Gros doute suite achat de matos d’un copain B): sur du Core 2 Duo 6400 quand on ne veut pas overclocker , c’est bien de la DDR2 533 qu’il faut (FSB 1066/2?)
Merci!
Gros doute suite achat de matos d’un copain B): sur du Core 2 Duo 6400 quand on ne veut pas overclocker , c’est bien de la DDR2 533 qu’il faut (FSB 1066/2?)
Merci!
erf, il me semble plutot qu’il faut prendre plutot de la “5300”, c’est à dire de la ddr2 à 667 Mhz.
merde!! et de la 533 ; ca va donner quoi alors?
attends, ne t’arraches pas les cheveux de suite, laisse d’autres répondre parceque je ne suis pas sur à 100% de ma réponse non plus (disons à 90%, on m’avait conseillé la 5300 pour une config à base de conroe 6400 justement, mais je ne sais pas si c’est avec l’idée d’overclocker ou non).
Dans le cas où il faut effectivement de la RAM certifiée 5300 tu t’exposes en fait à de la loterie: soit tu as de la chance et les barettes encaissent bien le 667Mhz, dans ce cas bonne pioche (à voir dans la durée quand même), soit tu tombe sur des barettes qui n’arrivent pas du tout à monter en fréquence et là tu risque de faire la liste compléte des soucis liés habituellement à la RAM: non-démarage, plantage divers et variés, freezes, etc…
Moi j’avais eu du mal à trouver lors dela commande quelle ram mettre et ensuite sur le site Intel j’i vu que le FSB était de 1066MHz donc j’en ai déduit que pour une utilisation basique de la DDR2 533 irait…
Mais j’ai un doute et justement , j’aimerais éviter la honte du PC qui boote pas etc
EDIT : ouff je respire.
je cite un test de Hardware.fr :
Arrivé dans le bios de la P5B, la première chose qui surprend est que ASUS revient à ces mauvaises habitudes de ratios affichés sous la forme de vitesse DDR fixe. Ainsi, avec un FSB1066, si vous sélectionnez DDR2-533 vous aurez un ratio FSB:DDR de 1:1.
Soit justement précisément la RAM que j’ai conseillée à mon pote pour sa bécane , donc les autres barrettes doivent être pour l’o/c et les autres FSB…
Faut que je le mette en sticky celui la :