je pense que ma RAM se barre en couille. Je souhaite donc la remplacer. L’ancienne, c’était de la Samsung ; quelle vmarque me conseillez-vous ? Je me fous un peu des performances, je veux juste que ça marche, et au meilleur prix…
J’ai une CM Asus A7N8X-E Deluxe, et je voudrais acheter 2x 512 Mo.
Merci par avance pour vos conseils sur la ou les marques à choisir…
Nan, mais faut pas exagérer avec les marques non plus. De toutes façons, ou tu prends la version value vendue à des tarifs raisonnables ou tu prends la version super delux vendue trois fois plus chère. Et de toutes façons, à part Crucial et Samsung, je ne crois pas qu’aucune des marques de RAM ne s’amuse à faire ses propres puces. Bref, de la Kingston, OCZ, Corsair, Crucial ou autre marque en value pour pas trop dépenser de fric dans un truc qui te fera peut-être gagner trois images par secondes avec le vent dans le dos…
Non, je ne suis pas du tout d’accord là ! En fait la value c’est de la noname marqué Corsair ou Kingston, en fait tu payes la marque plus qu’atre chose !
La Samsung à 57€ me semble un très bon choix, mais uniquement sur LDLC car après ce n’est plus la barette Samsung, mais composé de chips Samsung.
Sinon la Twinmos aussi me semble pas mal mais a l’air un peu plus chère.
En plus, mon prochaine achat sera une barette de 512 Mo Samsung donc après si tu ne me crois pas…
[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 18 Mar 2005, 23:04’]… Et de toutes façons, à part Crucial et Samsung, je ne crois pas qu’aucune des marques de RAM ne s’amuse à faire ses propres puces…
[right][post=“342655”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu oublies : Infineon, Hynix, Micron, Winbond …
La marque, moi je dis, évite Samsung. Ou là certain fond les gros yeux, je m’attaque à leur marque fétiche. Je m’explique, on trouve les barrettes no name avec chips Samsung et les barrettes de marque Samsung. Quelques revendeurs peu scrupuleux vendent les no name comme de la marque.
Comme dis plus haut, ça dépend ce que tu veux demander à ta ram : utilisation normale, oveclocking modéré à extrême.
Pour une utilisation normale, je suis PQI. Et pas un seul problème depuis 2 ans avec. Les corsaire value et leur garantie à vie c’est un petit plus non négligeable. Corsaire ne va pas s’amuser à faire des barrettes de qualité merdique. Ils ont une réputation à garder.
Si tu n’es pas à 10 € près, prend une marque comme ça tu as une garantie et les composants des PC sont très sensible à la qualité de la ram.
[quote name=‹ Zaxe › date=’ 19 Mar 2005, 08:25’]… Les corsaire value et leur garantie à vie c’est un petit plus non négligeable. Corsaire ne va pas s’amuser à faire des barrettes de qualité merdique. Ils ont une réputation à garder.
…
[right][post=« 342689 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je n’aurais pas dis mieux.
en plus le problème de la noname, c’est pas forcément la performance, c’est le manque de fiabilité dans le temps. avec une garantie à vie, bah on est tout de suite plus tranquille…
[quote name=‹ mmenfin › date=’ 19 Mar 2005, 11:31’]je n’aurais pas dis mieux.
en plus le problème de la noname, c’est pas forcément la performance, c’est le manque de fiabilité dans le temps. avec une garantie à vie, bah on est tout de suite plus tranquille…
[right][post=« 342700 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca depend tout ca moi j’ai de la noname DDR333 depuis 2 ans qui ont été violenté et qui boot en CAS 2 … et s’overclock bien
Et la j’ai acheté de la PQI … Et ca c’était une erreur … enfin je pense je verrai si ca vient du bios ou pas bientot…
BOn, en fait je voulais acheter de la Corsair Value aussi parce que je me suis rendu compte que les Samsung, bah pleins d’incompatibilités, mais en fait les values c’est vraiment le bas de gammes, je me suis donc reporté sur les LDLC select qui ont elles aussi un CAS 2.5 en 400Mhz, mais qui ont l’air d’être meilleur (elles sont carrenées)…
Pour info, je n’ai jamais acheté de RAM de marque et je n’ai jamais eu UNE barrette qui m’ait lâché. De plus, même si Kingston garanti à vie ses barrettes, mon assembleur ne veut plus en entendre parler. C’est un indicateur, hein trop de retour.