[RAM][toshiba]

bonjour les zamis.

Je vous appelle à l’aide là, maintenant , tout de suite :slight_smile:
Je vous zexplique le problème :

  • 1 - Prenez un pc TOSHIBA d’il y a 2-3 ans ( celeron pourri, ram 256Mo pourri , etc …)
  • 2 - Prenez une utilisatrice qui n’en peux plus du ramage MORTEL de cet ordi
  • 3 - Prenez le petit ami de cette utilisatrice ( moi ), qui aimerait faire plaisir a la fille suscitée…
  • 4 - Prenez une ram qui coute 50$ aux USA ( 512Mo ) , et 174€ en France ( idem) !!!
    Mélangez …

vous êtes mon dernier recours, je pose ma question :

Quelqu’un peut-il me dire si on peut acheter aux states, l’envoyer en France , et à quel prix !!!

Merci beaucoup chers amis, si qqun m’aide , je lui revaudrait ça :crying:

Déjà fait ce genre d’achat a hong kong via ebay, pas eu de problème, mais disons que faut pas en avoir, sinon c’est pour ta gueule.

D’ailleurs depuis cet update il me reste deux barettes de 256 pc2700 si c’est ce que tu cherches. Tiens moi au courant.

Tcho

[quote=« Frenchouille, post:2, topic: 46602 »]Déjà fait ce genre d’achat a hong kong via ebay, pas eu de problème, mais disons que faut pas en avoir, sinon c’est pour ta gueule.

D’ailleurs depuis cet update il me reste deux barettes de 256 pc2700 si c’est ce que tu cherches. Tiens moi au courant.

Tcho[/quote]

merci mais le probleme est que ce sont des 2100 (:confused: ) et que toshiba ( et les portables en général ) ont l’air assez chiant niveau compatibilité avec la RAM…

Pas de soucis, je disais ça au cas où ça aurai été pile poil pour toi. Parce que moi j’en fais plus rien donc … Mais ma réponse tiens toujours pour les achats à l’étranger. En visant bien pour du petit matériel ( pas de problème de douane), genre batterie de téléphone, ram tout ça Ebay et vendeurs à l’étranger est une solution à risque modéré (mais pas absent…)

Pour les soucis de compatibilité, c’est plus ou moins vrai. J’ai upgrade un Vaio (réputé plateforme récalcitrante (tous ceux qui comme moi on installé une mandriva ont du bien mettre les mains dans le cambouis pour que ça marche) mais je ne voulais pas payer le 275 E du site sony. Bref achat ram PNY et aucun pb.

Fouille un peu, tu devrais trouver de la ram compatible pour 60 euros max ton upgrade.

Bonne quête.

Et au fait tu devrais trouver même en France pour moins cher je pense. Que cherche tu exactement comme référence?

ta solution, si le site qui vend 50$ n’expédie pas en france, c’est de passer par http://www.myus.com il doit y avoir d’autres sites du genre, mais je connais pas. ça coute 7$ par mois résiliable je ne sais comment, et c’est de l’ordre de 8$ le réenvoi. Enfin il y a une FAQ. wi tu fouilles.

Ma copine a aussi un PC Toshiba et a le même problème… Je devrais m’inquiéter ? :slight_smile:

Sinon je regardais un peu ebay.fr, y a moyen de trouver des portables « morts » pour pas chers, ca pourrait être pratique pour récup des barettes. Entout cas moi j’ai trouvé la solution de lui filer mon vieux PC ^^

http://www.ramshopping.fr/configurator-kin…32b27da78c99585

Regarde en fonction de ton modèle, mais sauf série super rare tu devrais en avoir pour moins de 175 eu

Tcho

Ne cherche pas de la ram thosiba , j’avais un satellite pro( P3 700mhz) j’ai core trouvé des ram 2*512 il y a 2 ans donc toi le pc de ta douce et tendre ca doit etre trouvable ds les 60 a 70 € les 512

prend de la corsair en value

Sauf erreur, je pense que si ton colis est choppé par nos amis les douaniers le seul truc que tu devras payer en plus est la TVA (et éventuellement une taxe de douane, genre 10 €). Pour un colis de 50$ ça reste quand même super moins cher que les 175 € du site français.

Désolé pour le retard et merci pour vos réponses :slight_smile:

J’ai trouvé au bout d’un moment de recherche ramshopping.fr ( comme le disait Frenchouille ). Je leur ai commandé 512deRAM que j’ai eu en 6 jours, et j’en suis ravi. Payé 57€, je m’en sors bien, et ma copine est contente ( de 256 à 768 : ca change un pc ! )

Donc voila, je vous conseille ce site, c’est tres bien fait … entout cas je suis satisfait :crying: