J’ai pas envie de faire une connerie en achetant les mauvaises barettes. Je fais alors appel à vous. :]
J’ai un dell dimenssion 4600 de fin 2003 avec 2*256 SDRAM DDR PC2700 (166 MHz) (Kingston). [détails via .txt de SIW]
[indent]Et j’aimerai lui donner en tout le 1 giga qui va bien. Pour ca j’ai deux solutions (il me reste 2 slots libres) :
1*512
2*256
Que me conseillez-vous comme solution ?
Dois-je obligatoirement me cantonner au SDRAM DDR PC2700 (166 MHz) ?
Et surtout où pourrai-je acheter ces merveilles (sur le web) ?
Google m’a fait compendre que le dual channel c’était mieux et donc opter pour 2*256 SDRAM DDR PC2700.
Cette barette convient-elle ?
[/indent]
Merci d’avance les gars !
alors sache que tant que c’est de la ddr tu peux prendre n’importe quelle vitesse (qui peut le plus peut le moins).
Perso j’ai acheté il n’y a pas longtemps une barrette de 512 samsung 3200 a 30€ sur C discount et c’était la moins cher que j’ai trouvé, les barrettes moins rapides étant plus cheres.
J’espère que cela t’aidera.
Bah cela dépend si tu penses avoir un jour besoin d’upgrader à plus de un giga. Si tu t’arrêtes au giga, prends deux barettes de 256 en plus (car moins chères que deux barettes 512).
Je pense confirmer gabs431: les fréquences s’adaptent normalement au plus bas.
Pour le lieu d’achat, compare les prix, mais le lien que tu mets me parait élevé (sûrement que c’est du pc2700) niveau tarifs. Sinon, ldlc, c’est normalement correct.
Oui, le giga suffira pour XP.
Mais le truc c’est la notice en bas de page (sur le lien du point 4.) :
“peut être utilisée avec les cartes mères suivante : Dell Dimension 4600.” Ca n’a pas l’air anodin… Et toutes les autres barettes ne sont pas forcement compatible 4600 (ou dites compatible).
Si je suis votre raisonnement en choisissant cette 256 SDRAM DDR PC3200 3-3-3, ca devrait le faire ? Cependant, aucune notice indiquant la compatibilité sur mon 4600.
Si tu devais indiquer toutes les cartes mères compatibles avec une barette, tu passerais 5 minutes à télécharger la page B)
Ca passera probablement, ne t’inquiète pas.
Puisque j’y suis, quoi qu’est-ce 3-3-3 ?
Edit: Latence CAS: CL3, là jsuis aussi paumé. Ca passe (cf. screens cpu-z)? Excusez mon ignorance sur le sujet. B)
Puisque j’y suis, quoi qu’est-ce 3-3-3 ?
Edit: Latence CAS: CL3, là jsuis aussi paumé. Ca passe (cf. screens cpu-z)? Excusez mon ignorance sur le sujet. B)[/quote]
3-3-3 ce sont des valeurs qui déterminent la latence de la mémoire, CAS CL3 correspond au premier 3 dans la série 3-3-3 il me semble. Plus c’est bas plus c’est rapide, tu peux regarder si tu as de la 2.5-3-3 de disponible sur le net pour le même prix, mais ça n’a pas énormément d’importance.