Ramène Ta Science #05 : L'Intelligence Artificielle

À défaut que les scientifiques s’en saisissent par conviction, ce qui aurait été une bonne chose, c’est bien que d’autres les y incitent s’ils ne le faisaient pas :slight_smile:

Gros boulot, mon ressenti est que ce sujet est de loin celui le plus complexe de ce abordé jusqu’a présent
Même si ca fait déjà parti du quotidien, il n’est pas du tout connu ou compris pas nous utilisateurs
Sa vulgarisation en est a mon sens bien plus compliqué
Pour un public technophile je pense que votre tentative est une réussite, pour le grand public je pense que ca va encore être un peu compliqué a appréhender

Oui !
Bill Gates et Benoît Hamon :stuck_out_tongue: (Et plein d’autres en fait.)

Je pense qu’elle va être adoptée.
Bon, là, avec Trump qui envoie les américains à l’abatoir, c’est même pas la peine d’y penser…

Mais c’est complètement logique et dans la continuité d’un capitalisme encadré : le travail est taxé, les robots remplacent les salariés, donc le travail des robots doit lui aussi être taxé pour payer les salariés qui ne peuvent plus / n’ont plus à travailler (d’autant que si on ne fait pas ça, personne ne pourra acheter la production des robots…)

1 « J'aime »

Coucou @Faskil, tu prépares un RTS prochainement ? :grin:

Toujours très motivé à l’idée de faire du podcast scientifique, mais pour être honnête, il est peu probable que le podcast revienne sous cette forme.

3 « J'aime »

Format trop long et trop complexe à préparer ?

Dommage, c’était vraiment super intéressant… :disappointed_relieved:

Pas mieux coeur avec les doigts

1 « J'aime »