En lisant ce post sur les forums US relatant les experiences de guildes déjà entrées à Serpentshrine Cavern ou Tempest Keep (les 2 premières instances de raid à 25 avec multiples boss), on est loin d’être enthousiasmés…encore des heures et des heures à nettoyer des trashs en instance afin de concurrencer la monotonie du farm de mats pour les buffs en dehors…
Je trouvais les trashs de Karazhan (et de pas mal d’instance à 5) chiants par leur nombre mais là, il semble que ça soit en fait toute la philosophie de Blizzard dans BC, en s’assurant bien sur de temps de respawn bien courts. De plus, Nihilum vient de tuer hier soir le boss final de Serpentshrine (Lady Vashj) qui drop un item de quête permettant à terme l’accès au raid de Mount Hyjal…4 items ont drop pour un raid de 25 personnes, ce qui suppose donc un minimum de 7 semaines de kills pour que au moins 25 personnes récupèrent cet item.
Bien sur quelques uns de ces aspects seront peut-être ajustés légèrement mais la situation actuelle des choses reflète bien l’état d’esprit de Blizzard dans BC: un endgame pas plus riche qu’avant BC et très artificiellement rallongé par des moyens retirant beaucoup de fun au jeu…
Je finirai par une “citation” lue sur un forum US qui résume bien le sentiment général “Blizzard’s developers seem to have a great sense of fun, I definately want to party with them…I’ll bring the monopoly” B)
Voilà, c’est pas vraiment un thread pour couiner mais plutôt le post de quelqu’un qui a 2 ans de raids dans WoW derrière lui et qui se demande si ça va continuer vraiment longtemps face à ça…
Edit: juste pour compléter, même Nihilum râle…