[RAM] Passer de 1.5Go à 2Go

PloP la Zone,

Petite intérrogation : je suis sous XP, et actuellement j’ai 1.5Go de RAM en DDR2 4300 (266MHz donc), je me demandais si il y a un changement notable si je change ma barrette de 512 pour la remplacer par une de 1Go ?

Le but c’est de rester en PC4300, histoire de prendre soin des finances et pas de devoir changer mes 2 barrettes…sauf si vous me dites que “omg il faut changer 266MHz cey trop weak”.

Aie, désolé pour la faute. B)

[quote=“Kaybee, post:1, topic: 46007”]PloP la Zone,

Petite intérrogation : je suis sous XP, et actuellement j’ai 1.5Go de RAM en DDR2 4300 (266MHz donc), je me demandais si il y a un changement notable si je change ma barrette de 512 pour la remplacer par une de 1Go ?

Le but c’est de rester en PC4300, histoire de prendre soin des finances et pas de devoir changer mes 2 barrettes…sauf si vous me dites que “omg il faut changer 266MHz cey trop weak”.

Aie, désolé pour la faute. B)[/quote]
C’est quoi le chipset ? Tu dois être en simple canal non ? Donc passer a 2x1 Go te permettrait surtout de passer au double canal et donc faire un boost sympathique.

ouhla ca parle de chose que je ne connais point.
Je vous met les infos que CPUID me donne sur mon laptop Toshiba:

Mainboard Chipset : Intel i915PM/GM
Memory : DDR2 ; Channels# : Dual ; Size :1536 MBytes

t’as ptet 2Go avec de la ram vidéo partagée??

Indeed c’est chelou que tu sois en dual DDR avec 1.5 Go. Tu peux vérifier tes barrettes ?

Memory SPD
Module 1 DDR2, PC2-4300 (266 MHz), 512 MBytes, Samsung
Module 2 DDR2, PC2-4300 (266 MHz), 1024 MBytes, Corsair

Désolé j’avais pas vu qu’il y avait eu d’autres réponses, d’où ma réponse tardive

Bah oui revends ta 512 direct et essaie de te trouver le meme modele que ton Go déjà présent