[RAM]barrettes pas reconnues entièrement

Le F8 il marche même avec une disquette de boot?

Lonewolf :
Le site que tu a cité est , je pense, une bonne source .

Mais le probleme , ( et que je ne comprend pas trops ) c’est que l’adressage de la RAM , qu’elle sois en 816 ou 432 est exactement la meme ( une adresse memoire est une adresse mémoire).
c’est pour cela que je ne comprend pas trops l’explication "physique " du probleme .
A moins , bien sur , qu’ils utilisent un système indéxé , ce qui expliquerait pourquoi il en manque la moitié des barretes .

(Merci pour le lien Lonewolf B) )

oui , c’est normal, le bus se cale sur la fréquence de RAM la moin élévée ( question d’electronique ^^ )

Non , le F8 n’est présent que sur un systeme windows installé .
bonne journée

[quote=“tart1ne, post:22, topic: 33825”]Non , le F8 n’est présent que sur un systeme windows installé .
bonne journée[/quote]
c’est con, j’ai pas de disquette a tester pour te montrer mais F8 (ou F5 mais normalement c’est F8) fonctionne avec une disquette de demarrage windows 98 sans soucis.

arrete de dire nawak tartine!

LoneWolf
Enfin bon, avec tout ca, faut que j’aille cherche mon pc tout neuf moi

Bon , ben ça tombe bien ! j’avais justement une disquette de 98 sur moi (Microsoft Windows 98 SE : disquette de démarage fournie )!
[jraconte ma life]et une original en plus ( et la tout lemonde s’exclame OUAAAAAAA ) [/jaraconte ma life]

je me suis dit : tien Lonewolf me dit que l’on peut faire un boot et utiliser un mod sans erreurs en pressant F8 ?
Chouette , voyons cela .
donc , je boot sur la disquette et directement un beau menu me propsant ce que je souhaite faire. mais pas de F8 .
pas grave , je reboot en martelant la touche F8 , meme chose … DE QUOI , ON M’AURAIT MENTIE ?

pas grave , essayons alors F5 a ! cette fois ci , je boot sur un system DOS qui me prompt A:/>

selon ce meme menu : il s’agit bien du mode sans echec . donc , mea culpa
il etait en fait sur le menu B) ===[> ] je sors …

Ensuite , test avec une disquette de démarrage crée avec windows XP :
Le menu présent dans la disquette fournie par microsoft ne démarre pas immediatement et celle ci nous ammene devant un prompt A:/>
pour pouvoir acces a ce menu ( tres réduit ) il faut avoir effectivement appuyer sur F8 . pour avoir acces a un menu ( normal ou sans erreur) appuyer sur f5 pour une demarrage sans erreurs ( sans drivers )

bonne soirée :smiley:

( JDIT PAS TOUT LTEMPS NAWAK DABORD B) du plus , j’avais pas totalement tort : dos est installé sur la disquette … je resors … voila voila )

Zen, tu ecris de la merde la.

oui , c’est vrai … désolé pour ce coup de sang …
( ptin , je sors quand meme des blagues de merdes des fois )

B) jai loosé voila voila , j’assume .

Je crée une disquette de boot avec Xp, je la lance, résultat:

En appuyant sur F8 j’ai un écran qui me propose de booter en mode normal avec trois options en bas de l’écran:
F5: Safe mode
Shift F5: Command prompt
Shift F8: step by step mode

si je fais Shift F5 j’ai un message qui dit “Windows is bypassing your startup files” puis Dos se lance => le flashage marche pas

si je fais Shift F8 il me propose de créer un fichier log (bootlog je crois) je dois répondre yes ou no, puis Dos se lance => le flashage marche pas

La seule chose qui me retient de finir ce putain de portable au marteau c’est que j’en ai pas de rechange B)

bonjour

Désolé de relancer les vieux trolls B)
Mais , dans les images que tu as envoyé :
http://img209.imageshack.us/my.php?image=ramdcl7.jpg

on voit que la ram max supportée est de 256 Mo
Donc , est-il possible que le bios sois limité a ce niveau ?

as tu essayé une seul barrete a la fois (de 256Mb , j’entend )?

[quote=« tart1ne, post:28, topic: 33825 »]on voit que la ram max supportée est de 256 Mo
Donc , est-il possible que le bios sois limité a ce niveau ?[/quote]
C’est possible, et c’est bien ce qui me fait peur. D’où ma tentative de flashage (qui n’a toujours pas marché).

Oui. Une seule barrette de 256 Mo est reconnue comme une barrette de 128Mo.

Ha bah quand on comprend pas un problème, on évite de dire des trucs catégoriques sur le sujet en citant des articles virtuels sur Wikipedia (100% qualitay) qu’on prend même pas le temps de linker.

Une idée pour me dépanner sinon? B)

Une question d’abord. Ca c’est ta barette de 256 vue par Everest comme une 256 mais reconnue par le bios comme 128, on est d’accords ? Tu me fait le même avec ta barette de 128 ?

Edit : J’ajoute ! Une photo des deux barrettes (ou on peut lire les specs des chips).
Edit2 : Te casse pas en fait, j’ai trouvé. Tu vas pas aimer.

Donc, une recherche de ton chipset chez Intel : http://download.intel.com/design/chipsets/…0MX-66DSPub.pdf

Page 60 (du doc, le pdf est mal indexé) :

En clair, supporte pas l’adressage des puces de 32M. Donc supporte pas plus de 128 Mo par barette. 2x128 Mo, tu peux pas faire mieux, tu m’en vois désolé.

Pas d’APN décent sous la main, mais en attendant:

sur l’étiquette:
(Samsung) KOREA 0306
PC133S-333-542
M464S3254DTS-L7A
256MB Sync 133MHz CL3

sur les puces:
SAMSUNG 304
K4S561632D - TL75

EDIT:
Je viens de lire ta réponse. Merci pour la recherche en tout cas.

Voilà donc mes craintes confirmées. Old matos sucks B)