Ram : 8 Go 800-1066 ou 4 Go 1066 ?

Bonjour,

Je possède actuellement 4 Go de DDR2-800 MHz et je vais récupérer 4 Go de DDR2-1066 MHz.

Si je ne me trompe, si je met les 4 barrettes ensembles j’aurais 8 Go qui fonctionneront à 800 MHz, l’autre solution serait de remplacer mes 4 Go par les nouveaux 4 Go à 1066 MHz. J’aurais tendance à penser que je verrai plus de gain avec 8 Go (je double la capacité) qu’avec juste un changement de la fréquence de fonctionnement (si je fais juste un remplacement).

Votre avis ? Il y a d’autres trucs dont il faudrait que je me méfie si je décide d’utiliser les 8 Go ?

win32 ou win 64?

tout va dependre de ton utilisation, mais je serai tenter de dire que pour une utilisation “classique jeu machin”, mieux vaut 8 que 4 .
a prendre en compte, le swap qui ,s’il est gere automatiquement ,va te bouffer plus d’espace disque, idem pour l’hibernation.

concernant la méfiance, voir si tes barrettes sont single sides ou double sides, et lire le mode d’emploi de ta carte pour voir si elle le supporte… (la plupart des cartes mères supportent 2 DS, mais pas forcement 4 DS, du coup t’es obligé d’avoir 2 DS, et 2 SS)

l’influence de la vitesse sur la ram a beaucoup moins d’importance qu’il y a 10 ans, et je pense que tu profiteras bien plus des 8Go si tu es sur un OS 64bits que de la légère perte de fréquence de tes barretes.

Win 64, j’aurais du le préciser.

[quote=“ash, post:3, topic: 54764”][/quote]

Bien vrai. Pour s’en persuader, une petite review.

Bon, et bien je vais passer à 8 Go :slight_smile:
Je les récupère demain.
Merci pour vos réponses.

[quote=“wackselwease, post:2, topic: 54764”][/quote]
T’arrives à occuper 4 Go avec un jeu ? Tu peux dire le(s)quel(s) ? J’ai pas encore vu de jeu qui sature mes 4 Go.

Skyrim full mod en est capable !

[quote=“Moe, post:7, topic: 54764”][/quote]

Au dela de plus de 4 Go pour un seul jeu, 8 Go c’est utile pour ne plus avoir a fermer des programes (genre là mon chrome bouffe 3/4 Go en permanence).

Nan mais chrome quoi. “Salut, mon soft qui est designé pour utiliser beaucoup de ram en utilise beaucoup.”

[quote=“Moe, post:7, topic: 54764”][/quote]
pas avec un seul jeu, mais si ton pc te sert a autre chose qu’une console de jeu ( retouche image, montage video, taper un cv avec open office, ou pire, un poweroint ) t’es plus à l’aise avec 8Gigs

[quote=“Moe, post:7, topic: 54764”][/quote]
Ouais, BF3 en laissant ouvert le battlelog sur firefox.
J’ai désactivé le swap (problème de petit disque dur), et si je ne ferme pas firefox quand je joue, ça crie au manque de mémoire.

C’est possible.

Je confirme, BF3 est nettement plus confortable avec 8 gigas. 

8 Go installés.