a dit Chaps plus haut, sur les 9 millions d’abonnés, combien ont déjà fait des raids à 25 ? Pas beaucoup amha…

les trash mobs, vaste sujet…

prennont par exemple C’thun, au meme avant les twins, je me souvient avoir passé 4h a buté du trash hyper hard, juste pour arriver a C’thun, et au moins 2h pour arriver aux twins B)

pour Naxx, les trash avaient l’air moins chiant (moins nombreux), les boss sont de vrais challenges, tactic / skill de raid

j’ai un peu de mal a suivre blizzard sur une logique evolution de gear / difficulté d’instance

je ne pense pas que cela soit facile, mais maintenant que j’ai accés a toutes les instances heroic, je m’apercois que je n’ai pas besoin de grand chose,
du coup, pas trop le choix, allez dans karazhan, j’ai adoré le premier soir, et depuis ca m’emmerde, comme on est suffisament nombreux on part sur 2 raid
le A et le B, suffit que le raid soit un poil desiquilibré, c’est wipe sur Aran (comme hier soir) et avec moi y compris des gens démotivés, parceque l’on voit bien que l’on y arrivera pas, merci blizzard, on aurait trés bien plus faire une instance a 20 (voir meme 30). Du coup les soirs de Gruul, on est trop nombreux pour 25, mais pas assez pour faire 2 raids Gruul… c’est un casse tête, et la, je suis un peu comme poungi, j’ai du mal a me projetter sur des soirées « contrariantes » a wipé sur du trash, faire 2 tests de boss, et aller se coucher frustrer, pauvre, sans fun ni experiences excitantes…

Dans bwl, yavait vraiment de l’excitation, la supprésion room etait un calvère, mais on savait qu’aprés c’etait moins chiant, et yavait un vrai challenge, je me rapellerais toujours de notre premier kill nefarian, alors que l’on etait stuffé comme des merdes, de nos premiers kill onyxia, des raid Molten Core en 2 soirs (stuffé comme des merde aussi ^^), ragnaros… c’etait le kiff ragnaros, magnifique boss, premier kill frisson garantie ^^…

ha merde, nostalgie :smiley:

si j’etais à la place de blibli, je collerais de l’heroic dans les anciennes instances, BWL Heroic, AQ; Naxx, et pourquoi pas Onyxia heroic, avec du drop pour lvl 70… ca ferait du rechauffé peut etre, mais au moins ca donnerais un petit interet aux « vielles » instances, qui n’ont pas forcement etaient visités par tout le monde, perso, j’aurais bien tuer c’thun, ou bien fini Naxx, dans une configuration a 25, qu’est ce qui empeche blizzard de repenser la chose…

de cette manière, on resterait dans leur politique du Raid a 25, et ca nous obligerais a sortir de notre ile fantastique (tbc), (vivement qon puisse voler en dehors de TBC borlde B)(((( )

titan.

Là je suis d’accord, ayant monté mon personnage avec un timing tel que je n’ai pas pu voir les instances 60 et encore moins les raids de WoW, j’apprécierais d’y faire un tour au moins pour les voir de bout en bout. Si en plus il y a une motivation avec objets et récompenses à la hauteur de mon niveau 70, c’est encore mieux.

Une lueur d’espoir?

[quote]Lately, I’ve been seeing a lot of posts about the same subjects – subjects that have been addressed in an upcoming patch – so I wanted to let you guys know where things stood.

The Rogue Situation

We’ve done a tuning pass of many of our dungeons/bosses/encounters to ensure that nothing overly punishing occurs to “melee DPS’ that would lead people to favor ranged DPS over Rogues/DPS Warriors etc.

Also, we’ve changed the NPC cleave mechanic so that it’s now a frontal cone ability rather than a 360 degree chain attack. Sweeping Strikes has been removed from all Burning Crusade NPC’s.
We’re also reducing the Glancing Blow damage penalty for creatures 1-3 levels higher than the player. This will have a significant effect on melee DPS as it relates to endgame melee dps. More details on this at a later time.

End Game Itemization

As we’ve stated before, we made a lot of improvements to endgame gear progression. To put it in perspective, take a look at this Warrior Tanking Breastplate from before and after.

Destroyer Chestguard – Currently
+24 Strength
+22 Agility
+39 Stamina
Blue Socket
Yellow Socket
Red Socket
Socket Bonus +6 Stamina
Equip: Increases Defense Rating by 23
Equip: Increases your dodge rating by 16
Equip: Improves hit rating by 18

Destroyer Chestguard – Patch 2.1.0
+21 Strength
+22 Agility
+51 Stamina
Blue Socket
Yellow Socket
Red Socket
Socket Bonus +6 Stamina
Equip: Increases Defense Rating by 23
Equip: Increases your dodge rating by 20
Equip: Improved hit rating by 20

”Trash” Concerns

Equally interesting yet non-epic-dropping non-bosses (or “Trash” as he community likes to call it) has been of concern lately on these forums. In all of our 25 person raid zones we’ve made a number of bug fixes and tuning adjustments. For example, the trash should be significantly easier to clear in most cases – and take less time. Also, we’ve lengthened the time between respawn on a lot of the trash. Yes, trash will respawn in some cases. It’s a pacing mechanic and one that works well when tuned correctly. For example, the trash before the Prophet Skeram or the trash before Attumen the Huntsmen or the Maiden of Virtue works well. You get a couple of tries on the boss, and if you fail, you spend a short time re-clearing. Yes, there are cases of the trash respawning too fast or the trash being too difficult or too lengthy. Those are the cases we hope to fix. We’ve also fixed some bugs that were allowing the trash to respawn after the boss for a certain area was dead.

Consumables

We’re making substantial changes to the way certain consumables work . In particular, Flasks and Elixirs are going to undergo major changes. More information will be available later on. We want Flasks and Elixirs to be a part of the game. We want alchemy to be a cool, needed profession. But we want to remove the tedium and cost from the massive consumable farming that’s going on for endgame raiding. We’ll provide more information soon – but for now, expect big changes to Flasks and Elixirs.

Boss Tuning

We’re looking at the boss tuning from dungeons to heroics to raids. Your feedback is being listened to.

To Summarize

We’re making big improvements to the game. Whenever possible, we hotfix changes to get them to you as quickly as possible. Unfortunately, there are many changes that require a patch and cannot be hotfixed. Many of these changes are coming in Patch 2.1.0. The patch will be on PTR’s in the upcoming weeks. You’ll be able to see them there and try them out for yourselves. You’ll also be able to test Black Temple. We’re also looking into ways of making Hyjal accessible on the PTR as well to get more testing on that zone.

I can assure you that we’re aware of the issues you guys are discussing on the boards and we’re listening closely. We’re also dedicated fans of the game ourselves. We play it every day =D We will affect change as quickly as we can. Patch 2.1.0 will be on the PTR soon enough and you’ll all have the opportunity to comment and make suggestions on the changes.[/quote]

enfin une réaction … il y a eu genre une semaine de flottement, qui a mon avis aurait pu nous (uhmpf) être épargné. mais ils sont toujours vivant, et en train d’essayer de rectifier le tir, c est déjà une bonne nouvelle.