Rambox : l'autre app multi-clients pour être connecté partout tout le temps

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/08/11/rambox-lautre-app-multi-clients-etre-connecte-partout-temps/
Caf vous parlait il y a quelques mois de Franz, l’excellent soft qui permet de centraliser un bon paquet de clients de messagerie en une seule application, et forcément, ça a donné des idées à certains. Voici donc Rambox, un autre logiciel avec les mêmes ambitions, mais une liste de protocoles un peu plus fournie.…

2 « J'aime »

Je rajoute ça ici du coup :stuck_out_tongue:
le gros plus de Rambox par rapport à Franz, c’est la possibilité d’injecter du javascript custom pour chaque service. Si vous en avez marre de la grosse colonne avec la liste des chans dans Discord, voila de quoi pouvoir la masquer. Ajoutez ça dans la case advanced > custom code des paramètres du service :

document.addEventListener('keydown', function(event) {
    if (event.ctrlKey && event.which === 110) {
        var element = document.getElementsByClassName('channels-wrap')[0];
        if(element.style.display == 'flex') {
            element.style.setProperty('display', 'none', 'important');
        } else {
            element.style.setProperty('display', 'flex');  
        }
    }
});

La c’est configuré pour afficher/cacher avec [CTRL] + [.] (110, c’est le . du pavé numérique. Pour mettre autre chose : http://keycode.info/ )

Joie.

4 « J'aime »

J’apprécie particulièrement la possibilité d’ajouter des clients perso, comme l’Outlook Web App de ma boite.

1 « J'aime »

Il manque surtout une integration IRC / QNet irc.

Again, les 2 sont des wrappers, faut pas tout confondre… Il n’y aura jamais d’app qui demande un dev complet. Si votre service existe pas déjà sur le Web, c’est mort. Idem pour les app mobiles (ça serait useless anyway, la problématique n’est pas la même, swapper d’onglet ou d’app, who cares…)

1 « J'aime »

Je viens de voir sur GitHub que ça arrive via Kiwi (y’a déjà Freenode en fait via le webservice Freenode mais là tout sera dispo du coup).

Je viens AUSSI de réaliser que @Faskil a totalement oublié de parler de la sync disponible qui permet d’installer sont setup rapidement d’une machine à l’autre. Sauf que OUI, il faudra se relog’ sur chaque service sur la nouvelle machine, LOGIQUE hein.

1 « J'aime »

Sauf quakenet, mais ca peut arriver aussi via leur webirc maison.

Je. Quakenet Webirc c’est quakenet et basta, d’où l’intégration de Kiwi… :x

Autant pour moi, quakenet marchait pas sur kiwi avec les serveurs que j’avais essayé, mais avec d’autres serveurs ca marche.

\o/

Bon bah j’ai abandonné Franz au profit de Rambox.
Plus de services, plus de customisation, et open source :ok_hand:

Merci pour la découverte @Faskil !

1 « J'aime »

Grosse mise à jour qui rajoute pas mal de service et règle enfin ce problème de préférences qui n’étaient pas conservées :smiley:

1 « J'aime »

Et voilà, Franz abandonné pour Rambox également, je peuxde nouveau utiliser tweetdeck avec la double authentification de twitter. Merci pour la découverte :slight_smile:

2 « J'aime »

Je sais pas si c’est ma mise à jour qui à planté mais j’ai beaucoup moins d’options qu’avant et surtout, il me manque l’option de fermer l’application mais de laisser l’icône active dans la traybar, ce que je trouve super utile.

Je suis repassé sous windows récemment, je n’aime pas du tout les clients mail par rapport a celui d’OSX… Rambox fera le job, mais c’est dommage que le wrapper hangouts soit la version web dégueulasse de Google.

Celle de yakyak est top :

Le top du kif, vu qu’on peut déjà injecter du JS ( merci @MisterP ) , ça serait de pouvoir faire pareil au niveau CSS, à la Stylish…

Les interfaces web sont effectivement parfois un peu … moches …

Une intégration de Stylish sera effectivement top.

Ben si injection de JS, injection de CSS aussi indirectement… Il faut juste la mettre en flat dans le JS, ou bien hoster le fichier et juste insérer la balise qui va bien dans le DOM. Certes, c’est un peu fastidieux. :sweat_smile:

La version 0.5.9 est sortie avec, entre autre, la correction d’un bug avec Teams :thumbsup:

Depuis quelque temps le bouton “Download” est devenu “Download for free now”