Bon alors voilà, il se trouve que j’ai un problème récurrent sur ma machine et que je comprends pas d’ou ca vient…
Je vous explique: ca a commencé avec des freezes courts, puis je reprenais la main, jusqu’a un gros freeze, tout bloqué, je reboote, ecran bleu.
Apres quelques tests, j’enleve une barrette de ram, (vu que le PC ne bootait plus du tout, ecran noir) et miracle, ca repart.
Sauf que depuis, j’ai de nouveaux des freezes reguliers. Ca arrive un peu n’importe quand, au boot, apres 10-15 minutes, voire au bout de deux heures…
J’ai essayé de tester les diférentes barrettes de ram qu’il reste dans le PC, mais le probleme persiste.
D’où ma question: est-ce que ca pourrait etre le controlleur ram de la CM qui flanche?
Si c’est ca, quelqu’un a un truc qui permettrait de tenter une derniere pirouette avant de changer la CM?
Et si c’est pas ca, vous pensez à quoi? J’hesite a rachter deux barrettes propres mais avant j’aimerais votre avis parce que j’ai peur que ca soit un investissement risqué…
Mhhh plutot étrange, je suis pas certain que la Ram soit en jeu dans ton problème.
Tu as le message affiché par l’écran bleu ? ( parce que oui, c’est important ce qui est marqué dessus )
A part l’écran bleu, j’ai les mêmes symptomes sur l’ordinateur de madame, et ça me rend fou de chercher d’où ça peut venir. C’est arrivé comme un cheveu sur la soupe un jour, et depuis impossible de s’en débarasser. J’ai vérifié / mis à jour les drivers (vidéos, chipset, CPU, IDE, Lan, son …), j’ai testé avec le cool/quiet activé et désactivé, j’ai tenté un format/réinstall de Windows, et ça continue …
[quote=“Monsieur_Max, post:2, topic: 33198”]Mhhh plutot étrange, je suis pas certain que la Ram soit en jeu dans ton problème.
Tu as le message affiché par l’écran bleu ? ( parce que oui, c’est important ce qui est marqué dessus )[/quote]
3 messages differents, les 2 suivants je me rappelle plus mais le premeir c’etait unmountable boot media.
Du nouveau, là j’ai eu un ecran bleu totalement indéchiffrable, y’a 10 minutes, alors soit c’est un probleme d’affichage dudit ecran bleu, soit c’est une autre langue (thai ou je ne sais quoi)
Je deviens ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf
Darkhy, comme je te comprends si tu savais… j’vous laisse ca devrait pas tarder a planter…
Pour avoir eu le même problème, ça ressemble beaucoup à un contrôleur RAM mort, problème que j’ai réglé par l’achat d’une nouvelle carte mère (boarf, moi c’était un socket 754 nf3, ça coute plus rien…)
Nom de zeusssssssssss, ca ressemble effectivement beaucoup a mon probleme…
Merci pour les reponses en tous cas, je vais tenter un changement de CM (meme modele d’ailleurs 754 nf3, ca se trouve encore?)
Allez je croise les doigts pour que ca soit ca… je vous tiens au courant
Merci encore
Oui, ça se trouve encore, j’ai pris celle-ci, facile à monter, pas chère, et depuis, zéro problème, franchement pour 40 euros, ça vaut pas le coup de se prendre la tête.
Moi je vote CARTE GRAPHIQUE. La mienne m’a fait ça avant que je la change : freeze au boot, sous Xp juste après le démarrage et à d’autres moments toujours sans raison apparente.
Allez, avec un peu de chance, il va changer tout son pc, avant de voir que sa souris fait un court circuit sur la carte mere qui nique la ram, en pompant trop de jus sur l’alim au detriment de la carte graphique. Allez, souris, ton proc n’est peut etre pas en cause. (bon courage, c’est relou ce genre de problemes).