[RAM DDRII]Quantite

Salut,

je me posais la question suivante :

Jusqu’à combien de Giga de ram peut on aller mettre dans la boiboite sans “reduire” les performances des OS suivants:

*XP SP2 ( pro , home),
*Vista (business,ultimate),
*Mandriva & co.

Voila merci.

Edit:
En gros , est ce que 4Giga de Ram fait moins bien tourner les OS cites que 2Giga par exemple.

Je suis le seul à ne pas comprendre la question là ?

Deja 1 Go c’est pas mal … 2Go sur Vista c’est encore mieux
Mais la question est pas tres claire.

Il demande si avoir plein de ram peut causer des ralentissements.

Moi j’en sais rien, mais vu les réponses, non B)

Je ne pense pas qu’il y ait un problème de gestion de la mémoire jusqu’à 4 Go. C’est au dessus que ça commence à foirer, par exemple sous Linux il y a une option a activer dans le noyau pour prendre en charge plus de 4 Go.

Il me semble que le système ne peut gérer que 4 Go de mémoire en tout. Ce qui fait qu’il faut soustraire, à tes 4 Go de DDR, la mémoire de ta CG et toute celle qu’il y a ailleurs dans ton PC.

Sinon plus y’a de ram mieux c’est, au pire elle est pas reconnue. Je suis tombé sur un comparatif de vista avec 512, 1, 2, 3 ou 4 Go de RAM. Ben forcément au bout d’un moment il n’y a plus de gain, mais pas de pertes non plus.

Passé 2 Go c’est du gachis pour pleins de raisons qu’on ne rapellera pas. 2.5/3 max en rusant. Ca ne va pas ralentir au dessus, juste ne jamais être utilisé.